propriétaire d'une tasmin

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
dark
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2015 21:50
Voiture(s) : 280i et 2cv Charleston
Contact :

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par dark »

La mienne je l'ai eu pour 8000 euros mais j'ai du travail de restauration comme les silent block à changer, traiter la rouille qui commence sur le chassis tubulaire,les pneumatiques et la suspension arrière à revoir etc... Pour ce qui est de la direction, on peu rajouter une direction assistée mais j'aime trop sentir la route pour prendre cette option ;) Après cette voiture c'est un coup de coeur et le prix pour la remettre en état me convenait.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par sd1driver »

j'avais payé ma 350i ( v8 ) 6K€ il y a un peu plus de 2 ans
avec procédure immatricultation FFVE a faire
e

si vous cherchez une tasmin ne l'achetez pas en france mais en UK
comme elle ont plus de 30 ans leur immatriculation est maintenant simple :)

A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
ricou
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015 21:13
Voiture(s) : MGF et 205 CTI
Localisation : seysses 31

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par ricou »

Bonjour,
Merci de m'avoir dit le prix mais je n'est pas vu si c'était une conduite a gauche ou a droite ?
Sur celle que je convoite la voiture vient de Californie et le dessous de la voiture n'est pas rouillé mais j'ai juste regardé en me mettant a genou donc pas tout vu.
D'après vous le prix est il justifié d'après les photos de l'annonce ?
Le pro par contre s'occupe de tout les papiers pour l'immatriculé en carte collection. Voiture vendu clé en main comme m'il m'a dit. Ensuite peut être que le prix est justifié car il a du avoir des frais pour la faire venir des US plus dédouanement.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par sd1driver »

effectivement j'ai une conduite a droite
mais avant de depense 10 000 € de plus pour une conduite a gauche, il faut essayer une conduite a droite :D
perso j'adore :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par sd1driver »

ricou a écrit :Bonsoir a tous


Au mois de juin je suis aller l'essayer et elle était a 16990 €.
La voiture présente bien, l'extérieur est propre et la peinture est nickel, l'intérieur a part au niveau du levier de vitesse ou la couture du cuir est parti, la voiture est propre et les sièges apparemment ont été refait. Au niveau de la conduite a l'arrêt direction hyper dure mais en roulant c'est beaucoup mieux comme m'a dit le vendeur pas de direction assisté mais insisté :lol:
Pour le peu que je l'est essayer j'ai trouvé la direction lourde et on ressent toutes les imperfections de la route sur le volant.
J'ai dit peu car le vendeur est venu avec moi de peur que je tombe en panne, en effet la semaine auparavant un reporter d'un journal automobile était venu l'essayer pour faire un reportage et au bout de 20 minutes la voiture s'est arrêter, d'après le mecano pompe a essence dèfectueuse qui a été changées mais le problème persiste et il pense plutôt a un problème d'injection.

Pour le coup le commercial a été honnête de me le dire donc affaire a suivre.
direction dure : oui il faut rouler a au moins 50 kms/h pour que ça devienne acceptable
ressentir les imperfection de la route ? dans le volant ? c'est le principe de tvr, au sent tout, et on a un super feedback dans la direction :)

sur une 280i bien verifier les silentbloc de bras de suspension arrière, qui sont des consommable :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
dark
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2015 21:50
Voiture(s) : 280i et 2cv Charleston
Contact :

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par dark »

La mienne est conduite à droite au début j'ai eu un peu peur de ne pas m'y faire mais maintenant cela ne me dérange plus.

Je dirai au vu de ma petite expérience de la 280i qu'il faut vérifier les points suivants surtout vu le prix de vente:

La mettre absolument sur pont pour voir les dessous de la belle et vérifier si le traitement ne cache pas de corrosion perforante, ( j'ai fait changé les tirants arrières en garantie et c'était une très légère fissure )
Les "silent block" sont souvent bon à changer si elle à 30 ans d'age (cela peut faire baisser le prix)
Vérifier l'état des freins et des suspensions.
L'état des pneus si ils sont secs et qu'il n'ont pas roulé depuis longtemps.
Le problème d'arrivé d'essence doit être résolue avant l'achat.

