Nicolas, passionné de voiture

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
pepitonene
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par pepitonene »

ok, avec grand plaisir papa125, on en profitera pour aller manger un bout.
En ce qui concerne le modèle, j'aime bien les coupés, du coup, j'opterai plus sur une tuscan ou une cerbera... :bounce:
A voir aussi après si le modèle a été bien entretenu ou non...

En tout cas merci à vous pour vos réponse. On sent que le forum est bien vivant :cheers:
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René 67
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par René 67 »

Attention, une TVR n'est pas une Porsche et surtout un TVRiste n'est pas un porschiste, même si certains sont passés d'une marque à l'autre :D .

Le religion du "entretien exclusivement dans le réseau" n'existe pas en France et pas tellement même au UK. De plus beaucoup de TVRistes n'hésitent pas à faire pas mal de choses eux-même, ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait bien au contraire, mais de ce fait tu n'auras pas forcément un "carnet d'entretien avec tous les tampons et un dossier de factures complet" et tu devras revenir aux bases de l'achat d'une auto d'occasion, c'est à dire la voir, l'inspecter, l'essayer et te fier plus à ton impression qu'à un tas de papiers.

Je crois savoir que l'habitabilité des Cerbera n'est pas leur point fort, mais les propriétaires de ce modèle t'en parleront mieux que moi.
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gilles37
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par gilles37 »

Pour reprendre le propos de rené67 et te parler de la Cerbera dont je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois et demi
En terme d'habilité, ça n'a rien à voir avec une Griffith (par exemple) qui a pour elle d’être un cabriolet
mais ne dispose que d'une boite à gant (s) en guise de coffre :D
Il y a à mon avis plus de place aux coudes, mais moins sous le toit trés bas (interdit aux claustrophobes)
Pour ce qui est de la fiabilité, les TVR à moteur Rover sont à mon avis fiables (j'avais précédemment une Chimaera)
La Cerbera est plus "délicate" en terme de fiabilité, depuis mon achat, j'en suis à 3 problèmes :evil:
Mais, je dois dire que contrairement à ce que je pensais, cette auto a peu roulé et a été peu entretenue :(
donc je remet l'auto à niveau petit à petit
Mais, cette voiture est un tel plaisir à piloter, qu'aujourd'hui, je lui pardonne encore.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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petit-a-petit
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par petit-a-petit »

gilles37 a écrit :....
La Cerbera est plus "délicate" en terme de fiabilité, depuis mon achat, j'en suis à 3 problèmes :evil:
Mais, je dois dire que contrairement à ce que je pensais, cette auto a peu roulé et a été peu entretenue :(
donc je remet l'auto à niveau petit à petit
Mais, cette voiture est un tel plaisir à piloter, qu'aujourd'hui, je lui pardonne encore.
Ah aaaah....! on m'a invoqué :geek: gngngngné!!!

Bonjour à toi, pauvre innocent tombé dans les rets de cette marque hautement addictive, tu a succombé aux sirènes maléfiques des Speed Six, Rover V8, et autres V6,.... hypnotisé par les lignes sculpturales des Tuscan, Griffith, et autres Cerbera (sauf le cul des Chims!)...prends garde, a la malédiction des TVR's ....

Plus sérieusement, je plussoie à tout ce qui a été dit...de plus, mon 1.86m et mes 95 kg rentrent dans la plupart des TVR, même les anciennes, pas de souci à te faire pour ça...

Par contre la question principale qui me vient à l'esprit en lisant ton palmarès automobile, est: veux tu en faire un daily ou une voiture plaisir pour le WE? ; parce que pour en faire un véhicule de tous les jours, ce n'est pas le choix le plus optimal, même si quelques uns, souvent Grands Bretons, et un belge de ma connaissance, pendant 22ans, l'ont fait...!
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par yann watine »

bonjour à toi.yann=1m94, 94kgs carrure rugby, captainwat le pere= 1m87, 94kgs carrure idem! bien sure dans la chim on est super à l'aise mais c'est une chim :P rien à voir avec une griff qui est petite, a un petit cul et ressemble à une fiat barquetta :lol: :lol: :lol: nous on est absolument impartiaux, :drunken:, c'est simplement une question de realisme....... :cheers: ceux qui disent qu'avec une chim on pourrait avoir des souçis ils disent pas la veritè! dabord sur le forum il y en a tres peu qui reparent des chims....... honnetement je pense avoir vraiment ete objectif :drunken: à toi de faire le bon choix comme dans quelques semaines.............
captainwat
pepitonene
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par pepitonene »

petit-a-petit a écrit : Par contre la question principale qui me vient à l'esprit en lisant ton palmarès automobile, est: veux tu en faire un daily ou une voiture plaisir pour le WE? ; parce que pour en faire un véhicule de tous les jours, ce n'est pas le choix le plus optimal, même si quelques uns, souvent Grands Bretons, et un belge de ma connaissance, pendant 22ans, l'ont fait...!
La voiture ne sera qu'une voiture plaisir, pour la sortir de temps en temps le week-end. En plus la famille va s'agrandir du coup utilisation assez rare... Juste pour le plaisir. Ça me fait plaisir d'entendre que je dois pouvoir rentrer dans pas mal de modèles
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par petit-a-petit »

Alors aucun problème, fais toi plaisir avec celle qui te plait le plus...

