Rêve (et SOS) de gosse

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
pierrick
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Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick » 29 sept. 2019 14:24

Années 1995-2000, souvenir limpide, dans la super 5 rouge avec ma mère, une voiture inconnue avec un cul d'enfer s'engage devant nous: Suis là, maman,suis là! Malgré tous les efforts de ma mère, dans la côte, le V8 rover eu raison du petit 1200cc renault, juste le temps de noter le modèle: Chimaera...
mai 2019: Bon ça commence à me gratter sérieux, je vais pas attendre la retraite pour vivre mon rêve de gosse: C'est décidé, dés que j'achète une maison avec un garage, j'achète une chim!
Début septembre 2019: Cette baraque me plaît bien, le garage est assez grand, je signe!
28/09/2019, 17h: Ça y est, enfin, on y est, après temps d'années à en rêver, à montrer des photos et des vidéos à mes parents (qui sont autant passionnés de voitures que moi par le tricot) et à mes potes, le rêve de gosse se réalise je signe pour une Chimaera. Et tant qu'à craquer, autant faire les choses bien, autant prendre la 500. Le le dossier avec les factures d'entretien est épais comme un dictionnaire, le châssis a l'air sain, si ce n'est les triangles avant un peu rouillés, de quoi m'occuper pour l'hiver...
29/09/2019, 8h30, petit nettoyage du pare brise à l'eau qui est bien dégueu après les 5h d'autoroute d'hier, délicatement pour ne pas "froisser" le faisceau électrique...
29/09/2019, 9h30, je découvre le charme britannique: le moteur coupe nette. Ça sent le fusible à plein nez. Un coup d'oeil sur le manuel: ça pourrait bien être le fusible "BAttery feed to ECU". Bingo, il est bien cramé! J'arrête un automobiliste dans la rue, coup de bol il en a un sous la main, je vais pouvoir redémarrer dans 5 min... Ou pas! Je remets le fusible (20A) neuf, qui re-crame aussi sec :(. Je suis à 400 bornes de chez moi, même pas un multimètre sur moi, il faut se rendre à l'évidence... Allô Maif assistance? Je vous passe la galère pour (ne jamais) trouver le point d'ancrage pour le dépannage. Au final le mec, super sympa me l'a montée proprement sur le camion...
Sinon accessoirement, je m'appelle Pierrick, 35 ans et je vis à Nancy. Je suivais jusqu'à présent le forum "de loin", notamment la réfection de la griff de René 67 (au passage: chapeau bas monsieur).
Si jamais vous connaissez un réparateur qui connais un peu les TVR dans els environs de lyon, je suis preneur. Si vous avez déjà été confronté à cette panne ou que vous avez une idée de la cause, je suis preneur aussi! Merci d'avance à tous, et bon dimanche!
Pierrick
Modifié en dernier par pierrick le 29 sept. 2019 18:05, modifié 1 fois.

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par papa125 » 29 sept. 2019 17:21

Bonjour et bienvenue !!!
ça c'est de la présentation : le bonhomme, la chim (on veut voir des photos !!!) et la première panne :D
Bon c'est une panne électrique, pas besoin d'un spécialiste TVR mais d'un bon mécano/électro.
Sur Lyon tu devrais trouver ça, Philippe (pdi) est du même coin que toi :wink:
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie :cheers:
papa125
Il aura fallu du temps... mais enfin une Chim est à moi !!!

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par _Zeb_ » 29 sept. 2019 19:00

Bienvenue !
C'est dingue cette habitude sur nos voitures de nous faire une crasse peu de temps après l'achat.
C'est leur façon de nous tester "Seras tu capable de supporter mes caprices probables dans le futur?" :wink:
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce problème électrique mystérieux, ni pour le garage sur Lyon.
Il y quelques lyonnais ici qui peuvent peut être te renseigner sur les adresses.

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par Thunderbolt » 29 sept. 2019 21:51

D'abord bienvenue!!

Pour le fusible c'était bon signe que le 20A fonde aussitôt, sinon il y avait un autre souci!!
Ne mets pas du 100A comme prévu initialement car c'est sous-dimensionné en fait. Tu peux y mettre du 120 à 130A sans problème. Si tu es un peu joueur tu peux même mettre un brin de câble, juste histoire d'amener ta Chimaera sur un lieu de réparation.