Si tu l'achètes roule avec elle un maximum pendant la période de garantie. Cela peut mettre en évidence des problèmes à corriger.
Et n'oublie pas de la faire expertiser pour l'assurance.
ricou
Messages : 6
Inscription : 05 mai 2015 21:13
Voiture(s) : MGF et 205 CTI
Localisation : seysses 31

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par ricou »

Bonjour,
Merci pour les conseils. La voiture est vendue avec trois mois de garantie (moteur, boite, pont) et les pneus sont correct au 4 coins par contre ce sont des 16 pouces avec jantes minilight (il me semble que normalement c'est du 15) pouvez vous confirmer ?
J'ai rouler pas longtemps et j'ai pas dépasser la troisième car c'étais en ville. Il m'a assurer que les réparations seront faite et que la voiture prendra la route sans problème ( j'espère car j'aurais Clermont Ferrand - Toulouse a faire).
Pour la volant a droite ce n'est pas la conduite qui me gêne le plus mais plutôt la pratique sur la route ( péage d'autoroute, borne garage sous sol mais surtout le plus risqué dépassement si on est seul).
J'ai une MGF et beaucoup sur le forum MG ont du right and drive et disent qu'en 20 minutes on a pris le coup.
Le vendeur me fait une offre de reprise de 5000 € sur la MG qui est de 96 c'est plus que correct vu le marché. Pour le prix de la TVR le vendeur reste sur sa position car d'après lui modèle est très rare dans cet état là et en conduite a gauche.
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par antoine44 »

La garantie moteur boite pont c'est bien mais reste à savoir comment elle s'appliquera quand tu seras en panne à Toulouse... :roll:
Pour le péage autoroute, pas de soucis avec le télépéage mais les parkings où il faut prendre un ticket c'est vraiment ch... :evil:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
dark
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2015 21:50
Voiture(s) : 280i et 2cv Charleston
Contact :

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par dark »

Si les pneus ont été modifie en taille, il y a de forte chance que ton compteur n'affiche pas la bonne vitesse. Il faudra sûrement te fier a la vitesse GPS. Pour ce qui est du dépassement solo, j'ai résolu le probleme avec une petite dashcam acheter sur eBay pour 17 euros qui a un écran orientable cote pare brise passager. Ainsi je vois la route a gauche sans trop me déporter et ça marche très bien :pirate:
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par peedeebee »

Je veux bien les références de ta dashcam
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par _Zeb_ »

Sans caméra, pour moi le seul hic c'est si tu te retrouves derrière un camion ou un camping-car en ligne droite et plate sinon il y a toujours moyen de projeter le regard (sur des routes bien larges, il m'est arrivé de me déporter à droite pour voir devant, ça marche aussi).
J'ai fait confiance une fois à mon passager, en l’occurrence ma femme, et je ne le conseille pas... heureusement que la Chim pousse un chouïa :-?
Avatar de l’utilisateur
dark
Messages : 17
Inscription : 13 avr. 2015 21:50
Voiture(s) : 280i et 2cv Charleston
Contact :

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par dark »

Pour la camera voici un lien:

http://www.ebay.fr/itm/Camera-voiture-H ... 3f52bc50dd

Par contre cela reste perfectible: écran assez petit et difficulté a bien estimer la distance dans un premier temps . Je l'utilise depuis 1 mois et cela me permet de ne pas trop partir à gauche derrière un camion. ( je déconseille donc au personnes ayant une mauvaise vue :blackeye: ) et j'ai oublié de dire que j'ai modifié la puissance des lentilles à l'avant de la camera en bricolant un petit Kepler comme pour les mal-voyants.

Avec un peu de recherche ont peut aussi utilisé une petite camera de recul relié à un affichage plus grand ?

http://www.ebay.fr/itm/4-3-TFT-LCD-Car- ... 4aefe1f1c0

L'idée est là reste plus qu'a améliorer et à tester. :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par frog »

Pour les dépassements, ce truc pas cher marche plutôt bien. http://krugozor.pl/en/
J'en ai un dans la Cerbera et je le trouve bien utile. J'y ai fait quelques modifs pour rendre le serrage des miroirs sur le support plus efficace.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par peedeebee »

Frog tu pourrais nous faire partager tes modifs ?
J'en ai commandé un et je l'attends....
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: propriétaire d'une tasmin

Message par frog »

C'est assez simple, l'original a des écrous qui sont tenus en place par le support plastique. Ils ne sont pas noyés dedans, mais le support a des trous hexagonaux pour les recevoir. De l'autre cote, je crois qu'il y a une vis. J'ai trouvé que ce n’était pas pratique (voire même possible) de serrer les mâchoires correctement avec un tournevis après avoir trouvé le bon emplacement pour les miroirs.

J'ai donc alésé les trous avec un foret 5 ou 6 mm, je ne me souviens plus, puis j'ai mis un boulon plus long a la place de la vis, et un écrou nylstop de l'autre cote. Tout cela avec une rondelle de chaque cote. Je peux maintenant régler les miroirs et le serrer avec deux clefs de 10 plus facilement.

Je prendrai des photos si c'est pas clair.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre