Petit nouveau, mais sans TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Bonsoir à tous,

Je me présente, Anthony, je viens de l'Eure, Normandie. Je ne suis pas encore possesseur de TVR, mais cela ne m'empêche pas d'être passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. Actuellement, je possède une petite flotte de voiture, certes modeste, mais avec lesquels je m'amuse déjà bien:
- Austin mini 1000 de 1978 (ma première voiture)
- Innocenti Cooper 1300 de 1973 (étonnante sur les petites routes),
- Renault 19 16s de 1990 (ma madeleine de Proust),
- 309 GTI 16 de 1991 (hargneuse à souhait) ,
- Alfa gtv twinspark de 1996 (belle et agréable)

Depuis quelques temps, j'ai envie de passer à quelque chose de plus virile, d'avoir de la cylindré, du glouglou, les cheveux au vent, bref une seule solution, une TVR :). Je suis peut être un peu fou de lorgner sur ce modèle pour commencer l'aventure TVR, mais c'est la Griffith 500 qui me plait le plus...Je viens de louper une occasion car je n'étais pas vraiment décidé et j'ai laissé trainer avant d'entrer en contact. Du coup, je suis un déçu, mais désormais, je sais qu'il me faut cette auto!

Mes moyens ne me permettent pas une LHD, donc je recherche une RHD. Je recherche une auto propre, sans gros travaux. Je suis bricoleur, je fais l'entretient/ restauration de mes autos, mais je préfère partir sur une base saine. J'aime la couleur pour ce genre de voiture, j'écarte donc plus ou moins les grises ou noires...Je n'exclus pas une importation d'Angleterre, mais si je peux trouver en France, ça m'arrangerait. Je vais donc faire un post dans la bonne rubrique pour y déposer une annonce.

A bientôt, peut être en TVR
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Excellent choix que la Griffith 500 mais si tu veux une auto propre sans gros travaux, achètes en une dont le châssis a été refait (outriggers changés) sinon il faudra que tu le fasses un jour ou l'autre.

Et si tu penses qu'un châssis qui a été traité au Waxoyl est à l'abris de la corrosion, regarde ici:

viewtopic.php?f=2&t=5293

et là:

viewtopic.php?f=12&t=5816

Mais des outriggers bouffés aux mites n'empêchent pas de nombreux TVRistes de rouler heureux :D
Avatar de l’utilisateur
pierro27
Messages : 59
Inscription : 16 mars 2012 22:13
Voiture(s) : T350 C
Localisation : haute normandie (27)

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par pierro27 »

Bienvenue voisin Normand :wink:

Bon courage dans ta recherche. Tu ne regretteras pas ton choix :cheers:
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Oui, j'ai bien compris que la rouille du châssis était le point noir. J'ai un amis qui a une chim , il m'a bien prévenu. Dans tout les cas, je n'achèterai pas d'auto sans l'avoir vu sur un pont, même si je sais que ça ne permet pas de tout voir, mais ça donne quand même une bonne idée je pense. Je souhaite en trouver une correcte au niveau châssis, en partant du principe que je passerai par la case decoquage d'ici quelques années. J'ai pas envie de me lancer la dedans maintenant car je sors de quelques années de restauration...En trouver une refaite, c'est pas forcément évident, et je ne sais pas si j'aurai confiance dans une voiture qui aura complètement été démontée par quelqu'un que je ne connais pas! Et puis j'aime bien mettre la main dedans. :)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

Si la perspective d'avoir à décoquer un jour ne t'effraie pas, alors tu as la bonne approche... en tous cas c'est aussi la mienne.
On peut aussi admettre l'intérêt d'une voiture qui a déjà été traitée : à l'achat tu ne paies pas l'intégralité du coût réel de l'opération si elle est faite par un pro (c'est une généralité chez les anciennes, peut-être un peu moins chez TVR).
Bonne recherche en tous cas :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par thierry27 »

pierro27 a écrit :Bienvenue voisin Normand :wink:

Bon courage dans ta recherche. Tu ne regretteras pas ton choix :cheers:
Je m'associe à pierro27 pour te souhaiter la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

moathony a écrit :Oui, j'ai bien compris que la rouille du châssis était le point noir. J'ai un amis qui a une chim , il m'a bien prévenu. Dans tout les cas, je n'achèterai pas d'auto sans l'avoir vu sur un pont, même si je sais que ça ne permet pas de tout voir, mais ça donne quand même une bonne idée je pense. Je souhaite en trouver une correcte au niveau châssis, en partant du principe que je passerai par la case decoquage d'ici quelques années. J'ai pas envie de me lancer la dedans maintenant car je sors de quelques années de restauration...En trouver une refaite, c'est pas forcément évident, et je ne sais pas si j'aurai confiance dans une voiture qui aura complètement été démontée par quelqu'un que je ne connais pas! Et puis j'aime bien mettre la main dedans. :)
Malheureusement et franchement, NON, même sur un pont tu ne vois rien. Enfin, si déjà sur le pont elle est complètement pourrie au niveau des attaches de suspension et les triangles en dentelle tu es sûr qu'elle est à refaire tout de suite, mais si elle apparaît en bon état, là ça ne signifie rien.

