PRESENTATION ESE59

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Emmanuel, 52 ans et suis nouveau propriétaire d'une TVR Chimaera que j'aurai l'occasion de vous présenter prochainement dans la rubrique adhoc.
Me concernant, je suis passionné de "vieilles" voitures depuis... ben je ne sais plus quand ! mon plus jeune âge ?
J'ai toujours été attiré par les voitures même quand elles n'étaient pas encore "classiques", sensible à leur carrosserie, moteur, intérieur (les compteurs gradués au-delà de 200km/h...)
Pour le gamin sans moyens que j'étais, c'était toujours une attirance, une tête tournée de voir une belle voiture passer, et une joie assurée pour la journée.
A l'obtention de mon permis, ma première auto fut une Renault 15 GTL (tapez-pas!) et j'ai toujours eu depuis lors, soit une Renault 17 ou une 15 dans mon garage (voire plusieurs en même temps).
Mais j'ai grandi et ma préférence est allée vers les anglaises - mon premier contact avec TVR - une brochure présentant la 3000M - me tapait dans l'oeil.
Les circonstances de la vie ont fait que j'ai croisé la route de Morgan (tapez toujours pas !) que j'ai eu la chance d'acquérir à mes 27 ans - une 4/4 de 1978 17 000 kms d'origine trouvée en Belgique et que je possède toujours 25 ans plus tard pour mon plus grand plaisir.
Bien sûr la TVR était toujours dans la tête, mais cette fois-çi une vie professionnelle un peu contrariée a mis mes projets de côté.
Ce n'est que récemment - 5 ans tout de même - que j'ai commencé à m'intéresser de façon plus décidée à TVR et ai découvert la Chimaera et la Griffith qui me paraissaient être un bon compromis véhicule sympa - look qui me plaît bien - motorisations V8 et tarifs qui me semblent accessibles au vu des prestations.
Un rallye en passager d'une Griffith finit de me convaincre. Ce sera la Chimaera pour son look plus "discret" qui me correspond mieux...
Voilà, maintenant c'est fait !
Avatar de l’utilisateur
Photon
Messages : 290
Inscription : 30 sept. 2013 18:40
Voiture(s) : Chimaera 500 LHD
Contact :

Re: PRESENTATION ESE59

Message par Photon »

Bienvenue dans le monde des chimaera.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: PRESENTATION ESE59

Message par Thunderbolt »

Ah mais dis donc, si un TVRiste tapait sur les possesseurs de Morgan, ce serait totalement incompréhensible, à moins d'être un peu schizo!!

La Renault 15 ça me rappelle quand j'étais étudiant: un ami en avait une et j'aimais bien son look de coupé vintage. On l'appelait le "T34" (comme le blindé soviétique de la seconde guerre mondiale) parce qu'il ne la ménageait pas vraiment, en la cognant un peu partout, mais qu'elle roulait toujours.
Une de mes madeleines automobiles quoi.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: PRESENTATION ESE59

Message par petit-a-petit »

Cul plat fripé donc plutôt que cul rond.... :lol:

Bienvenu dans le monde des tubes et du plastique après la bonne tôle "fine, très fine, très très fine...!" des Françaises et des Renault en particulier, quoique Peugeot ne donne pas sa part aux chiens dans le domaine... :D

Après, il y a aussi des Françaises presque Anglaises pour le coup...non pas Jane Birkin...Alpine...Matra...CG...DB....Jidé...

Enfin, on ne tape que ceux qui roulent en Smart Roadster... :lol:

Joyeuses Fêtes
Image
thierry27
Messages : 657
Inscription : 27 août 2011 17:19
Voiture(s) : Chim 4L-2000,Crossfire,MGB,JagType E 1.5
Localisation : Haute Normandie 27

Re: PRESENTATION ESE59

Message par thierry27 »

Bonjour

Bienvenu à toi Emmanuel, nous avons plusieurs points communs, TVR, Morgan, MG...B et année de naissance :)

Bonne route, au plaisir de se rencontrer

Thierry
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PRESENTATION ESE59

Message par papa125 »

Bienvenue !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PRESENTATION ESE59

Message par papa125 »

petit-a-petit a écrit :... Après, il y a aussi des Françaises presque Anglaises pour le coup...non pas Jane Birkin...Alpine...Matra...CG...DB....Jidé...

