une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

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Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par René 67 » 20 août 2016 17:32

Ouais, et ben je suis très surpris, j'ai refais le mien sur la 996 Turbo pour 500 €, ok je n'ai pas changé le mécanisme qui n'en avait pas besoin et j'ai tout fait moi même, mais j'ai un copain qui a fait refaire le sien en Allemagne, aussi sur une 996 Turbo, pour 1500 € et là en changeant tout. Chez Porsche c'est aux environs de 2500€.

Je veux bien que ce oit un tout petit pu plus cher pour une 997 et encore je ne vois pas pourquoi, mais 1000 € de plus c'est disproportionné.

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par zinzin » 20 août 2016 14:26

L'info vient d'un voisin qui a une 997 et qui l'a fait refaire par le petit garagiste de la commune au prix de 2400( celà c'est exact) au lieu de soi disant 3500 chez Porsche, mais là je n'ai pas perso vérifié.

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par René 67 » 20 août 2016 13:43

3500€ l'embrayage d'une 997???? Tu sponsorises le concessionnaire?

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par zinzin » 20 août 2016 13:31

Si je ne roulais pas journellement en bécane, je pourrais utiliser sans probléme ma T350, plutôt confortable, étanche, qui tient mieux la route qu'une Grifith grâce à son châssis cage plus rigide, qui freine mieux en freins d'origine et dont la motricité est meilleure (attention néanmoins sur le mouillé en hiver) D'autre part si l'on considére q'une réfection totale moteur coûte 6000 euros,une grosse révision 800 et que l'on trouve à l'assurer tous risques pour 600, le coût peut rester raisonnable. Sur une Porsche 997 un simple embrayage c'est 3500 euros et une révision doit taper pas mal.

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par _Zeb_ » 19 août 2016 20:00

Je ne fais que 100km/jour pour le boulot donc petit joueur. C'est petites routes et/ou autoroute et ville avec bouchons (ridicules les bouchons quand on a connu Paris ou Marseille).
Je prends la Chimaera par temps sec (et routes non salées) surtout pendant les vacances scolaires ou les mercredis et vendredis parce que quand ça ne roule pas ça chauffe et ça hoquette un poil quand on roule au pas).
C'est un plaisir à chaque fois.
Si effectivement je la prenais tous les jours, finalement ça gâcherait le plaisir et peut-être que je prendrais en cachette la Prius de ma femme pour le plaisir du silence et de n'avoir qu'un pied qui travaille.
De toutes façons, bientôt il va falloir que je fasse tourner la MGB GT (je viens d'avoir la CG) et ce sera aussi temps sec et sans sel.
Un argument en faveur du daily, j'ai commencé à faire du blablacar sur les trajets quotidiens (un peu inspiré par Séby) et la TVR ça plaît bien.

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par frog » 19 août 2016 19:15

Tout dépend aussi à mon avis de ce que représente ton/tes trajets journaliers. Si c'est de l'embouteillage, de la ville et des parkings étriqués, oublie.
J'ai utilisé ma Cerbera en daily pendant 6 mois, mais j'avais qu'un peu de ville, un peu d'autoroute et un grand parking au boulot donc c'était plutôt plaisir.

Aussi (pour la Cerbera, je ne sais pas pour la T350), l'huile moteur est refroidie par un radiateur mais il n'y a pas de calorstat donc en hiver l'huile n'arrive jamais vraiment en température, certains diront que ce n'est pas un problème tant que le liquide de refroidissement est en température, mais je préfère ne pas monter dans les tours si l'huile n'est pas à 70 deg ou plus, donc en hiver... régime ralenti, on profite pas trop même si la route est sèche.

Ce qui m’inquiéterait aussi au vu de ta présentation ailleurs sur le forum, c'est 30 a 40,000 km par an, tu deviendra vite un pionnier en terme de kilométrage moteur élevé, le plus élevé étant 160,000km à ce que je sache pour le speed 6 (Tuscan) ! Reste après le problème de la revente et décote associée au kilométrage.

Pourquoi ne pas t’offrir la T350 avec une autre petite citadine, et prendre la T350 deux/trois fois par semaine, cela économisera les km et fera que chaque sortie reste spéciale :)

Quoi qu'il en soit, bonne chance dans tes recherches.

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par peedeebee » 19 août 2016 02:48

Très bon choix l'evora S je pense...une "mini mc laren" pour le toucher de route, la ligne..
les premiers millésimes sont a priori à éviter (finition notamment).

J'ai longtemps hésité pour une S IPS, mais j'ai préféré l'Esprit V8.

Maintenant, je rêve d'une Cerbera 4.5 .......

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par _Zeb_ » 18 août 2016 20:20

sd1driver a écrit : j'adore la marque mais je n'en ferai pas une daily.. ou alors un truc ultra simple comme un wedge 280 en coupé ( une des rare tvr qui braque et qui a des suspension a "grand" débattement" ..)
C'est marrant c'est exactement la réflexion que je me faisais suite à ce sujet. Et je ne manquerai pas de place, vu les prix de l'autre côté de la Manche, je crois que je m'amuserais à ça.

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par pdi » 18 août 2016 19:46

Effectivement, le rayon de braquage est un peu binaire: soit manière classique au volant a avec probablement plus de 15mètres, un peu comme une Duccati ou alors à la manière TVR avec le pied droit et c'est presque sur place mais faut quand même être sur de son coup. :D

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par sd1driver » 18 août 2016 19:12

en tout cas ce qui est certain c'est que les tvr n'ont pas été fabriqué comme des voitures pour du daily :D
j'adore la marque mais je n'en ferai pas une daily.. ou alors un truc ultra simple comme un wedge 280 en coupé ( une des rare tvr qui braque et qui a des suspension a "grand" débattement" ..)

