Petit nouveau, mais sans TVR

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

N'oublie pas de prendre des photos :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Petit retour de mon périple anglais. Accueil très sympas, mais très humide, l'entrée du garage avait été inondé pendant la nuit. :lol:
La voiture m'attendait sur le pont, ils m'ont laissé inspecté un bon bout de temps. Globalement, c'est rassurant, il y a quand même des endroits moyens, mais dans tout les cas, j'ai jamais traversé les tubes et ça sonne métallique partout. Le dessus des coins des outrigger ne présente pas de rouille au frottement des doigts. Ensuite, il m'a montré en comparaison, ce que c'était un châssis pourri. j'ai trouvé ça plutôt transparent de leur part. De leur avis, c'est une auto dont le châssis a plutôt bien été entretenu (nettoyage et retouche peinture couramment), d'après eux, elle se situe dans la moyenne haute. Mais bon, ça reste les vendeurs :). Pour finir, sur le châssis, tant que c'est pas neuf, ça restera toujours le même dilemme vu qu'on ne voit pas le dessus!

Coté moteur, il me l'avait gardé froide comme demandé. Démarrage nickel, un peu long, mais ça c'est normal. Ralenti impeccable, pas de bruit suspect. Pas d'instabilité sur la montée en température et déclanchement des ventilos à 90°C environ. Petit bémol, il y a une petite fuite d'huile au niveau d'un joint spi (je ne sais plus si c'est en entrée boite ou sortie moteur), mais d'après eux, c'est la maladie...Je trouve ça assez bizarre, j'ai pas vu de trace de ce problème sur le forum, mais bon, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Sinon, le passage au banc avait été effectué 6000 miles auparavant, elle faisait ses 300 chevaux, donc c'est bien.

Coté carrosserie, elle a été repeinte, il y a pas très longtemps, donc RAS. Le noir est magnifique, j'étais pas emballé à la base, mais il est "pailleté" donc ça lui va bien.

L'intérieur est clean, juste le plaquage bois au niveau des boutons de lève vitre qui est fissuré et le revêtement au dessus de la planche de bord au niveau du creux du passager qui est décollé, mais je suppose que c'est assez courant.

Coté électrique, tout fonctionne mis à part le réglage passager du rétroviseur. Je trouve que le mano de pression d'huile est fainéant. il est à 30 bon psi au ralenti à chaud, mais la montée en pression n'est pas réactive au démarrage et sur les accels à vide. Normal ou pas? Je pense que c'est plutôt dû au capteur qu'à un véritable problème.

Essai routier, compliqué car c'était trempé...ne connaissant absolument pas la voiture, j'ai pas voulu faire le fanfaron donc difficile de tirer dans le moteur comme je l'aurai voulu. remarque petite hésitation en dessous de 2000 tr/ min, faible accel. cela disparait complètement à plus haut en régime et plus forte charge.(ils vont corriger le problème pour la vente) j'ai pu ouvrir les gaz un peu plus en 3ème en entrée d'autoroute, ça à l'air de bien marché, mais j'ai voulu resté prudent. Coté chassis, j'ai trouvé l'auto incisive , réactive et plutôt confortable. Elle ne tire pas, pas entendu de bruit suspect. Par contre, elle suit un peu la route, mais ça doit venir du carrossage. Coté boite et embrayage, ras, c'est ferme, ça verrouille bien.

Globalement, c'est positif, il m'avait de faire une liste de tout les petits défauts constatés et de lui dire à la fin. Ils corrigeront tout si il y a vente. Ils feront une révision: vidange boite/ moteur/ pont, filtration, bougie... Je dois donner réponse ce matin, je pense dire oui.

Mes seuls regrets/ incertitudes: Ne pas avoir pu voir si le moteur fonctionnait bien en forte accel (météo oblige). J'aurai du encore plus inspecter le châssis. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprises, mais de toute façon, c'est le jeu.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Le capteur de pression d'huile paresseux c'est aussi le cas sur la mienne et je pense que c'est normal, le trou est minuscule. 30PSI au ralenti, c'est huile chaude? et elle est longue à chauffer! mais surtout elle est à combien à 2 ou 3000 trs ?

300 cv il y a 6000 miles c'est TRÈS BIEN, as-tu pu voir quel pourcentage de pertes de transmission avait été pris en compte parce que certains du forum ont eu des passages au banc avec 25 % de pertes ce qui me paraît excessif et augmente sérieusement la puissance annoncée.

La fuite d'huile au niveau d'un joint spi, il la traitent pour la vente parce que c'est dépose du moteur obligatoire pour le remplacer, je ne pense pas qu'on puisse sortir la boîte par derrière, sd1driver?????
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

Je pense à un truc, s'ils changent le joint spi qui fuit coté boîte, ce serait peut-être une bonne idée de leur demander de mettre un disque d'embrayage neuf, quitte à le payer ça ne coûte pas cher, et tu es tranquille de ce coté pour un bon moment.
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Je ne pense pas que l'huile était pas très chaude vu qu'elle n'avait tourné qu'au ralenti quand j'ai regardé. A vide à 2500 tr/ minutes, elle était à 50-60 psi. Ensuite, en roulage, j'ai pas regardé, je m'en veux un peu, mais j'étais un peu tendu par les conditions climatiques et j'ai plutôt regardé la route...

