Petit nouveau, mais sans TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Elle n'a pas l'air mal celle la, les amortisseurs et les ressorts ne sont pas rouillés, les vis et écrous visibles non plus, elle vaut peut-être le coup d'être regardée de près.

L'échappement est en inox?

Elle est à quel prix? combien de kilomètres, année, etc ????
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Alors, elle est de 95, moteur serpentine, boîte t5. Elle a 49500 miles. Apparement, elle a été passée au banc et fait encore 300 chx, l'arbre à came ne doit pas trop être fatigué. Elle a eu 7 proprios, mais le dernier ne l'a gardée que 6 mois et l'a remise en vente à l'endroit où il l'avait acheté. Seul hic pour moi, elle est noire, mais je préfère acheter un "bon" châssis qu'une couleur. L'intérieur est très beau gris clair, et tableau de bord bois clair. Elle est en vente à 26000£, j'ai négocier 25000£ sans la garantie. Si je vais la voir, j'essaierai de la baisser à 24500, car ça comme à faire cher, mais ça semble la norme désormais... Elle est en vente chez str8six qui semble réputé.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

Je trouve la voiture intéressante (ses dessous ressemblent beaucoup à ceux de ma Chim, en moins sale :D ) mais le prix me parait élevé :-?

Cela dit, si les prix doivent monter cela n'a pas que des inconvénients :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Si elle fait 300cv avec le moteur entièrement d'origine à 80 000 km, fonce, c'est un modèle exceptionnel parce que il se dit que les meilleures dépassaient rarement 280 cv à la sortie d'usine. Ou alors, plus plausible, le moteur est préparé et fonce aussi.

Pour le prix je ne sais pas trop, mais les Griffith sont plus chères que les Chimaera.................à juste titre, un c.l pareil, ça n'a pas de prix :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Je viens d'aller voir l'annonce. Je suis nul en anglais et encore plus pour les nuances entre past, simple past, etc mais "....it has developed...." ne signifie-t-il pas, comme en français qu'il y a dans le dossier un enregistrement (qui date de ????? ) qui montre que le moteur "....a developpé....." ce qui ne signifie pas qu'il les développe toujours, et il est précisé qu'il n'est pas préparé.

Mais comme dit ci-dessus, même si c'était lorsqu'il était neuf, 300 cv c'est bien.

Ils disent 300 à 325 ft.lb entre 1800 et 5400 !!! or 300 ft.lb à 5400 ça fait 311 cv pour un maxi de 300 à 5250, pt'être un tout petit peu optimiste dans la lecture des courbes chez Str8six, mais de toute façon il ne faut pas chercher une grande précision des mesures faites sur un banc à rouleaux et en plus on ne connait pas le pourcentage de pertes de transmission pris en compte, alors ........

Ils disent que les phares sont d'origine, il y a donc des chances pour qu'ils soient "laiteux" ce qui n'est pas très grave puisque tu devras les changer pour la faire immatriculer en France, mais ça peut être un argument pour un petit rabais :)
juliencor
Messages : 21
Inscription : 08 nov. 2016 11:55

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par juliencor »

René 67 a écrit :Ou alors, plus plausible, le moteur est préparé et fonce aussi.
Il semble que non, l'annonce indique: "The engine is a standard 5.0 litre V8 with no complex upgrades".
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

René 67 a écrit :Pour le prix je ne sais pas trop, mais les Griffith sont plus chères que les Chimaera.................à juste titre, un c.l pareil, ça n'a pas de prix :D :D :D :D :D
Affaire de goût :D
Etant fan des XK8 de première génération au cul trèèèès long -l'élégance GB à l'état pur- la Chimaera m'a plu dès que je l'ai vue il y a bien longtemps. La Griffith semble tronquée par comparaison, mais elle est jolie quand même... pas taper :D :D :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

le chassis a été repeint par le dessous, voila pourquoi il parait ou il est beau
comment je vois ça ? => les colson sont peint :D

mais c'est sec, c'est propre, ça inspire confiance :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

Mouais... pas convaincu :-? il me semble que ce sont des rilsan blancs tout simplement :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

C'est dit dans l'annonce qu'il a été repeint "suivant les spécifications d'origine" ........

Mais au delà du châssis le reste a l'air propre.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

papa125 a écrit :Mouais... pas convaincu :-? il me semble que ce sont des rilsan blancs tout simplement :wink:
les bavures de peinture sur la coque ça trompe pas :) et si rené a vue l'annonce ça confirme

putin c'est chère une 500 :shock:
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Oui, effectivement le châssis a été repeind un peu à l'arrache, mais ça n'a pas l'air de daté d'hier, donc la rouille aurait eu le temps de ressortir, mais globalement oui,ça inspire confiance. Je vais demander de quand date l'enregistrement de puissance, mais je suis d'accord qu'un banc, on peut lui faire dire un peu n'importe quoi.je vais aller voir cette auto, en plus le vendeur semble bien plus sympa que celui de la jaune...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par petit-a-petit »

Je la trouve pas mal, même si j'émet un doute quant à l'angle de l'outrigger que tu montre, quelque bulles sous la peinture doivent être contrôlées, et je ne parierais pas qu'au dessus, ce ne soit pas dans le même état que chez René ou SD1...mais pour le reste ça semble effectivement bien mieux que l'autre, et l'absence de masquage au Waxol est un plus...
Après à choisir entre un châssis bof et un moteur bof, il vaut mieux le châssis bof, la restauration est moins coûteuse.
Evidemment il y a les perfectionnistes qui font les deux... n'est ce pas,... René et SD1....alloooo :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :Je la trouve pas mal, même si j'émet un doute quant à l'angle de l'outrigger que tu montre, quelque bulles sous la peinture doivent être contrôlées, et je ne parierais pas qu'au dessus, ce ne soit pas dans le même état que chez René ou SD1...mais pour le reste ça semble effectivement bien mieux que l'autre, et l'absence de masquage au Waxol est un plus...
Après à choisir entre un châssis bof et un moteur bof, il vaut mieux le châssis bof, la restauration est moins coûteuse.
Evidemment il y a les perfectionnistes qui font les deux... n'est ce pas,... René et SD1....alloooo :lol:
Châssis oins cher que moteur, oui si tu décoques toi même, sinon, avec le paquet d'heures de main d'oeuvre, je ne sais pas?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :
petit-a-petit a écrit :Je la trouve pas mal, même si j'émet un doute quant à l'angle de l'outrigger que tu montre, quelque bulles sous la peinture doivent être contrôlées, et je ne parierais pas qu'au dessus, ce ne soit pas dans le même état que chez René ou SD1...mais pour le reste ça semble effectivement bien mieux que l'autre, et l'absence de masquage au Waxol est un plus...
Après à choisir entre un châssis bof et un moteur bof, il vaut mieux le châssis bof, la restauration est moins coûteuse.
Evidemment il y a les perfectionnistes qui font les deux... n'est ce pas,... René et SD1....alloooo :lol:
Châssis oins cher que moteur, oui si tu décoques toi même, sinon, avec le paquet d'heures de main d'oeuvre, je ne sais pas?
entre 5 et 8K£ pour le chassis renové en body off en uk
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Répondre