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par antoine44 » 18 août 2016 18:25

Si ça peut t'aider, je confirme les propos de PDI concernant l'AMG 63 pour avoir été son passager lors de l'AG de Lohéac en 2015 sur le circuit. C'est juste IMPRESSIONNANT et le bruit est .... beau. La polyvalence de ce break est inimaginable. Si j'en avais un je remplacerai le sigle AMG par un truc du style 1.9D :lol: :lol:
Pour ce qui concerne la T350, un de nos membres parti rejoindre les anges :roll: en avait acheté une chez Fernhurst. J'ai eu la chance de la conduire de Nantes au Mans pour aller aux 24 heures. Alors oui c'est b..dant comme tout mais en daily je doute. Et puis question fiabilité .... :shock: Pour preuve Alain ne l'a gardé que qq mois, Fernhurst la lui a reprise contre une Chim 500 (échange) compte tenu des nombreux emm... qu'il avait avec.
Pap va sans doute me contredire :D mais lui, il sait ce dont il parle :wink:

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par filippo » 18 août 2016 13:11

pierro27 a écrit :Tu peux me contacter en Mp sans problème si tu veux plus d'infos sur la T350. Personnellement, je ne m'imagine pas rouler avec au quotidien :wink:
Mp envoyé, désolé d'avance du nombre de questions :D

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par pierro27 » 18 août 2016 12:39

Tu peux me contacter en Mp sans problème si tu veux plus d'infos sur la T350. Personnellement, je ne m'imagine pas rouler avec au quotidien :wink:

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par filippo » 18 août 2016 09:40

_Zeb_ a écrit :Petit-a-petit qui est très régulièrement sur le forum est le président du club TVR Belge, il a une T350 et à fait 70mkm sans problème.
Je vais donc contacter le club belgique et ce fameur president, j'espere qu'il sera favorable, meme si je commence a me dire que je devrais me satisfaire d'une autre et l'acheter par apres pour le wk..
peedeebee a écrit :Sinon, je peux te proposer une autre familiale aussi...Alpina B3S biturbo allrad touring de mars 2011 !
Break 4x4 3,5 litres 6L bi turbo 400 cv.

ou plus exotique une Lotus esprit V8 GT de 2001 avec 27 000 km, avec 95% des options de la sport 350 (commande usine)
Supercar des 90s, V8 biturbo 350 CV.

La T350 même en loisir elle fait peur.J'avais failli craquer pour celle dernièrement en vente ici même et qui avait fait l'objet d'un article dans sport auto(rubrique "c'est la mienne").

En gros, par an, ce n'était pas 2000, mais plutôt 6 à 8000.
Familliale? non j'en ai horreur, je ne compte pas passer a 4 porte avant le 2eme enfant, j'en ai encore aucun, j'ai de la marge.

Belles voitures dont tu parles, mais si je dois prendre une ancienne, c'est une porsche ou rien ( flat 6)

6000€ cela me semble disproportionné!! d'ou tiens tu tes chiffres? effrayant meme pour moi! :shock:
si je prend une tvr, elle viendra direct de chez tvr power, donc fiabilisé et entretenue. 2 000€ a 4000€ d'entretien me semle déja consequent quand on sait que la boite et la moteur seront revisé avant achat.
pdi a écrit :La C63 n'est pas agile et reste lourde mais c'est un vélo à conduire et tu peux la conduire par la fenêtre latérale avec une main.
J'ai fais des stage de glisse à Ladoux avec et même les instructeurs étaient sur le cul du fun de cette caisse.
Budget essence et pneu ++.
révision tout les 15 à 20000 selon la conduite , entre 600 et 1000€
Assurance 1500€
MV1_2684.jpg
tu me fais vraiment hésiter là.. car si c'est possible d'avoir le fun d'une ancienne et la sécu d'une nouvelle j'suis pour.. et quand tu me dis que meme les instructeurs etaient sur le cul, ca me parle! :D
Sur petite route, cela reste agreable? car ici, a part autoroute et village, y'a rien.
Niveau conso j'suis habitué aux 15l de mon vtec ( oui un 4 cylindre) et aux changement de pneu quotidien ( en moyenne je faisais entre 10 a 18 000km avec un jeu de pneu :cry: ) ou au 500€ necessaire pour un pneu chez porsche, donc les dépenses lié aux véhicules ne font pas peur, c'est plus la fiabilité sur le long terme, un truc fiable qui me lache pas apres 10 000km de route.
Je sens que je vais devoir tester une c63! :flower:


Ou limite j'ai découver hier l'evora S, avec une prépa komotec, une petite ligne, ca chante pas mal et ca semble un plaisir a rouler, leger agile et tout! certains la connaisse? ca semble une alternative entre la tvr et la merco...

Personne ne veut faire un don? j'aimerais avoir l'amg la lotus et une petite tvr, j'suis pas exigeant :colors:

Re: une t350 comme daily? besoin de vos avis et conseils de proprio!

par pdi » 18 août 2016 06:08

La C63 n'est pas agile et reste lourde mais c'est un vélo à conduire et tu peux la conduire par la fenêtre latérale avec une main.
J'ai fais des stage de glisse à Ladoux avec et même les instructeurs étaient sur le cul du fun de cette caisse.
Budget essence et pneu ++.
révision tout les 15 à 20000 selon la conduite , entre 600 et 1000€
Assurance 1500€
MV1_2684.jpg

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