Cette fois, c'est la bonne
- papa125
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Il avait écrit "châssis sain (traitement Waxoyl)" ou quelque chose comme ça. C'est une formule laissant à penser que c'est une garantie, et tu as raison ce n'en est pas une. Pas bien grave, et merci pour les voeux de plaisir...
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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- Thunderbolt
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Re: Cette fois, c'est la bonne
De toute façon, à moins d'être très naïf, tout le monde sait ici que les outriggers rouillent forcément (avec des chances élevées de corrosion perforante) là où on ne peut rien vérifier sans désolidariser la caisse du châssis, à moins que cette phase de restauration lourde n'ait été réalisée.papa125 a écrit :C'est bien celle-là ;)
Le vendeur a très mal pris que, en guise de réponse immédiate et spontanée à son post, son honnêteté soit mise en cause. La réflexion "et sous le waxoil il y a quoi ?" l'a hérissé et il a passé son chemin. L'idée d'avoir à prouver quoi que ce soit l'a passablement agacé.
Encore une fois il a commis la maladresse de poster son annonce à l'occasion de son premier post. Il l'admet et comprend qu'un forum constitué d'habitués accepte mal cette démarche.
Pour l'avoir rencontré et sympathisé, franchement il n'a rien à cacher, du moins le châssis est en bon état -puisque c'est le point à surveiller en priorité.
De ce que j'ai pu en voir, les outriggers sont sains ainsi que les parties visibles de la structure principale.
Entretenue chez un spécialiste de la voiture ancienne, ce dernier m'a rassuré sur la condition du châssis et serait ravi de poursuivre l'entretien de la Chim.
Lors du CT hier après-midi, j'ai eu le contrôleur au téléphone qui m'a expliqué ce qu'il a vu. Quelques traces de coloration rouille, superficiel et traitable, et des dessous "légèrement gras", rien de plus. C'est ce qui figure sur le rapport de CT que j'ai obtenu.
Bref, je suis en confiance.
J'espère ne pas m'en mordre les doigts ultérieurement ;)
Est-ce que cela nous empêchera de rouler et de prendre du plaisir avec nos Chimaera/Griffith/Cerbera? Non.
La mienne a aussi été généreusement waxoilée, et les traces de "coloration rouille, superficiel et traitable" étaient présentes elles aussi, alors bon, profite, ou plutôt enjoy!!!
Re: Cette fois, c'est la bonne
c'est vrais que concernant ce point, la serie S est mieux loti, quand je me rappel de comment étaient les outtrigers avant restauration...Thunderbolt a écrit :De toute façon, à moins d'être très naïf, tout le monde sait ici que les outriggers rouillent forcément (avec des chances élevées de corrosion perforante) là où on ne peut rien vérifier sans désolidariser la caisse du châssis, à moins que cette phase de restauration lourde n'ait été réalisée.papa125 a écrit :C'est bien celle-là ;)
Le vendeur a très mal pris que, en guise de réponse immédiate et spontanée à son post, son honnêteté soit mise en cause. La réflexion "et sous le waxoil il y a quoi ?" l'a hérissé et il a passé son chemin. L'idée d'avoir à prouver quoi que ce soit l'a passablement agacé.
Encore une fois il a commis la maladresse de poster son annonce à l'occasion de son premier post. Il l'admet et comprend qu'un forum constitué d'habitués accepte mal cette démarche.
Pour l'avoir rencontré et sympathisé, franchement il n'a rien à cacher, du moins le châssis est en bon état -puisque c'est le point à surveiller en priorité.
De ce que j'ai pu en voir, les outriggers sont sains ainsi que les parties visibles de la structure principale.
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Lors du CT hier après-midi, j'ai eu le contrôleur au téléphone qui m'a expliqué ce qu'il a vu. Quelques traces de coloration rouille, superficiel et traitable, et des dessous "légèrement gras", rien de plus. C'est ce qui figure sur le rapport de CT que j'ai obtenu.
Bref, je suis en confiance.
J'espère ne pas m'en mordre les doigts ultérieurement ;)
Est-ce que cela nous empêchera de rouler et de prendre du plaisir avec nos Chimaera/Griffith/Cerbera? Non.
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http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 015976.jpg
l'épaisseur de l'epoxy n'est pas la mème non plus sur une chim
maintenant que je sais comment est faite une chim, je confirme que lever la caisse de quelque cm pour repeindre les outtriger est une chose relativement facile, mème pour un non initié on économise avec cette méthode la dépose de plein d’élément
Tiens vla une idée de service que je pourrais proposer
par contre si de la soudure deviens necessaire, cette solution n'est pas suffisante...
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Ah ben oui c'est une solution ...et en quelques mots quels sont les boulons à defaire pour soulever de quelques centimètres ?
Re: Cette fois, c'est la bonne
ceux de la caisse : tous y compris les ceinturesspirou92 a écrit :Ah ben oui c'est une solution ...et en quelques mots quels sont les boulons à defaire pour soulever de quelques centimètres ?
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Est-ce à dire que pour soulever légèrement la caisse, seul ces boulons suffisent ? Il n'y a rien d'autre à déconnecter ?
J'aimerais bien tenter l'expérience mais j'ai peur de plus oser rouler avec après
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Re: Cette fois, c'est la bonne
ha non y'a quand mème du boulot en plus que ces quelques boulons ;)_Zeb_ a écrit :Est-ce à dire que pour soulever légèrement la caisse, seul ces boulons suffisent ? Il n'y a rien d'autre à déconnecter ?
J'aimerais bien tenter l'expérience mais j'ai peur de plus oser rouler avec après
je vais essayer de vous faire un tuto ecrit a ce sujet
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- papa125
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Ces infos sont très précieuses ! Merci ;)
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Y en a qui vont se cogner des nervous breakdown à inspecter le châssis
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Ou se dire que l'on ne devrait jamais quitter MontaubanRaoul Volfoni a écrit :Y en a qui vont se cogner des nervous breakdown à inspecter le châssis
Disons que j'ai fait un peu de ménage autour des outtriggers il y a peu car ils étaient bien cracra (j'avais roulé dans du bitume frais l'année dernière et jamais nettoyé) et j'ai sorti pas mal de déchets ressemblant très fortement à du métal rouillé sous la caisse. Mais tant que ça roule
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Re: Cette fois, c'est la bonne
Quel que soit l'état des outtriggers , je pense qu'il faut nettoyer à minima 1 fois par an les endroits qui se chargent de saletés comme par exemple la jointure entre la caisse et les outtriggers juste derriere les roues avant ( pareil pour les roues arrieres).
c'est là ou se chargent la boue , les feuilles .... donc pourrissement assurés au fil des années si pas nettoyés car cela conserve longtemps l'humidité.
c'est là ou se chargent la boue , les feuilles .... donc pourrissement assurés au fil des années si pas nettoyés car cela conserve longtemps l'humidité.
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Re: Cette fois, c'est la bonne
bonjour à tous ; c'est certain que si sd driver dont tout le monde peut appreçier le travail de restauration et la perseverançe sans faille, faisait un petit topo pour lever un peu la caisse et se rassurer ou faire une depression ce serait super! et on le remerçie d'avançe!bien entendu je ne parle pas pour moi la mienne est parfaite , en plus je ne peux pas avoir de souçis car je me contente de la regarder tellement elle est belle