Si tu envisages de la décoquer un jour et si tu aimes y mettre les mains dedans pour bien connaître ton auto alors vas-y, fonce, ce sont des voitures très attachantes, mais ne paie pas plus cher une auto avec un châssis soit-disant en bon état qu'une autre parce que la remise en état ne te coûtera pas moins cher, remplacer des outriggers un peu rouillés ou complètement pourris revient au même prix.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par Thunderbolt »

Bienvenu d'abord!

As-tu vu cette annonce?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1033330991.htm?ca=1_s
Evidemment tu sais désormais que le "pas de corrosion du châssis" n'est garanti que si la voiture a été décaissée assez récemment, mais bon...

Si tu es a priori intéressé je pourrais aller la voir pour vérifier ce que le vendeur écrit (sauf l'état réel du châssis on est bien d'accord).

Question: quel est ton budget?
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Et bien, il y a pas mal de personne de l'Eure ici, c'est cool! Ca ne fait que 2 ans que j'y habite, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de passionné dans le département!

L'annonce est désactivé, mais je pense que c'était la rouge de Colmar? Si oui, c'est celle-ci que je devais aller voir ce vendredi, mais elle est parti dans la semaine. Le budget de celle-là était parfait :), 26500 euros. Je peux aller un peu plus haut, mais pas tellement. Je crains que ça commence à devenir juste, quand je vois les annonces en Angleterre en ce moment, elles ont pris une claque au niveau prix j'ai l'impression. Mais il n'y a quasiment que des annonces de pro en ce moment, ce qui explique cela peut être.
Le pire, c'est que les prix élevés pratiqués ne sont absolument pas une garantie quant à l'état du châssis... Le pire, c'est que les vendeurs rechignent à me donner des photos complémentaires! Il y a un vendeur qui me demande de la réserver pour avoir d'autres photos :shock: . Je joue pas à ça! ça m'embêterait de mettre 30000 euros dans un châssis pourri...
Je vais être patient, en espérant que la cote en s'envole pas trop et que la livre reste assez favorable durant le temps de mes recherches.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par frog »

Leur cote (toutes TVR) semble être à la hausse en ce moment. Seules les voitures pourries sont bradées.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par yann watine »

bonjour il ne faut pas exagerer non plus toutes les tvr n'ont pas le chassis pourri! la mienne quand je l'ai achetè en engleterre n'avait pas de waxoil le chassis etait dans sa peinture d'origine avec des traçes de rouille ça et la mais pas de perforations par contre les triangles avant ne m'entousiasmaient pas ! je les ai changè ainsi que differentes bricoles, et les disques de freins, j'ai virè l'alarme aussi, j'ai aussi naivement changè le capteur de pression d'huile sans resultat different toujours 30/40 stable à chaud comme à froid! stressè par de multiples propos alarmistes j'ai levè la coque(pas decoquè) travail inutile= ras quelques tràces de rouille superfiçielles(traitèes)mais la voiture à eu deux proprietaires en engleterre elle etait super entretenue ,historique limpide, etait stationnèe au chaud et à priori ne sortait pas l'hiver! c'etait la voiture d'un vieux lord :lol: plutot chasseur ( pas de gros gibier plutot la poule d'eau à dauville :lol: ) il devait"cruiser" lentement :geek: donc trois ans que j'ai cette voiture et que du bonheur quand je fais mon petit tour! par contre si j'ai une immense admiration pour ceux qui reconstruisent tout de a à z l'operation ne m'interresse pas pour le moment! d'abord parceque sur mon vehicule ce n'est pas justifiè d'autre part (mais c'est une opinion personnel sans aucune valeur de referençe) je prefere investir en temps et en argent, s'il faut tout refaire, dans un vehicule de plus grande valeur ! restaurer une vieille aston c'est pas beaucoup plus de boulot hormis le prix des pieces que de desosser une tvr, mais à la sortie............ceçi dit les tvr sont de fabuleuses voitures plaisir pour un prix(pour le moment)tres raisonnable donc n'hesitez pas!
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par frog »

frog a écrit :Leur cote (toutes TVR) semble être à la hausse en ce moment. Seules les voitures pourries sont bradées.
Ce que je voulais dire c'est qu'une Chimaera/Griffith/Tuscan/Cerbera... à £10,000 est un projet immédiat, il y a une raison pour que le prix soit si bas ;) en particulier au vu des valeurs qui ont l'air d'augmenter tous les mois.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

