ACHAT TVR CHIMAERA 500 1999

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
HERVE PON
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2016 14:07

ACHAT TVR CHIMAERA 500 1999

Message par HERVE PON »

Bonjour à tous!
Merci pour vos réponses sympas;je dois ajouter au sujet de cette TVR 500 qu'elle est de 1999,qu'elle vient à l'origine des Pays Bas et qu'elle a subi des travaux importants tels que:
Changement du chassis par un chassis sain sablé et repeint à l'epoxy.
la peinture bleue sterling a été refaite entièrement il y a trois ou quatre ans.
tous les silent bloc et joints des trains roulants sont récents.
Les freins ont été refaits il y a peu de temps semble t il.
les pneus sont en bon état.
le propriétaire a installé une planche de bord en alu bouchonné.
Des moquettes neuves viennent d'etre installées et les cuirs ont l'air d'etre en très bon état.
Coté moteur et transmission,r.a.s selon le garagiste mais vu ses réponses sur la vitre électrique,je me méfie un peu,donc à voir et à essayer sur place...
Je vois tout de mémé que les quelques TVR 500 à vendre sont toutes entre 35 et 40000e en ldh mais elle sont toujours à la vente et depuis un bout de temps!
Difficile de proposer un juste prix pour un néophyte comme moi,mais je ne veux pas surpayer cette auto car je n'ai pas l'impression que sa cote évolue beaucoup et cela depuis pas mal d'années si je me réfère à mes revues auto que je garde au fil des ans.
Merci encore de vos avis;n'hesitez pas à me dire ce que vous pensez car je monte Jeudi prochain la voir et tous vos conseils sont bienvenus.
TVRement votre!
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500 1999

Message par gilles37 »

Mes vitres étaient lentes à la montée
Un coup de silicone en bombe dans les glissières, plus de problèmes.
Perso, je pense que lorsqu'on achète une TVR, elle peut difficilement être parfaite.
L'essentiel à mon avis est que la base soit saine.
Perso, j'ai la mienne depuis peu de temps, mais j'ai tout de même fait plus de 10 000 kms et pas une seule panne.
Par contre, je viens de changer l'arbre à cames (100 000 kms)
C'est je pense à prévoir arrivé à ce kilomètrage !!
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
HERVE PON
Messages : 3
Inscription : 15 sept. 2016 14:07

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500 1999

Message par HERVE PON »

Bonjour à tous!
Merci pour le tuyau siliconé pour les vitres électriques!
Didier ;possesseur très sympa d'une 400 chimaera,me dit avoir des soucis de ralenti qui monte à 1500 rpm de temps à autres.j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des problèmes de ce genre ou des problèmes moteur?
D'autres part,savez si il existe une section régional du Club TVR France dans le Sud Est? J'ai l'impression que beaucoup d'évènements se passent au dessus de la Loire!
Merci encore de vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: ACHAT TVR CHIMAERA 500 1999

Message par pdi »

bonjour et bienvenue,
Il y a une section Sud Est que je gère depuis Lyon.
Nous avons organisé deux belles sorties dernièrement et les membres n'étant pas si rare nous essayons de nous retrouver sur d'autres sorties.
Par example, demain, à Ambérieux sur Azergues et parfois pour des virées. Il y'a 4 à 5 membres entre Aix et Nice, 2 ou autour de Valence et 5 ou 6 sur le Lyonnais.
Ou es-tu?
Le diesel, il ne passera pas par moi
Répondre