Par contre aucune idée pour Lyon; comme l'a écrit papa125 vois avec pdi pour un tuyau.

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par _Zeb_ » 29 sept. 2019 22:10

Attention, ici il ne s'agit pas du fusible de 100A sous le chassis si je comprends bien, mais un classique sur la boîte à fusible, celui de l'ECU.
Si c'est prévu pour du 20A et que ça claque il faut trouver la cause tout de suite.

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par antoine44 » 30 sept. 2019 05:08

Bienvenue et BRAVO pour la présentation :)
Pour le reste :shock:
Antoine
mieux vaut avoir une bière dans le corps que l'inverse !

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par Thunderbolt » 30 sept. 2019 11:16

_Zeb_ a écrit :
29 sept. 2019 22:10
Attention, ici il ne s'agit pas du fusible de 100A sous le chassis si je comprends bien, mais un classique sur la boîte à fusible, celui de l'ECU.
Si c'est prévu pour du 20A et que ça claque il faut trouver la cause tout de suite.
Ah oui, j'avais lu en diagonale, désolé...

Du coup, vue la chronologie, il n'y aurait pas d'eau qui serait passée par le joint du pare-brise ou dans les environs du moteur d'essuie-glaces, avec infiltration directe sur les deux connecteurs de l'Ecu, voire sur le panneau de fusibles??

Est-ce que tout le reste est fonctionnel (équipements électriques divers)?

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick » 30 sept. 2019 13:14

Image
papa125 a écrit :
29 sept. 2019 17:21
Bonjour et bienvenue !!!
ça c'est de la présentation : le bonhomme, la chim (on veut voir des photos !!!) et la première panne :D
Bon c'est une panne électrique, pas besoin d'un spécialiste TVR mais d'un bon mécano/électro.
Sur Lyon tu devrais trouver ça, Philippe (pdi) est du même coin que toi :wink:
Au plaisir de se rencontrer lors d'une sortie :cheers:
papa125
Voilà pour les photos :)
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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick » 30 sept. 2019 13:16

la suite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick » 30 sept. 2019 13:20

Thunderbolt a écrit :
30 sept. 2019 11:16
_Zeb_ a écrit :
29 sept. 2019 22:10
Attention, ici il ne s'agit pas du fusible de 100A sous le chassis si je comprends bien, mais un classique sur la boîte à fusible, celui de l'ECU.
Si c'est prévu pour du 20A et que ça claque il faut trouver la cause tout de suite.
Ah oui, j'avais lu en diagonale, désolé...

Du coup, vue la chronologie, il n'y aurait pas d'eau qui serait passée par le joint du pare-brise ou dans les environs du moteur d'essuie-glaces, avec infiltration directe sur les deux connecteurs de l'Ecu, voire sur le panneau de fusibles??

Est-ce que tout le reste est fonctionnel (équipements électriques divers)?
J'avais pensé au coup de la flotte qui entraine un court circuit mais je n'ai rien senti quand j'ai trifouillé la boite à fusible (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y avait pas d'eau). Est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma du circuit électrique des chim (ou griff) 500, que je puisse voir quel périphérique est susceptible de foutre la merde (si ce n'est tout bonnement le faisceau)?
J'avoue que dans l'état actuel des choses, j'angoisse un peu de ne pas trouver un garage qui accepte de la prendre et qui, accessoirement, possède les compétences nécessaires...

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par _Zeb_ » 30 sept. 2019 13:31

Est-ce que tu as moyen de contacter l'ancien propriétaire pour avoir son avis ? C'est peut-être un problème qu'il a déjà rencontré ?
Il arrive aussi que parfois ce soit des faux contacts dans le fatras du faisceau autour de la batterie.
Sinon il est un peu rouge ton châssis, pas forcément dramatique si ça reste en surface, elle a passée beaucoup de temps en Angleterre ?

