787B - Présentation

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
787B
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2016 10:07

787B - Présentation

Message par 787B »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alex, 27 ans, et j'habite entre la Moselle et le Luxembourg.
Passionné de sportives/GT depuis mon enfance, j'ai pu réaliser mes plus grands rêves en acquérant une Toyota Supra MKIV twin turbo, et une Mazda RX-7 FD3S.

Et naturellement, comme on en veut toujours plus, je me tâte à revendre les deux et passer à autre chose !
C'est là que TVR entre en jeu - la Cerbera m'a toujours fasciné, parallèlement la Griffith n'a pas l'air mal du tout non plus, et je me dis "pourquoi pas" :)

Je m'inscris donc afin de découvrir la communauté TVR, et en apprendre davantage sur ces deux modèles :eek:
Bonne journée à tous,
Image
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: 787B - Présentation

Message par Raoul Volfoni »

Salut et bienvenue.
Il y a un peu de lecture concernant les modèles qui t'intéressent, dans leurs sections respectives.
Avatar de l’utilisateur
marco99
Messages : 231
Inscription : 03 mars 2013 08:55
Voiture(s) : Griffith 500 LHD, gtv6 , cbx 1000, suzuki gt750
Localisation : VALBONNE 06

Re: 787B - Présentation

Message par marco99 »

bienvenue,

je vois que tu te passionne pour le rotatif mazda (qui devrait revenir avant 2020 d'aprés ce que j'ai lu).
La rx8 m'avait tapé dans l'oeil à l'epoque
Les tvr ont en commun la legereté.
Par contre, les v8 sont un peu plus costaud que le rotatif qui necessite je crois un segmentation tous les 100 mkms.
Chez nous, à part l'arbre à cames vers 100-120 mkms, l'elecricité folklo, et le chassis à surveiller de prés....que du bonheur.
Attention, griffith ou cerbera, pas le meme moteur.

Bonne chasse
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: 787B - Présentation

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Jolies voitures japonaises en effet.
Et pas toujours facile à trouver en état d'origine, j'ai eu dans le passé une Nissan 200SX S14, c'était avant Fast&Furious, maintenant ça devient rare.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: 787B - Présentation

Message par René 67 »

Bienvenue.

Pour la Griffith que j'aime beaucoup, méfie-toi quand même de la puissance annoncée, dans la réalité si tu sors 280cv d'un moteur complètement d'origine tu peux déjà t'estimer heureux.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: 787B - Présentation

Message par petit-a-petit »

Bonjour, et bienvenu à toi...

Il n'y a pas de TVR dans Fast and Furious :lol:
TVR est un peu la synthèse entre le "there is no replacement for displacement " de O.Bentley, et le "light is right" de C.Chapman...mais n'a rien à voir avec la rigueur de construction d'une Japonaise, ni avec sa conduite, cfr. la série citée ci dessus....
Image
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 787B - Présentation

Message par gilles37 »

René 67 a écrit :Bienvenue.

Pour la Griffith que j'aime beaucoup, méfie-toi quand même de la puissance annoncée, dans la réalité si tu sors 280cv d'un moteur complètement d'origine tu peux déjà t'estimer heureux.
Petit hors sujet

as tu passé ta Griff au banc René 67 ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: 787B - Présentation

Message par _Zeb_ »

petit-a-petit a écrit :Il n'y a pas de TVR dans Fast and Furious :lol:
Encore heureux !!!
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: 787B - Présentation

Message par petit-a-petit »

Ben non, c'est dommage, ça drift très bien une Chim....... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: 787B - Présentation

Message par René 67 »

gilles37 a écrit :
René 67 a écrit :Bienvenue.

Pour la Griffith que j'aime beaucoup, méfie-toi quand même de la puissance annoncée, dans la réalité si tu sors 280cv d'un moteur complètement d'origine tu peux déjà t'estimer heureux.
Petit hors sujet

as tu passé ta Griff au banc René 67 ?
Non et je ne compte pas le faire, ça ne servirait à rien je sais qu'elle n'est pas assez puissante à mon gout.

Je ferai juste une "mesure" Perfectpower avant de la refaire et une après pour avoir une idée du gain.
Dernière modification par René 67 le 09 sept. 2016 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: 787B - Présentation

Message par petit-a-petit »

René 67 a écrit :
gilles37 a écrit :
René 67 a écrit :Bienvenue.

Pour la Griffith que j'aime beaucoup, méfie-toi quand même de la puissance annoncée, dans la réalité si tu sors 280cv d'un moteur complètement d'origine tu peux déjà t'estimer heureux.
Petit hors sujet

as tu passé ta Griff au banc René 67 ?
Non et je ne compte pas le faire, ça ne servirait à rien je sais qu'elle n'est pas assez puissante à mon gout.

Je ferai juste une "mesure" Perfect avant de la refaire et une après pour avoir une idée du gain.

Fast and Furious :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: 787B - Présentation

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :
René 67 a écrit :
gilles37 a écrit :
Petit hors sujet

as tu passé ta Griff au banc René 67 ?
Non et je ne compte pas le faire, ça ne servirait à rien je sais qu'elle n'est pas assez puissante à mon gout.

Je ferai juste une "mesure" Perfect avant de la refaire et une après pour avoir une idée du gain.

Fast and Furious :lol: :lol: :lol:
C'est toujours pareil, tout dépend ce qu'on a eu avant et/ou de ce qu'on a à coté :)
Avatar de l’utilisateur
787B
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2016 10:07

Re: 787B - Présentation

Message par 787B »

Salut à tous et merci pour votre accueil.

J'avoue que l'aspect tuning, Fast & Furious etc ne me passionne pas vraiment, c'est pour ça que mes caisses sont toutes d'origine.
Le monde des "Import cars" contient quelques adeptes qui ont parfois tendance à faire n'imp avec leurs autos, mais heureusement, il y a beaucoup de gens aussi qui roulent en Supra ou en FD par passion du modèle en lui-même. Et puis, tous les goûts sont dans la nature :eek:

Au début, je voulais faire de la FD une voiture pratiquable sur piste (je suis à une heure et demi du Nürburgring et j'y vais régulièrement en photographe amateur), mais bon, trois voitures c'est un peu chaud à gérer. La Supra est une voiture purement plaisir pour le weekend (c'est ma première GT, la voiture de mes rêves etc) et sur piste la BVA c'est tout de même pas l'idéal.

J'avoue que mon coeur balance un peu entre plusieurs modèles :

La Cerbera serait bien évidemment une auto plaisir et je ne la mettrais pas sur piste - ou alors très rarement. Aucune modification, à garder complètement d'origine bien entendu. Mais la fiabilité me fait un peu peur de ce que j'en ai lu. Il y a aussi le fait d'acheter en UK qui ne me met pas à l'aise (j'ai une sainte horreur de la rouille).

Autrement, reste la Skyline GT-R R33. Un rêve jamais accompli qui me travaille également. Elle, je pourrai la mettre sur piste et elle resterait une caisse pratiquable sur route, en plus elle serait moins couteuse qu'une Cerbera... mais moins classe.

Autre délire complètement différent, la Lexus IS-F, un peu plus chère mais c'est un autre monde (Lexus me fascine de manière générale, surtout depuis que j'y ai gouté en me prenant une CT200h comme daily).

Malheureusement, avant ça il va falloir passer par la case "revente" qui me fera surement verser mon quota de larmes :lol:
Image
Répondre