PRESENTATION ESE59

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

bigtr3a a écrit :Un de plus fan de TVR et d'anglaises bravo.
La Renault 17 me rappelle des souvenirs, je travaillais chez Renault à Anderlecht en 1972 lors de sa présentation en Belgique. J'étais "essayeur" lors du week-end de présentation et après avoir fait un tour avec un couple, j'avais réussi une vente... mais de R16 car il trouvaient la 17 trop dure !!! :P
Pour les anglaises mois aussi je suis tombé dedans petit, je possède une Triumph TR3A de 1959 que j'ai entièrement restaurée (6 ans de boulot).
Et maintenant c'est le tour de la S de 1990, mais nettement plus dur à trouver des pièces que pour les Triumph !!!

Merci pour votre accueil.
Fan d'anglaises mais piètre mécanicien... donc j'essaie de trouver des autos en bon état ce qui a été le cas pour la Morgan. La voici en bonne compagnie.
Je suis donc toujours admiratif en voyant les restaurations effectuées sur des véhicules (entre autres sur ce forum) - mes compétences se limitent aux vidanges et changement de bougies - régler un allumage est déjà hors de portée pour moi :(
C'est pour cela que j'ai mis un peu de temps pour me décider sur TVR; j'espère (je ne pense pas) ne pas m'être trompé !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PRESENTATION ESE59

Message par papa125 »

As-tu vu cet épisode de Wheeler Dealers ?
http://wheelerdealers.xyz/series-9-episode-2/
Ça peut te donner des idées même si tu n'es pas un pro de la mécanique :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

papa125 a écrit :As-tu vu cet épisode de Wheeler Dealers ?
http://wheelerdealers.xyz/series-9-episode-2/
Ça peut te donner des idées même si tu n'es pas un pro de la mécanique :wink:

Oui je l'ai vu; j'ai halluciné en voyant l'état du chassis !
Cela m'a conforté à ne pas acheter de voitures en Angleterre...
La proximité pour moi de la Belgique est une meilleure source (autos bien suivies et entretenues) même si la prudence reste toujours de mise.
C'est en Belgique que j'ai trouvé la Morgan, ma Renault 15TS de 1972 - 59 000 kms d'origine - et maintenant la TVR :flower:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: PRESENTATION ESE59

Message par papa125 »

J'ignorais qu'en général les voitures belges étaient plutôt soignées... j'avais un préjugé contraire :oops:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: PRESENTATION ESE59

Message par loulou59 »

Effectivement, nos amis belges sont de grands amateurs de belles totos :D
Bienvenue cher voisin, même couleur que la mienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: PRESENTATION ESE59

Message par petit-a-petit »

Je passe pour les R15 et R17, comme Zeb, j'ai jamais adhéré au look..Par contre une R16 là ça me parle, j'adore la ligne...

Quant à TVR , comme bigtr3a, vous serez tous les deux étonnés de retrouver beaucoup de pièces en commun chez ces anglaises (Morgan, Triumph,...), construites souvent à partir de la banque d'organes BMC, et très certainement avec les TR6 contemporaines des M, qui partagent une partie de leur trains avant et arrière, et pour beaucoup de modèles partagent les ponts quand ce n'est pas le moteur et les boites de vitesses de leurs contemporaines...

Qu'elle que soit la marque Anglaise, mentionnée ci dessus TVR partage 90% de leur génome, donc pas de sectarisme possible :) .

Papa125, ..deux mots de toi à moi, entre quatre z'yeux par rapport à l'état des autos belges :evil: :evil: :evil: ... :lol: :lol:
.......................................Non, contrairement à ce que tu pensais, a moyenne est plutôt bonne en général, même si on est pas à l'abris d'une ou deux merguez occasionnelle...
Image
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

loulou59 a écrit :Effectivement, nos amis belges sont de grands amateurs de belles totos :D
Bienvenue cher voisin, même couleur que la mienne :mrgreen:

Merci,
Effectivement, nous sommes voisins et nous avons même déjà discuté brièvement en Avril dernier sur la place de Béthune lors de la dislocation du rallye des Jonquilles :wink: . Je m'étais rendu à l'arrivée ayant pris connaissance du nombre de TVR inscrites. Le spectacle était à la hauteur...
Couleur très proche en effet de ta belle 450.
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: PRESENTATION ESE59

Message par ese59 »

petit-a-petit a écrit :Je passe pour les R15 et R17, comme Zeb, j'ai jamais adhéré au look..Par contre une R16 là ça me parle, j'adore la ligne...

Quant à TVR , comme bigtr3a, vous serez tous les deux étonnés de retrouver beaucoup de pièces en commun chez ces anglaises (Morgan, Triumph,...), construites souvent à partir de la banque d'organes BMC, et très certainement avec les TR6 contemporaines des M, qui partagent une partie de leur trains avant et arrière, et pour beaucoup de modèles partagent les ponts quand ce n'est pas le moteur et les boites de vitesses de leurs contemporaines...

Qu'elle que soit la marque Anglaise, mentionnée ci dessus TVR partage 90% de leur génome, donc pas de sectarisme possible :) .

Papa125, ..deux mots de toi à moi, entre quatre z'yeux par rapport à l'état des autos belges :evil: :evil: :evil: ... :lol: :lol:
.......................................Non, contrairement à ce que tu pensais, a moyenne est plutôt bonne en général, même si on est pas à l'abris d'une ou deux merguez occasionnelle...
Je te rassure, je préfère quand même NETTEMENT TVR et Morgan!
Pareil pour Morgan qui a utilisé pas mal de pièces mécaniques issues de ses congénères (Triumph, Ford ou autres)
J'ai déjà vu quelques merguez en Belgique et quand c'est le cas elles sont souvent savoureuses :lol:
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: PRESENTATION ESE59

Message par loulou59 »

Tu peux t'inscrire pour 2017!! l'ambiance est sympa sans prise de tête et avec une grande variété de totos :D
Répondre