Je me présente

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Nono6464
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2017 23:51
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Pau 64

Je me présente

Message par Nono6464 »

Bonjour à tous. Et voila c'est fait! après de nombreuses anglaises plutôt anciennes me voici dans le monde des TVR avec une "petite" Chimaera 400 bleue de 98 et déjà de quoi s'occuper un peu à l'atelier pour parfaire la belle...
J'habite à Pau et Bordeaux, surement des collègues dans le coin.
Il va falloir immatriculer le bidule maintenant!
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Je me présente

Message par gilles37 »

Bienvenue NoNo
des Photos de ta belle Chimaera 400 ?
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Je me présente

Message par René 67 »

Bonjour et bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: Je me présente

Message par Raoul Volfoni »

Bienvenue !
Tu es allé le chercher en Angleterre ton bidule ?
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Je me présente

Message par Thunderbolt »

Welcome!
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Je me présente

Message par frog »

Bienvenue :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Nono6464
Messages : 6
Inscription : 10 févr. 2017 23:51
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Pau 64

Re: Je me présente

Message par Nono6464 »

Oui je suis allé faire mon shoping en UK ou je suis souvent. Il va falloir immatriculer le bolide, j'ai le e11 sur la plaque constructeur mais pas sur le V5C j'essaye de le faire rajouter par le DVLA mais rien de sur. Sinon petit tour à la drire avec tout l'aléatoire que ça suppose :geek: On verra bien à force de persévérance on déplace des montagnes dans notre beau pays latin. Si certains ont des tuyaux je suis preneur. Ca marche les COC en vente en UK?
J'essayerai de poster quelques photos
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: Je me présente

Message par HUCHET »

Bonsoir,
pour nos 3 Griffith de 94 et 95 avec mon ami Alain, nous avons été confrontés aux dures réalités pour les faire immatriculer auprès de la DRIRE de Nantes, après une première inspection qui a durée toute une matinée, on nous a signifié que nous devions passer par l' UTAC, bref le parcours du combattant. C'est alors que nous nous sommes rapprochés d' Arnaud d' UniversMotors à Labeuvrière qui avec efficacité et compétence à solutionner notre problème.
Cordialement
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: Je me présente

Message par HUCHET »

Par expérience, le COC délivré par TVR que l'on paie 300 ou 350 euros n'est pas reconnu par la DRIRE
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Je me présente

Message par zinzin »

En 1994 l'importateur TVR Patrice Herbet-Dumas avait procédé à une homologation par type en ce qui concerne la Griffith, homologation acceptée à l'exception des carénages de phares au prétexte que n'ayant pas effectué de test d'abrasion, il ne pouvait en garantir le vieillissement. Il a donc homologué la voiture sans les carénages, ce que l'on constate d'ailleurs dans le British cars de l'époque qui avait publié le premier essai de Griffith. Pour l'anecdote il voulait absolument me livrer ma Griffith en conformité sans les carénages,ce qui n'était pas trés esthétique et que j'ai refusé. Curieux donc qu'une immatriculation soit directement refusée pour des voitures de 94 et 95 dûment homologuées.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Je me présente

Message par pdi »

De toute façon, si le numéro commence par E11, pas de souci, immatriculation direct en préfecture.
Par contre , l'agent qui va s'occuper de toi peut y mettre de la mauvaise volonté et il faut insister gentiment.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Je me présente

Message par René 67 »

zinzin a écrit :En 1994 l'importateur TVR Patrice Herbet-Dumas avait procédé à une homologation par type en ce qui concerne la Griffith, homologation acceptée à l'exception des carénages de phares au prétexte que n'ayant pas effectué de test d'abrasion, il ne pouvait en garantir le vieillissement. Il a donc homologué la voiture sans les carénages, ce que l'on constate d'ailleurs dans le British cars de l'époque qui avait publié le premier essai de Griffith. Pour l'anecdote il voulait absolument me livrer ma Griffith en conformité sans les carénages,ce qui n'était pas trés esthétique et que j'ai refusé. Curieux donc qu'une immatriculation soit directement refusée pour des voitures de 94 et 95 dûment homologuées.
Puisqu'on en parle et les personnes qui savent ayant refusé de me donner l'information, connais-tu la ou les différences qu'il y a entre le AU-2401.94.00 et le AU-2401.94.01 ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Je me présente

Message par René 67 »

HUCHET a écrit :Bonsoir,
pour nos 3 Griffith de 94 et 95 avec mon ami Alain, nous avons été confrontés aux dures réalités pour les faire immatriculer auprès de la DRIRE de Nantes, après une première inspection qui a durée toute une matinée, on nous a signifié que nous devions passer par l' UTAC, bref le parcours du combattant. C'est alors que nous nous sommes rapprochés d' Arnaud d' UniversMotors à Labeuvrière qui avec efficacité et compétence à solutionner notre problème.
Cordialement
Et elles ont été finalement immatriculées par la Dreal du 44 ou du 62?
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Je me présente

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
HUCHET
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2008 10:53
Voiture(s) : TVR Griffith 500
Localisation : Pays de Loire

Re: Je me présente

Message par HUCHET »

C'est La DRIRE du 62 avec UniversMotors qui nous a permis l'immatriculation de nos Griffith, La DRIRE des Pays de Loire c'est refus catégorique pour les modèles avant 96 en tout cas pour ce qui concerne les Griffith, et redirige systématiquement passage par l'UTAC;
Cordialement,
Dominique Huchet
Répondre