Présentation Sapit

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
sapit
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2017 18:33
Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint

Présentation Sapit

Message par sapit »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Cyrille, j'ai 25 ans et je suis passionné par l'automobile depuis mon plus jeune age. Avant d'obtenir mon permis, je rêvassais comme tous les jeunes aux super cars italiennes/allemandes/anglaises...La réalité revenant souvent au grand galop, lorsque j'ai eu mon permis peut après mes 18 ans, j'ai eu la chance de me faire les dents sur une super voiture (humour :D ) : une twingo qui est toujours aujourd'hui mon fidèle compagnon...
En parallèle de cette bombe atomique et de son moteur atmosphérique surpuissant, j'ai eu l'opportunité de restaurer une Triumph Dolomite Sprint de 1978. Elle est aujourd'hui dans un état proche du neuf et je tâche de la faire rouler régulièrement lorsque la météo en région parisienne me le permet.
Image
Image
Image

Cela fait une dizaine d'années que je lit pas mal (beaucoup) de revues de voitures anciennes et j'ai toujours craqué pour la marque TVR pour la simplicité et la folie de ce constructeur. On ressent dans chaque modèles, une passion, une différence qui nous repousse (exemple : fiabilité) mais qui nous excite tout autant (exemple : fiabilité :D ).
Beaucoup de modèles m'intéressait mais j'ai jeté mon dévolu sur une Cerbera 4.5 de 2000 (la différence avec les autres modèles??? Quel son!!!!!) qui est aujourd'hui en cours d’homologation (merci à Univers Motors). Celle-ci devrait pouvoir aborder le bitume français d'ici 2-3 mois et je tâcherai de vous faire bien évidemment des photos.

J'espère vous voir prochainement sur un rassemblement et avoir l'opportunité d'échanger avec vous sur les péripéties que vous avez surement du rencontrer avec vos machines ...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation Sapit

Message par papa125 »

Bienvenue ! Sympa la Dolomite :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Présentation Sapit

Message par _Zeb_ »

Pas mieux :cheers:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Présentation Sapit

Message par René 67 »

Bienvenue.

La Dolo sprint, à ma connaissance la première voiture de série multisoupapes, j'ai failli en acheter une d'occasion à la fin des années 70 mais lorsque je l'ai vue sur un pont elle avait les longerons tordus.
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Présentation Sapit

Message par ese59 »

Bonjour et bienvenue dans le monde TVR !
Jolie la Dolomite; encore une qui m'a fait rêver étant plus jeune ! :)
Pour la Cerbera, si c'est la bleue clair que j'ai vu chez Univers Motors en allant chercher ma Chimaera, elle est vraiment très belle !
Ma femme la trouve très belle aussi - au moins pour un prochain achat, je sais vers quoi m'orienter :wink:
sapit
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2017 18:33
Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint

Re: Présentation Sapit

Message par sapit »

Effectivement la dolomite est la première voiture de série avec un 2L 16S. A part l'insonorisation, le freinage (ou plutôt les ralentisseurs malgré des disques à l'avant) et la consommation, cette voiture se conduit exactement comme une voiture récente. J'ai fait 2000km en Bretagne et Normandie avec cet été sans aucun soucis :D. J'espère qu'avec la Cerbera je pourrais en faire de même.

Effectivement, ma cerbera est bleu claire et elle est arrivé il y a 2-3 semaines dans les ateliers d'Univers Motors. Il y a de très fortes chances pour que ce soit mon futur/nouveau joujou :bigsmurf:. Homologation prévu pour février :joker: :geek:.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentation Sapit

Message par zidmie »

Chouette une Cerbera de plus! On doit arriver à une vingtaine en France je pense!
Bienvenue à toi, tu ne vas pas regretter la Cerbera! Elle peut faire des grands trajets sans problème. Pour ma part j'ai eu des soucis soit en utilisation intensive, soit après une période d'un mois sans l'utiliser. Mais partir en weekend avec les enfants derrière, c'est un régal :)
Tu es de quelle région?
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Présentation Sapit

Message par petit-a-petit »

Ouahw...une Dolo sprint, j'en rêve...j'adore, :drunken:

Du bol d'en avoir une qui n'est pas encore rentrée dans le sol sous forme de poussière rouge...

Pas mal le parcours automobile, une Cerbera 4.5 avant trente ans....à ce compte là je veux bien aussi rouler tous les jours en Twingo :D

Bienvenu à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Présentation Sapit

Message par Thunderbolt »

Bienvenu!! :wink:

Les possesseurs de TVR (et de Dolomite) sont décidément très variés dans leur pédigrée et c'est tant mieux.
sapit
Messages : 25
Inscription : 02 janv. 2017 18:33
Voiture(s) : Cerbera 4.5 / Triumph Dolomite Sprint

Re: Présentation Sapit

Message par sapit »

@zidmie : je réside en région parisienne dans les Yvelines. Je vous rassure, ni la TVR, ni la Dolomite ne verrons un jour le périphérique ou une route salée tant que je serais leurs propriétaires! Voitures 2000% plaisir pour route de campagne.

@petit-à-petit : effectivement il n'existe plus beaucoup de dolomite en état de marche. Lorsque j'en ai fait l'acquisition il y a 5 ans, la voiture était vouée à finir en poussière rouge.

Vive les Twingo si cela permet de rouler en TVR :albino:

Merci à de votre accueil :)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Présentation Sapit

Message par petit-a-petit »

En revenant du MC en Juillet dernier avec mon épouse, et en TVR, croyant aller plus vite en passant par Paris pour rentrer sur la Belgique, on s'est retrouvé bloqué à hauteur de Longvilliers sur l'A10 pour cause de finale de foot , on a pris la clé des champs, on est passé dans ta très belle région.... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Présentation Sapit

Message par spirou92 »

sapit a écrit :@zidmie : je réside en région parisienne dans les Yvelines. Je vous rassure, ni la TVR, ni la Dolomite ne verrons un jour le périphérique ou une route salée tant que je serais leurs propriétaires! Voitures 2000% plaisir pour route de campagne.

@petit-à-petit : effectivement il n'existe plus beaucoup de dolomite en état de marche. Lorsque j'en ai fait l'acquisition il y a 5 ans, la voiture était vouée à finir en poussière rouge.

Vive les Twingo si cela permet de rouler en TVR :albino:

Merci à de votre accueil :)
Bienvenue parmi nous,
Question sel en ce moment sur les yvelines on est gâté. ...vivement le printemps :wink:
Répondre