Enfin, on ne tape que ceux qui roulent en Smart Roadster... :lol: ...
Même pas mal :D
Les Jide furent construites -au début en tous cas- tout près de chez moi en Corrèze... et il en roule encore quelques-unes en courses de côtes :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

thierry27 a écrit :Bonjour

Bienvenu à toi Emmanuel, nous avons plusieurs points communs, TVR, Morgan, MG...B et année de naissance :)

Bonne route, au plaisir de se rencontrer

Thierry

Bonjour Thierry,
J'avais remarqué à la lecture de ce forum quelques points communs automobiles avec certains.
Merci pour ton accueil
Je vois que nous sommes entre gens de goût.
Le 27 n'est pas si loin du 59; oui je suis dans ch'nord.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3048
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: PRESENTATION ESE59

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Une Morgan je ne serais pas contre non plus.
Les R15 et R17, je respecte mais je passe mon tour :)
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

_Zeb_ a écrit :Bienvenue !
Une Morgan je ne serais pas contre non plus.
Les R15 et R17, je respecte mais je passe mon tour :)
Merci Zeb,
La Morgan est très vintage à conduire même en 4 cylindres et toujours sans capote par tout temps - j'évite quand même de sortir quand il pleut !
Pour la R15 et R17, c'est lié à un souvenir d'enfance et avec les années j'apprécie le côté décalé, mais effectivement on aime ou on n'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: PRESENTATION ESE59

Message par Raoul Volfoni »

Bienvenue. :cheers:
J'adore les coupes décalées des 15 et 17, surtout si cette dernière est decouvrable 8-)
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3048
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: PRESENTATION ESE59

Message par _Zeb_ »

ese59 a écrit : La Morgan est très vintage à conduire même en 4 cylindres et toujours sans capote par tout temps - j'évite quand même de sortir quand il pleut !
Pour la R15 et R17, c'est lié à un souvenir d'enfance et avec les années j'apprécie le côté décalé, mais effectivement on aime ou on n'aime pas.
C'est une des raisons de mon choix pour la Chimaera, je voulais une voiture que je puisse prendre pour aller bosser donc pas question de mettre 1/4h à capoter/decapoter.
Moi de mon côté c'est plus chez Citroën que mes souvenirs d'enfance m'oriente mais mes enfants étant déjà sensibles en voiture, je ne peux pas leur faire subir cela :) (mais j'ai quand même eu 2 BX quand ce n'était déjà plus à la mode)
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3387
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: PRESENTATION ESE59

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit : Enfin, on ne tape que ceux qui roulent en Smart Roadster... :lol:
Tu veux dire Smart Brabus ???? :lol:
Eh non J'suis pas mort :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2048
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PRESENTATION ESE59

Message par papa125 »

Gamin j'étais fan de la R17, surtout découvrable :
Image
C'était un peu la "muscle car" française :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
bigtr3a
Messages : 33
Inscription : 06 oct. 2016 11:14
Voiture(s) : TVR S290 ; Porsche 997 2007 ; Triumph TR3A 1959
Localisation : Chastre

Re: PRESENTATION ESE59

Message par bigtr3a »

Un de plus fan de TVR et d'anglaises bravo.
La Renault 17 me rappelle des souvenirs, je travaillais chez Renault à Anderlecht en 1972 lors de sa présentation en Belgique. J'étais "essayeur" lors du week-end de présentation et après avoir fait un tour avec un couple, j'avais réussi une vente... mais de R16 car il trouvaient la 17 trop dure !!! :P
Pour les anglaises mois aussi je suis tombé dedans petit, je possède une Triumph TR3A de 1959 que j'ai entièrement restaurée (6 ans de boulot).
Et maintenant c'est le tour de la S de 1990, mais nettement plus dur à trouver des pièces que pour les Triumph !!!
Répondre