Bonjour,
Je caresse l'idée de longue date de posséder une TVR et je vais essayer de passer à l'acte.
Peut être pas très réaliste (vous expert pourrez peut être me doucher d'entrée) mais j'aimerais une Chimaera (de préférence) ou une Griffith, qui roule à droite et accessoirement qui puisse rouler aussi à Paris en semaine donc 1997 est une date importante pour moi. Est ce réaliste ? Si vous entendez parlez, n'hésitez pas à me rabattre l'info.
Je reste néanmoins un peu inquiet des soucis techniques exposés, et aimerais comprendre si une fois bien requinquée, la bestiole fonctionne tout à fait bien ou s'il faut être préparé à devoir gérer régulièrement de la panne ?
Je m'interroge également de l'immatriculation en Belgique ou en France et vice versa : c'est un véhicule UE donc devrait être pas trop compliqué. Mais c'est un sujet qui je dois comprendre.
Vivant une partie de mon temps à Bruxelles, mon travail m'imposant un certain écartellement entre Paris et Bruxelles, il est facile pour moi de considérer un achat chez nos amis Belges.
je formule le voeux de pouvoir un jour partager une belle et sympathique balade avec vous, en TVR.
Nicolas
Nouveau - entre Paris et Bruxelles
- René 67
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Re: Nouveau - entre Paris et Bruxelles
Une fois bien "requinquée", si elle en a besoin, il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas tout à fait correctement.
En fait le seul vrai point faible de ces auto est leur circuit électrique mais il peut être fiabilisé.
Si tu envisages de rouler beaucoup dans Paris ou dans Bruxelles, il faut aussi faire attention aux problèmes de refroidissement, mais là aussi rien d'irrémédiable surtout pour les modèles post 97 qui ont normalement tous un double ventilateur.
Pour l'immatriculation en France, je laisse les spécialistes répondre dans le détail mais il y en a beaucoup pour lesquelles c'est assez facile, à vérifier avant l'achat quand même.
En fait le seul vrai point faible de ces auto est leur circuit électrique mais il peut être fiabilisé.
Si tu envisages de rouler beaucoup dans Paris ou dans Bruxelles, il faut aussi faire attention aux problèmes de refroidissement, mais là aussi rien d'irrémédiable surtout pour les modèles post 97 qui ont normalement tous un double ventilateur.
Pour l'immatriculation en France, je laisse les spécialistes répondre dans le détail mais il y en a beaucoup pour lesquelles c'est assez facile, à vérifier avant l'achat quand même.
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Re: Nouveau - entre Paris et Bruxelles
Pour l'interdiction de circulation, attention, ça va évoluer progressivement jusqu'en 2020. Donc un véhicule de 98 par exemple, ne pourra plus rouler la semaine en 2019.
Après c'est 35€ le PV... Avec des plaques noires, ça passera pour un véhicule en CG collection, mais bien sûr ce serait malhonnête
Après c'est 35€ le PV... Avec des plaques noires, ça passera pour un véhicule en CG collection, mais bien sûr ce serait malhonnête
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Re: Nouveau - entre Paris et Bruxelles
La chim, c'est un très bon choix
A paris, en 2020, tous les automobiles avant le 1er janvier 2012, interdit.
En Belgique, la Taxe de roulage est élevée ( une 400 est en 18ch fiscaux )
A paris, en 2020, tous les automobiles avant le 1er janvier 2012, interdit.
En Belgique, la Taxe de roulage est élevée ( une 400 est en 18ch fiscaux )
Re: Nouveau - entre Paris et Bruxelles
ma chim de 94 a été upgradé en double ventiloRené 67 a écrit :Une fois bien "requinquée", si elle en a besoin, il n'y a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas tout à fait correctement.
En fait le seul vrai point faible de ces auto est leur circuit électrique mais il peut être fiabilisé.
Si tu envisages de rouler beaucoup dans Paris ou dans Bruxelles, il faut aussi faire attention aux problèmes de refroidissement, mais là aussi rien d'irrémédiable surtout pour les modèles post 97 qui ont normalement tous un double ventilateur.
Pour l'immatriculation en France, je laisse les spécialistes répondre dans le détail mais il y en a beaucoup pour lesquelles c'est assez facile, à vérifier avant l'achat quand même.
c'est une opération simple et efficasse a priori
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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