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick » 30 sept. 2019 19:05

_Zeb_ a écrit :
30 sept. 2019 13:31
Est-ce que tu as moyen de contacter l'ancien propriétaire pour avoir son avis ? C'est peut-être un problème qu'il a déjà rencontré ?
Il arrive aussi que parfois ce soit des faux contacts dans le fatras du faisceau autour de la batterie.
Sinon il est un peu rouge ton châssis, pas forcément dramatique si ça reste en surface, elle a passée beaucoup de temps en Angleterre ?
En fait l'ancien proprio s'est fait un dernier plaisir quand il a appris que ses jours étaient comptés et il n'était pas du tout mécano. Il a tout fait faire par des garages et de ce que sa femme m'a dit, ils n'ont jamais eu de problème avec. D'ailleurs je rebondis, c'est sa femme qui a géré l'importation toute seule depuis l'angleterre! Je croyais qu'il était impossible d'importer des chim 500, même celles avec un numéro de série commençant par E11?

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par Thunderbolt » 30 sept. 2019 21:46

Non, avec le E11... c'est beaucoup plus facile.

Sinon: châssis pas tout jeune mais pas forcément alarmant, et au moins pas de waxoil qui cache la misère.

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par pierrick » 09 oct. 2019 19:11

Petit up: j'ai finalement trouvé quelqu'un pour regarder ma chim. Bilan provisoire: le connecteur du moteur d'essuie glace est complètement oxydé et présente des traces de chauffe, en le débranchant ça diminue nettement l'intensité. Apparemment problème de chauffe au niveau du circuit de l'alarme aussi. Apparemment l'intensité reste encore anormalement élevée donc affaire à suivre.
Est-ce que certains d'entre vous ont connu des problèmes similaires?

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Re: Rêve (et SOS) de gosse

Message par yann watine » 12 oct. 2019 16:00

bonjour et bienvenu; pour l'electricitè diffiçile de faire un diagnostic à distance; perso je retirerais tous les fusibles sauf ceux du demarrage moteur et de l'ecu ; changement du 100 a du chassis ainsi que celui de la pompe à essence apres je verrais ce qui se passe! et je les remet un à un !supprimer completement l'alarme est compliquè par contre quand j'avais achetè ma chim chez racing green je leur avais demandè de la rendre inoperante tout en laissant la commande à distance ok( en fait supprimer l'electrovanne d'alimentation et la sirene) en 5 ans je n'ai jamais connu le moindre probleme sauf une fois= rien au demarrage= connection à la pompe à essence, un petit coup de papier de verre et depuis nikel, mais au debut j'ai mis une batterie neuve un coupe batterie, un nouveau fusible de 100 a, une bobine neuve , ventilateur avec commande à main,je fais une vidange par an (10w50 synthetique) quand je l'ai ramenè par le ferry de Ouistream jusqu'à Quimper ce ne fut que des trombes d'eau ,quand au mans classic 2014= meme punition, malgrè cela pas le moindre soucis electriques, l'auto est de 96 et a 86000kms , elle fonctionne comme un avion de chasse; au debut avec une tvr pendant les fiançailles on bricole un peu ,il ya toujours quelques mises au point; avec la taimar 3000 acquise en mars Yann au debut est parti la fleur au fusil! à chaque fois j'ai du aller le recuperer avec le plateau, ça permet au moins de voir ce qui ne marche pas! mais je lui avais pourtant bien precisè de ne jamais embarquè de fiançèes tant que la voiture n'est pas au point :lol: :lol: t'as l'air fin quand il fait 50 degres dans la voiture et que tout le liquide de refroidissement est par terre ! bref deux ventilateurs modernes plus tard une inspection totale de l'electritè par un speçialiste et changement de tous les relais lucas merdiques par du materiel moderne et fiable, depuis plus aucun probleme immobilisateur :) si hier la vitre electrique qui ne remontait plus= une vis pas serrèe. comme dit yann"quand on sait pas faire on met des manivelles...... tu me diras sur le land defender c'est des manivelles ça n'empeche pas les vitres de tomber par terre :lol:

concernant les photos du chassis je trouve que c'est pas mal, de plus ce n'est pas tartinè de waxoil pour cacher la misere !verifier quand meme la petite visserie sur les triangles avant( c'est de l'açier special) ça ne se remplaçe pas par n'importe quoi! en general elles sont souvent bien bouffèes (filletages et ecrous)je parle des 3 vis à l'avant des triangles avant dans la pointe de celui çi, ça vous evitera de vous casser la figure dans un "run sauvage" :(

captainwat

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