yann watine a écrit :bonjour il ne faut pas exagerer non plus toutes les tvr n'ont pas le chassis pourri! la mienne quand je l'ai achetè en engleterre n'avait pas de waxoil le chassis etait dans sa peinture d'origine avec des traçes de rouille ça et la mais pas de perforations par contre les triangles avant ne m'entousiasmaient pas ! je les ai changè ainsi que differentes bricoles, et les disques de freins, j'ai virè l'alarme aussi, j'ai aussi naivement changè le capteur de pression d'huile sans resultat different toujours 30/40 stable à chaud comme à froid! stressè par de multiples propos alarmistes j'ai levè la coque(pas decoquè) travail inutile= ras quelques tràces de rouille superfiçielles(traitèes)mais la voiture à eu deux proprietaires en engleterre elle etait super entretenue ,historique limpide, etait stationnèe au chaud et à priori ne sortait pas l'hiver! c'etait la voiture d'un vieux lord :lol: plutot chasseur ( pas de gros gibier plutot la poule d'eau à dauville :lol: ) il devait"cruiser" lentement :geek: donc trois ans que j'ai cette voiture et que du bonheur quand je fais mon petit tour! par contre si j'ai une immense admiration pour ceux qui reconstruisent tout de a à z l'operation ne m'interresse pas pour le moment! d'abord parceque sur mon vehicule ce n'est pas justifiè d'autre part (mais c'est une opinion personnel sans aucune valeur de referençe) je prefere investir en temps et en argent, s'il faut tout refaire, dans un vehicule de plus grande valeur ! restaurer une vieille aston c'est pas beaucoup plus de boulot hormis le prix des pieces que de desosser une tvr, mais à la sortie............ceçi dit les tvr sont de fabuleuses voitures plaisir pour un prix(pour le moment)tres raisonnable donc n'hesitez pas!
je te met au défit de restaurer une aston comme je l'ai fait pour 5K€ :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Je garde bon espoir d'en trouver une correcte, je vois que chacun à son avis! et c'est normal selon ses expériences. Je suis en discussion avec un vendeur Anglais pro (Mole Valley Motor Group, je sais pas trop si j'ai le droit de citer, je suis pas un expert en Forum...). Vous avez déjà eu des expériences avec lui? Il s'agit de la jaune sur Pistonheads (j'adore la couleur:) ). J'ai eu pas mal d'info, beaucoup de facture, la voiture semble correcte au niveau mécanique, j'ai réussi à la négocier un peu (sur la garantie). Une première chose m'embêtait le nombre de proprios, 7 ça commence à faire. De plus, le châssis a été passé au waxoil...Je dis donc au vendeur que je n'aime le waxoil car difficile de juger de l'état, il me répond que sans waxoil, c'est la rouille assurée. Ca a vraiment d'être leur truc aux Anglais ce produit! Il doit me filer des photos du dessous, je vous montrerai. Je tâte le terrain, ce sera surement pas celle-là, trop de choses qui me gêne. je vais pas me précipiter.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

moathony a écrit :Je garde bon espoir d'en trouver une correcte, je vois que chacun à son avis! et c'est normal selon ses expériences. Je suis en discussion avec un vendeur Anglais pro (Mole Valley Motor Group, je sais pas trop si j'ai le droit de citer, je suis pas un expert en Forum...). Vous avez déjà eu des expériences avec lui? Il s'agit de la jaune sur Pistonheads (j'adore la couleur:) ). J'ai eu pas mal d'info, beaucoup de facture, la voiture semble correcte au niveau mécanique, j'ai réussi à la négocier un peu (sur la garantie). Une première chose m'embêtait le nombre de proprios, 7 ça commence à faire. De plus, le châssis a été passé au waxoil...Je dis donc au vendeur que je n'aime le waxoil car difficile de juger de l'état, il me répond que sans waxoil, c'est la rouille assurée. Ca a vraiment d'être leur truc aux Anglais ce produit! Il doit me filer des photos du dessous, je vous montrerai. Je tâte le terrain, ce sera surement pas celle-là, trop de choses qui me gêne. je vais pas me précipiter.

Franchement, le nombre de propriétaires en quoi est-ce important? La mienne n'en avait eu que deux avant moi et le vendeur en avait fait un super argument pour ne pas baisser son prix, on a même failli se fâcher à cause de ça lorsque je lui ai dit que peu de propriétaires ne compensait pas beaucoup de kilomètres, et ça n'a pas empêché les outriggers de rouiller :)

Sans waxoyl c'est la rouille assurée et avec, c'est aussi la rouille, sauf qu'elle ne se voit pas.

Demande lui si le châssis est dans la garantie en cas de rouille perforante?

Au sujet de la garantie, est-ce vraiment important? Vas-tu ramener l'auto en Angleterre en cas de problème? Une garantie de trois mois en cas de GROS problème tout de suite après l'achat me semble suffisant, après .......

Elle est de quelle année? je n'ai pas trouvé sur l'annonce et c'est important de savoir si c'est une précat ou une cat et une pré serpentine ou une serpentine.
Répondre