2010 : PAS DE TVR! mais je ne désepère pas! [ACTUALISE EN 2017]

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
matth
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2011 13:31
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: 2010 : PAS DE TVR! mais je ne désepère pas! [ACTUALISE EN 2017]

Message par matth »

Oh ça m'intéresse bien ces retours. Effectivement j'ai des accoups en stabilisé et je suis bien trop riche. Je n'ai pas de code default pour les lambda au Rovergauge (au passage, merci Gilou pour le câble qui faisait parti de la "dotation" :wink:). Je sais que je ne peux pas conclure à leur bonne santé non plus mais pour interpréter les autres données RG... heu....joker!

Déjà les coups de bélier ne sont plus là (un antiparasite avait bougé).

J'ai découvert une fuite radiateur, colmatée pour l'instant à la soudure à froid en attendant le changement de radiateur. De toute façon tant qu'elle n'est pas de nouveau saine, pas de sortie !

On avait commandé un distributeur d'allumage et les sondes températures. Je n'avais plus de t°c mano, peut être conséquence de la fuite, maintenant que j'y pense...

Enfin quoiqu'il en soit j'ai vraiment besoin de vos expériences, je fais mes debuts en meca et je prends le temps de faire les choses calmement et de me documenter un max.

Donc prochaine étape :

Changement du distri d'allumage, je profite de l'accès libéré pour changer les sondes températures, purge du circuit de refroidissement, verif des masses (voir mon dernier post viewtopic.php?p=61507#p61507

Mais pour l'instant l' urgence est la prépa de la chambre de ma deuxième qui arrive fin du mois :bounce:
"T.V.R.ment vôtre"

MaMatth
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: 2010 : PAS DE TVR! mais je ne désepère pas! [ACTUALISE EN 2017]

Message par sd1driver »

j'ai des accoup en stabilisé a faible vitesse/ faible régime
au dela de 2000 rpm tout est ok
au rovergauge la seules mesure pas vraiment ok est le débitmètre
je continue a creuser .. ma sonde de T° ecu est neuve. ce n'est donc pas elle, javais le faisceau bobine au mauvais état, mais j'ai tout refait lors de la restauration.
idem, tout les point de masse sont ok car j'ai déposé la caisse pour refaire le chassis...

ce "problème" d'accoups est récurrent sur les chim / griffith, alors que l'on entend pas parler de ça sur les disco ou range ! donc ya pas on va trouver :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: 2010 : PAS DE TVR! mais je ne désepère pas! [ACTUALISE EN 2017]

Message par Photon »

Une solution qui marche bien avec la mienne depuis plusieurs années, le décalaminage hydrogène. ralenti stable, et plus d' accoup.
Avatar de l’utilisateur
matth
Messages : 47
Inscription : 16 juin 2011 13:31
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: 2010 : PAS DE TVR! mais je ne désepère pas! [ACTUALISE EN 2017]

Message par matth »

Je lorgne aussi sur le décalaminage. Les retours d'expérience sur l'hydrogène sont très différents. Ca me rassure de voir une bonne expérience. Il y a de forte chance qu'elle y passe quand j'aurais fais les remplacement et contrôles prévus. J'en touche 2 mots à Arnaud (UniversMotors) quand je l'aurais au tel. On doit caler le projet restauration chassis sur fin 2017 (je pense) . En attendant les garnitures se font démonter et savonner en parallèle du reste :flower:
"T.V.R.ment vôtre"

MaMatth
Répondre