Concernant, le joint spi, il ne comptait pas le changer car pour eux c'est récurent. J'ai posé la question, ils m'ont dit que la fuite réapparaitra rapidement même si changement. Je vais essayer de les titiller un peu dans le mail que je m'apprêtais à envoyer.

Sinon, pour le passage au banc, je n'ai pas pris le temps de rentrer dans les détails.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par Thunderbolt »

C'est juste un peu bizarre qu'ils te disent qu'ils vont résoudre rapidement (pour la livraison) le problème d'hésitation en-dessous de 2000tr/mn.

Sinon pour le reste il aurait été impossible de faire un état des lieux exhaustif et à 100% fiable en découvrant la voiture comme tu l'as fait.
Les problèmes se révèleront peu à peu plus tard, je pense que c'est inévitable sur ce genre d'auto; bref sans doute une bonne décision.
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :Le capteur de pression d'huile paresseux c'est aussi le cas sur la mienne et je pense que c'est normal, le trou est minuscule. 30PSI au ralenti, c'est huile chaude? et elle est longue à chauffer! mais surtout elle est à combien à 2 ou 3000 trs ?

300 cv il y a 6000 miles c'est TRÈS BIEN, as-tu pu voir quel pourcentage de pertes de transmission avait été pris en compte parce que certains du forum ont eu des passages au banc avec 25 % de pertes ce qui me paraît excessif et augmente sérieusement la puissance annoncée.

La fuite d'huile au niveau d'un joint spi, il la traitent pour la vente parce que c'est dépose du moteur obligatoire pour le remplacer, je ne pense pas qu'on puisse sortir la boîte par derrière, sd1driver?????
il faut avancer un peu le moteur pour sortir la boite en effet...
30 psi a chaud, j'ai ça sur la mienne :) et dans les 50 a froid et dans les 35/40 en roulant
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par René 67 »

moathony a écrit :Je ne pense pas que l'huile était pas très chaude vu qu'elle n'avait tourné qu'au ralenti quand j'ai regardé. A vide à 2500 tr/ minutes, elle était à 50-60 psi. Ensuite, en roulage, j'ai pas regardé, je m'en veux un peu, mais j'étais un peu tendu par les conditions climatiques et j'ai plutôt regardé la route...

Concernant, le joint spi, il ne comptait pas le changer car pour eux c'est récurent. J'ai posé la question, ils m'ont dit que la fuite réapparaitra rapidement même si changement. Je vais essayer de les titiller un peu dans le mail que je m'apprêtais à envoyer.

Sinon, pour le passage au banc, je n'ai pas pris le temps de rentrer dans les détails.
La mienne qui était loin d'être parfaite ne fuyait pas au niveau des spi entre moteur et boîte ! Ce n'est pas non plus quelque chose qu'on lit dans les forums. A mon avis c'est long à réparer, il faut tout déposer et je pense que c'est pour ça qu'ils te font du baratin. Le problème d'une fuite à ce niveau là c'est que ça peut venir sur l'embrayage et le faire patiner. Je pense que tu devrais insister et en faire une condition pour l'achat, mais c'est à toi de voir.

Pour le reste, on ne regarde jamais tout déjà en temps normal alors sous la pluie avec une auto réputée caractérielle dans ces conditions il est tout à fait normal que quelques trucs t'aient échappé.
Dernière modification par René 67 le 09 janv. 2017 16:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

Moi j'ai plutôt 30-35 psi à froid, puis 20 à 30 à chaud quelle que soit la sollicitation du moteur :-?
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par petit-a-petit »

En tout cas le bilan m'a l'air positif...donc si tu es tenté, saute..
De toute façon, la première année, c'est de la mise au point... il y a toujours le truc qui ne devait pas lâcher qui casse inopinément, et te laisse en rade ..ou pas...:)
Le principal c'est que la voiture soit saine, tourne normalement, avec un accastillage complet...

Le cuir qui se décolle dans le creux du tableau de bord c'est un grand classique, malheureusement difficile à réparer, il faut démonter la structure, décoller le revêtement et recoller le tout...du bricolage d'hiver!
Le rétro passager, c'est quasi certainement un faux contact...
Image
sapit
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2017 18:33
Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par sapit »

De toute manière ce n'est que en l'achetant que tu trouveras des problèmes... On peux faire toutes les inspections sur ce type de voiture, elle sont quand même capricieuse. Je pense que ce n'est seulement en roulant avec que tu observeras au fur et à mesure des potentielles réparations à effectuer (en plus de l'entretien classique).

Tiens nous au courant si tu rentres dans l'aventure TVR.

2017 rime-t-il avec TVR?
moathony
Messages : 23
Inscription : 11 juil. 2016 14:11

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par moathony »

Ça y est j'ai signé pour le meilleur et pour le pire :D. Je suis content, vivement qu'elle arrive en France, elle sera dispo à partir du 21 janvier, dès que je vois un bout de soleil,je pars la chercher ! C'est une auto qui a plus de 20, il faut être lucide et se dire que ça ne peut pas être parfait. Je serais certainement amené à mettre les mains dedant, mais ça fait parti du jeu et ça ne me dérange pas. Merci pour tous vos conseils, mais l'aventure ne fait que commencer !
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par frog »

Toutes mes félicitations :) l'attente te paraîtra longue :D
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par papa125 »

Bravo ! Et les photos ? ;)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Petit nouveau, mais sans TVR

Message par Raoul Volfoni »

:cheers: well done
Répondre