Sujet epineux

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Re: Sujet epineux

par keke » 08 févr. 2017 17:55

Elel est chez Arnaud maintenant!

Re: Sujet epineux

par peedeebee » 19 oct. 2016 17:22

Je note l'adresse aussi. De Rhône-Alpes ça peut s'envisager

Re: Sujet epineux

par e635815 » 19 oct. 2016 14:31

keke a écrit :Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
Puisque tu es à Genève, tu peux aussi essayer le garage Eggiman à Sissach. Le spécialiste TVR en Suisse....

Re: Sujet epineux

par sd1driver » 12 oct. 2016 13:58

keke a écrit :Arnaud d'Univers Motors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
http://universmotors.fr/

Re: Sujet epineux

par keke » 07 oct. 2016 19:30

Arnaud d'Univers Motors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?

Re: Sujet epineux

par keke » 07 oct. 2016 19:26

Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015

Re: Sujet epineux

par René 67 » 02 sept. 2016 16:09

zinzin a écrit :C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.
Et tout le monde sait qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Re: Sujet epineux

par zinzin » 02 sept. 2016 14:48

C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.

Re: Sujet epineux

par zidmie » 01 sept. 2016 19:41

Merci pour l'information. Ca fait relativiser!
J'ai aussi entendu un prix de 32000€ pour un changement moteur sur une M6 (le moteur avait 50000km, le radiateur d'huile s'est éventré, moteur HS, heureusement sous garantie). On peut acheter 2 TVR à ce prix là :-)

Re: Sujet epineux

par zinzin » 01 sept. 2016 09:55

Étant passé hier devant chez Porsche, concession RAVE à Arpajon 91, je m'y suis arrété afin de dire bonjour à un copain qui y bosse en temps que vendeur et afin de rectifier dans le sens de l'exactitude mes dires, un échange standard sur un 997 c'est 21000 euros arrondis tout compris, un speed six réfection compléte environ 6000, donc 30 pour cent du prix et non 20 comme je l'avais écrit.

Re: Sujet epineux

par zinzin » 30 août 2016 15:04

Exact pour le bruit qui dans un registre différent du v8 est trés sympa et participe grandement au plaisir, ensuite il faut tout de même concéder que pour ceux qui n'ont pas l'esprit joueur...il leur est conseillé de passer à autre chose. Celà fait trois ans que je fais intervenir afin de fiabiliser ce 4,5 litres, j'en suis au stade final et apparemment les nouvelles piéces adaptées celà fonctionne, le plaisir à venir n'en sera que supérieur, c'est aussi un peu celà une TVR.

Re: Sujet epineux

par _Zeb_ » 30 août 2016 11:34

zinzin a écrit :La vérité...! tout propriétaire de speed six raisonnable sait trés bien que la fiabilité est douteuse. Mais personnellement considérant que faire quelques dizaines de milliers de kms avec une voiture originale qui me plait, dotée d'un moteur que l'on peut refaire pour vingt pour cent du prix d'un moteur Porsche ou Audi, celà me convient. D'autre part c'est un moulin qui en version originale 3,6 litres est trés rageur et véloce dans les tours, quant au 4,5 litres qui équipe ma T350, il a en plus un couple énorme et avec 400 vrais cv DIN sur un poids limité est extraordinaire, le proprio hollandais de carrera S ,3,8 litresqui a voulu jouer sur l'autoroute en revenant de Belgique et que j'ai déposé facilement en accéleration avait été plutôt surpris. Conclusion...voiture pas trop chère, moteur fiabilisable pour plus ou moins cent mille kms et à prix raisonnable, originalité et accueil généralement enthousiaste des autres automobilistes, perte limitée à la revente si entretenue....What else...?
J'ajouterais qu'elle fait un bruit fort sympathique, pour avoir suivi ton bolide (ou du moins tenté :wink:) et qu'elle a une sacrée ligne.

Re: Sujet epineux

par René 67 » 30 août 2016 10:19

Oui, il reste quelques garagistes compétents et honnêtes et on ne parle que des trains qui arrivent en retard c'est bien connu, mais j'ai quand même l'impression que les garagistes actuels sont pires que la SNCF. Il suffit de discuter un peu autour de soi et de parcourir les forums pour avoir une collection d'anecdotes plus scandaleuses les unes que les autres et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant.

Ça me révolte d'autant plus que mon père était très proche de cette profession puisqu'il était marchand et réparateur de cycles mais il n'a jamais fait fortune. Comme beaucoup à son époque, s'il mettait plus de temps qu'il n'aurait dû pour trouver une panne, il ne comptait pas son temps parce qu'il estimait que c'était de sa faute et comme sa clientèle était peu fortunée, principalement des ouvriers qui avait besoin de leur "Mob" pour aller au boulot, il s'efforçait de réparer autant que possible et de ne changer que le strict nécessaire. C'était une autre époque et voilà que je tourne "vieux con nostalgique" :D

Re: Sujet epineux

par zinzin » 30 août 2016 10:09

La vérité...! tout propriétaire de speed six raisonnable sait trés bien que la fiabilité est douteuse. Mais personnellement considérant que faire quelques dizaines de milliers de kms avec une voiture originale qui me plait, dotée d'un moteur que l'on peut refaire pour vingt pour cent du prix d'un moteur Porsche ou Audi, celà me convient. D'autre part c'est un moulin qui en version originale 3,6 litres est trés rageur et véloce dans les tours, quant au 4,5 litres qui équipe ma T350, il a en plus un couple énorme et avec 400 vrais cv DIN sur un poids limité est extraordinaire, le proprio hollandais de carrera S ,3,8 litresqui a voulu jouer sur l'autoroute en revenant de Belgique et que j'ai déposé facilement en accéleration avait été plutôt surpris. Conclusion...voiture pas trop chère, moteur fiabilisable pour plus ou moins cent mille kms et à prix raisonnable, originalité et accueil généralement enthousiaste des autres automobilistes, perte limitée à la revente si entretenue....What else...?

Re: Sujet epineux

par sd1driver » 30 août 2016 09:42

j'imagine que le problèmes est que la base du moteur n'est pas bonne
si tous doivent être ouvert avant 100 000 kms peu importe le proprio on peu déduire que ce n'est pas fiable

je suis cinglant mais il faut aussi reconnaitre la vérité.. :(

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