Je suis nouveau présentation

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
jr81540
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2013 18:30

Je suis nouveau présentation

Message par jr81540 »

Bonjour à tous les amoureux de TVR.Je suis nouveau sur le forum;j'habite en France dans le Tarn,j'ai 51 ans(seulement) et passionné de voitures Anglaises.J'ai eut 3 MGB un cabrio et deux GT;puis une MGF toutes en volant à droite et je les ait moi même cherché en Angleterre.TVR à toujours été pour moi un rêve à cause des problèmes d'homologation dans nôtre beau pays.On en trouve en France,mais les prix sont souvent exagérés ou bien les voitures sont à problèmes.Mais en lisant tout ce que vous dites dans le forum,là je suis vraiment décidé à aller faire un tour chez nos amis Britaniques et leur enlever une jolie S3;Chimaera;Cerbera ou Tamora;ce sont mes préférées.Une question;la plus facile des quatre à homologuer?Merci et à bientôt.José.
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Je suis nouveau présentation

Message par TVR47 »

Bienvenue à toi
Enfin quelqu'un du Sud-Ouest!!!
Pour l'homologation.......regarde la rubrique concernée, mais rien n'est simple
Sauf carte grise collection, mais ça veut dire + de 30 ans, ça ne fait que 1983!
Et après, calcule bien, entre une voiture à aller chercher en GB, et une déjà immatriculée en France, dans ce style,
,http://www.leboncoin.fr/voitures/384204501.htm?ca=2_s, voiture que je ne connais pas par ailleurs,je ne suis pas sûr que le bon plan financier soit la perfide Albion !!!!
Bonne chasse :cheers:
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
DROZD
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2013 09:17
Voiture(s) : TUSCAN S

Re: Je suis nouveau présentation

Message par DROZD »

Bonjour ,



je viens de m'inscrire sur le site mais ma présentation reste à faire.Je suis dans la même situation avec la ferme volonté d 'aquérir un TVR mais plutôt la Tuscan .Je pense que pour ce genre d'achat il ne faut pas être pressé et anticiper les démarches .J'ai pris contact avec le DRIRE de ma région ( Besançon ) et aussi l'UTAC de Montlhéry . J'ai réceptionné les premières info , doc et coût .Je ne rentre pas dans les détails , mais la démarche est tout à faisable .Il ya deux ans j'ai acheter ma première Lotus et effectivement on rentre dans un autre monde de l'automobile .J'envisage aussi un déplacement en angleterre pour effectuer cet achat .
Avatar de l’utilisateur
TVR47
Messages : 183
Inscription : 14 janv. 2011 22:38
Voiture(s) : Chimaera 450 1998, SAAB 9000 Aéro 280 cv 1995
Localisation : Marmande 47

Re: Je suis nouveau présentation

Message par TVR47 »

Effectivement, tout est faisable
Mais plus ou moins facile, peut être en fonction des régions, ou des interlocuteurs dans les différentes administrations!

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 00&asrc=st
TVR, Supérieures Aux Autres Bagnoles, SAAB
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: Je suis nouveau présentation

Message par enzo94 »

jr81540 a écrit :Bonjour à tous les amoureux de TVR.Je suis nouveau sur le forum;j'habite en France dans le Tarn,j'ai 51 ans(seulement) et passionné de voitures Anglaises.J'ai eut 3 MGB un cabrio et deux GT;puis une MGF toutes en volant à droite et je les ait moi même cherché en Angleterre.TVR à toujours été pour moi un rêve à cause des problèmes d'homologation dans nôtre beau pays.On en trouve en France,mais les prix sont souvent exagérés ou bien les voitures sont à problèmes.Mais en lisant tout ce que vous dites dans le forum,là je suis vraiment décidé à aller faire un tour chez nos amis Britaniques et leur enlever une jolie S3;Chimaera;Cerbera ou Tamora;ce sont mes préférées.Une question;la plus facile des quatre à homologuer?Merci et à bientôt.José.
Bienvenue à toi

Beau parcours en automobile anglaise. Tu trouveras des informations sur les TVRs qui t’intéressent dans les topics suivant : Côté homologation, les plus simples sont les S3 et Chimaera, une identification de la part de ta DREAL est possible, attention tout de même à bien choisir la voiture (numéro de châssis). Je te laisse parcourir le forum, la procédure a déjà été expliqué comme ici par exemple pour une 350i : viewtopic.php?f=1&t=3929&p=31413#p31460 (c’est la même chose pour une série S ou une Chimaera)

Pour les Cerbera et Tamora, il faudra passer par une RTI avec tests à l’UTAC sachant que les Cerbera avec AJP V8 sont certainement les plus difficiles à homologuer.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Je suis nouveau présentation

Message par petit-a-petit »

Bienvenu à toi :cheers:
Image
Séby
Messages : 665
Inscription : 30 avr. 2012 21:41
Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
Localisation : Villeurbanne 69

Re: Je suis nouveau présentation

Message par Séby »

Bienvenue à toi :cheers: Encore un fou d'anglaises prêt à se battre contre l'administration...good luck.
Répondre