PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
En attendant, j'ai trouve ceci:
"Les cylindres marchent par paires, 1 & 6, 2 & 5 and then 3 & 4. Au moment ou chaque atteint le sommet, un cylindre est en échappement, puis en induction alors que l'autre sera toujours en compression. Sur une révolution complète du vilebrequin (360 degrés), chaque paire de cylindre suivra ce cycle."
et
"Soupapes Injection et Echappement se soulevent de 15.75mm
Moteur Standard:
?? Centreline Angles ?? Injection 107.5
Injection ouvre 26.5 degres avant le sommet et ferme 61.5 degres apres le sommet
?? Centreline Angles ?? Echappement 104.5
Echappement ouvre 58.5 degrees avant le sommet et ferme 29.5 degrees apres
R/R S et Sagaris
Soulevement 15.75mm
Angle injection 113.5
Injection ouvre a 20.5 degres et ferme 67.5 degres apres
Angle Echappement 107.5
Echappement ouvre 61.5 degres avant et ferme 26.5 apres
Temps injection et echappement 268 degres"
Je ne sais pas a quoi correspond la mention d'angle (Centreline angle) pour l'echappement et admission, la traduction semble etre Angle d'Axe mais je ne sais pas a quoi cela correspond.
Quand je parle de sommet, je parle du point ou le piston est en fin de course (TDC - Top Dead Centre = Just en haut)
Peut-etre que ces chiffres te permettront de caler quelque-chose, mais bon, c'est pas un joli diagramme
As-tu vu ceci ? viewtopic.php?f=15&t=4571&start=0
"Les cylindres marchent par paires, 1 & 6, 2 & 5 and then 3 & 4. Au moment ou chaque atteint le sommet, un cylindre est en échappement, puis en induction alors que l'autre sera toujours en compression. Sur une révolution complète du vilebrequin (360 degrés), chaque paire de cylindre suivra ce cycle."
et
"Soupapes Injection et Echappement se soulevent de 15.75mm
Moteur Standard:
?? Centreline Angles ?? Injection 107.5
Injection ouvre 26.5 degres avant le sommet et ferme 61.5 degres apres le sommet
?? Centreline Angles ?? Echappement 104.5
Echappement ouvre 58.5 degrees avant le sommet et ferme 29.5 degrees apres
R/R S et Sagaris
Soulevement 15.75mm
Angle injection 113.5
Injection ouvre a 20.5 degres et ferme 67.5 degres apres
Angle Echappement 107.5
Echappement ouvre 61.5 degres avant et ferme 26.5 apres
Temps injection et echappement 268 degres"
Je ne sais pas a quoi correspond la mention d'angle (Centreline angle) pour l'echappement et admission, la traduction semble etre Angle d'Axe mais je ne sais pas a quoi cela correspond.
Quand je parle de sommet, je parle du point ou le piston est en fin de course (TDC - Top Dead Centre = Just en haut)
Peut-etre que ces chiffres te permettront de caler quelque-chose, mais bon, c'est pas un joli diagramme
As-tu vu ceci ? viewtopic.php?f=15&t=4571&start=0
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
merci Frog
si tu as d'autre info je prend
un grand merci
mon moteur est standard 4L d'origine semble t'il , en tout cas je fais passer a mon gourou
si tu as d'autre info je prend
un grand merci
mon moteur est standard 4L d'origine semble t'il , en tout cas je fais passer a mon gourou
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Ce document explique relativement bien la procedure, mais c'est en anglais... Je peux essayer de traduire la partie depose/re-installation des aac si tu veux. Ils parlent de l'angle milieu/angle d'axe qui semble correspondre au point le plus eleve d'une soupape par rapport a l'orientation du vilbrequin (en degres). Ils expliquent comment trouver le point ou un piston est a son sommet, etc...
Les sections particulierement interessantes sont: 3.7 (3.7.2) et 4.8.
http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf
Dis-moi si cela t'interesse et je m'y mets.
Greg
Les sections particulierement interessantes sont: 3.7 (3.7.2) et 4.8.
http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf
Dis-moi si cela t'interesse et je m'y mets.
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
je vois avec mon mécano et reviens vers toi
merci
merci
- urraco62
- Messages : 488
- Inscription : 10 nov. 2007 21:40
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
- Localisation : Pas de Calais
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
centerline, on en parle ici : http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/aac.htm
en résumé :
Inlet Center Line et Exhaust Center Line. Cet angle exprime à combien de degrés aprés le PMH, la soupape doit être à son maximum de levée. On l'utilise pour le calage des arbres à came lors du montage.
ICL = Durée d'ouverture admission /2 - AOA
ECL = Durée d'ouverture echappement/2 - RFE
en résumé :
Inlet Center Line et Exhaust Center Line. Cet angle exprime à combien de degrés aprés le PMH, la soupape doit être à son maximum de levée. On l'utilise pour le calage des arbres à came lors du montage.
ICL = Durée d'ouverture admission /2 - AOA
ECL = Durée d'ouverture echappement/2 - RFE
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Merci urraco62, c'est une précision utile.
N'oublie surtout pas de lui dire qu'un mauvais calage peut entrainer un contact soupape-piston !sebcaterham a écrit :je vois avec mon mécano et reviens vers toi
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
merci les gars
pas d’inquiétude sur mon monteur c'est vraiment un pro
pas d’inquiétude sur mon monteur c'est vraiment un pro
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
HELLOfrog a écrit :Ce document explique relativement bien la procedure, mais c'est en anglais... Je peux essayer de traduire la partie depose/re-installation des aac si tu veux. Ils parlent de l'angle milieu/angle d'axe qui semble correspondre au point le plus eleve d'une soupape par rapport a l'orientation du vilbrequin (en degres). Ils expliquent comment trouver le point ou un piston est a son sommet, etc...
Les sections particulierement interessantes sont: 3.7 (3.7.2) et 4.8.
http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... _V1.00.pdf
Dis-moi si cela t'interesse et je m'y mets.
Greg
tu penses que tu peux me faire la traduction a partir de la page 30 concernant la distribution car cela reste pas clair
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
Ok. J'essaie.
Greg
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5
un grand merci
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
me revoilou
elle tourne enfin et parfaitement
demain je fini le remontage vendredi passage au CT et samedi direction loheac pour le petit RDV TVR , vriament hate d'y etre
elle tourne enfin et parfaitement
demain je fini le remontage vendredi passage au CT et samedi direction loheac pour le petit RDV TVR , vriament hate d'y etre
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
retour a la case joint de culasse
il est HS l'eau coule sur les cotés ( joint de culasse standard je viens de commander un metalique !! )vivement que cela roule
il est HS l'eau coule sur les cotés ( joint de culasse standard je viens de commander un metalique !! )vivement que cela roule
- _Zeb_
- Messages : 3049
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
Oh flûte, la tuile , bon courage !
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
Merci
Rdv pris pour le LMC
Rdv pris pour le LMC
- sebcaterham
- Messages : 115
- Inscription : 04 sept. 2011 13:43
- Voiture(s) : lotus tuscan caterham
- Localisation : loudun Vienne 86
Re: PLUS ! futur nouveau en Tuscan dans le 86 ( voir page 5 :-)
dimanche direction chez Arnaud pour une remise en forme du six en espérant que cela soit bon pour le mans