Grantura 1962

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Samty
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2021 09:50

Grantura 1962

Message par Samty »

Bonjour à tous,

Je suis à mi chemin entre la quarantaine et la cinquantaine, je vis en Auvergne Rhône Alpes et viens donc d'acquérir une Grantura de 1962.
Passionné d'engins en tout genre, j'ai commencé dans les autos "fun" par Caterham, Lotus, Porsche, Ferrari, ...
A ce jour, j'ai des autos qui vont de 1926 à 2012.
Ayant pris dans le passé plaisir à restaurer une MGB GT puis une Marcos GT V6, les problèmes devaient me manquer ... :roll:
Pour le moment je suis très heureux d'avoir acquis cette Grantura mk2, espérons que cela continu, je trouve la ligne de cette auto magnifique, sportive et élégante.
Au fil des posts j'imagine que je vais retrouver ici les anciens propriétaires successifs de ma voiture et ne manquerai pas, si vous le voulez bien, de vous questionner sur son passé et sa technicité afin d'avoir un moteur et un châssis aux petits oignons.
J'aime avoir des autos fiables et performantes, mais non restaurées comme neuve, ma préférence va aux stigmates de la route et des ans.

Au plaisir,
tempImageTb7oN4.gif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grantura 1962

Message par papa125 »

C'est une voiture splendide, félicitations et bienvenue ici :cheers:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Grantura 1962

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Belle trouvaille !
Je suis aussi entre la 40aine et la 50aine et en Auvergne Rhône Alpes, au plaisir de de rencontrer quand ce sera possible.
Xadeb
Messages : 281
Inscription : 06 juil. 2020 20:15

Re: Grantura 1962

Message par Xadeb »

Bienvenue !
J'adore cette auto ! De plus en gris comme pour ma 2500M !
Très classe. N'hésite pas à poster d'autres photos 😉
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Grantura 1962

Message par spirou92 »

Bienvenue,

Superbe auto! En gris c'est vrai qu'elle est très très classe.
Bel achat. :cheers:
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Grantura 1962

Message par zinzin »

Belle ancienne, jolies courbes arrondies, concentrée, légère et les roues rayonnées ...Superbes. Loin de toutes les conneries inutiles rajoutées sur les derniers modèles , rajouts d’ailleurs demandés par la majorité des clients, avec pour effet de dénaturer le projet initial, compacité, légèreté et simplicité. Majorité ayant d’ailleurs depuis belle lurette abandonné la marque.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Grantura 1962

Message par papa125 »

Je te trouve sévère zinzin. A mes yeux, seule la Sagaris et certaines Tuscan ont des appendices qu'on peut trouver disgracieux, mais les autres (Chim, Griff, T350, Tamora etc...) sont quand même d'une grande sobriété dans leurs formes.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Grantura 1962

Message par zinzin »

J’évoquais les directions assistées, les clims, les vitres, portes et coffres électriques, les compteurs à leds, tous ces éléments d’ailleurs plus ou moins merdiques, ainsi que l’allongement de la taille et la prise de poids. Mais il en est de même chez tous les constructeurs, les clients en veulent!! On leur en donne. Qu’en résulte t’il !!! Moi qui suis motard, je ne peux que constater que plus les vêtements de protection sont chauds et étanches et plus les motards deviennent frileux😀Raison pour laquelle je n’ai jamais quitté mon vieux Schott
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Grantura 1962

Message par peedeebee »

Félicitations à toi, elle me faisait bien envie aussi !
Répondre