...en restant raisonnable dans tes attentes, ...comme on l'a dit, ce n'est ni une BM, ni une Porsche.
Il faudra être attentif à la mécanique et soigneux à l'usage, parce qu'il n'y aura pas de petites lumières ou de message de l'ordinateur de bord pour t'avertir d'un truc qui s'use et qu'il faudra remplacer au prochain entretien, pour le reste, c'est comme une autre voiture...
des ennuis, tu en auras, des surprises aussi...peut être un poil moins si tu achète la voiture connue d'un membre du club...mais dans tous les cas, prévois un petit budget supplémentaire par rapport au prix d'achat pour les pépins imprévus...
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pepitonene
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par pepitonene »

Est ce que c'est faisable d'anticiper les choses qu'il y a à changer quand on n'y connaît pas grand chose?
Quand un moteur a été fiabilisé est ce sans risque après?
Faut il éviter des voitures qui ont fait du circuit?

Quand tu parles de penser à un budget à côté pour les réparations, il faut penser à combien environ? 2000€? 5000€?

Merci à vous pour vos réponses :wink:
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René 67
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par René 67 »

pepitonene a écrit :Est ce que c'est faisable d'anticiper les choses qu'il y a à changer quand on n'y connaît pas grand chose?
Quand un moteur a été fiabilisé est ce sans risque après?
Faut il éviter des voitures qui ont fait du circuit?

Quand tu parles de penser à un budget à côté pour les réparations, il faut penser à combien environ? 2000€? 5000€?

Merci à vous pour vos réponses :wink:
"Quand on n'y connait pas grand chose", non ce n'est pas facile d'anticiper parce que par définition, juste avant de tomber en panne, une auto fonctionne et juste avant de casser une pièce est entière. Après il y a les pièces qui s'usent mais il faut souvent "s'y connaître" pour les détecter. Comme pour toute voiture d'occasion, il faut donc se fier à l'impression générale dégagée par l'auto, à la discussion avec le vendeur et se méfier des autos qui ont très peu roulé.
Sur les moteurs V8 Rover la distribution a une forte tendance à s'user et sera quasi certainement à remplacer sur une auto qui approche des 100 0000 km.

Pour les moteurs TVR (AJP 6 et AJP 8) je laisse répondre les spécialistes, je ne les connais pas.

Concernant la pratique du circuit c'est comme pour toutes les autos qui ne sont pas prévues pour, une voiture qui fait RÉGULIÈREMENT du circuit souffre et s'use, c'est indéniable surtout que quelqu'un qui fait régulièrement du circuit a appris à piloter et la pousse vraiment à ses limites, et les TVR ne sont pas des autos faites pour le circuit, même si leur châssis est dérivé de celui d'une auto de course. Mais il ne faut pas fuir celles qui ont mis leurs roues sur un circuit deux ou trois fois par an avec un "pilotaillon" à leur volant, elles ne sont pas plus usées que les autres.

Il y a aussi LE point noir des TVR, la corrosion du châssis, parcours le forum et tu trouveras beaucoup d'informations à ce sujet. Tape "corrosion châssis TVR" sur Google et tu seras édifié.
Pour une véritable inspection il faut déposer la caisse sinon on ne voit pas les points les plus vulnérables, les quelques TVRistes du forum qui l'ont fait en ont acquis la certitude. Ceci étant il ne faut pas non plus jouer les ayatollahs de la rouille, une inspection générale permet quand même de se faire une idée mais sans certitude. Il faut en particulier se méfier des châssis "régulièrement passés au Waxoyl" les anglais raffolent de ce produit et expliquent que c'est une assurance anti-rouille or de mon point de vue c'est faux, c'est même au contraire un cache misère qui peut recouvrir un châssis fortement attaqué et personnellement je serais TRÈS prudent face à un châssis entièrement recouvert de ce produit.
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par papa125 »

J'ajoute à la réponse très complète de René, que de nombreuses pièces de rechange peuvent se trouver à des tarifs très raisonnables si on reste dans du standard.
Je partage l'analyse de René sur la pratique du circuit, et sur l'impression générale laissée par la voiture et son propriétaire plutôt que sur une pile de factures.
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par gilles37 »

Pour pratiquer "régulièrement" le circuit :D

Soit tu comptes faire du circuit et tu peux acheter une auto qui a été modifiée "pour" comme mon ex Chimaera, Gros freins, arbre à cames Stealth, pneus adaptés.............,
La pratique du circuit fait souffrir l'auto, c'est évident, mais personnellement je préfère acheter ce type d'auto plutôt qu'un véhicule qui a très peu rouler ou mal entretenu (sur ma Chim, c'était vidange tous les 2 roulages et mon ex corvette a été revendu avec plus de 200 000 Kms)

Soit ça ne t’intéresse pas et d'en ce cas là il est préférable de choisir une auto n'ayant pas ou peu rouler sur piste.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

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pepitonene
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par pepitonene »

OK OK
Au final il vaut mieux que je regarde l'état réel de la voiture plutôt que des tas de factures... je suis content et soulager d'entendre que l'on peut trouver facilement des pièces à un prix correct.
Je ne compte pas forcément faire de circuit avec (du moins pour le moment).
Est ce que tout le monde arrive a se faire à la conduite à droite? Je me demandais comment il fallait faire si on voulait doubler un camion ou un tracteur (Aveyron oblige...lol)? Pas trop de mal avec la visibilité?
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par _Zeb_ »

Pour doubler, en Averyron ce n'est pas un problème, la pire route étant la ligne droite plate, or ça n'existe pas autour de Rodez :wink:
A partir du moment ou ça tourne un brin ou qu'il y a du relief, on peut voir et anticiper.
Et pour pratiquer cela dans les Alpes, je trouve même que sur des petites routes étroites, c'est plus confortable de pouvoir être à droite et de voir le bas côté et où l'on va mettre les roues.
Je ne me suis jamais fait peur sauf la seule fois où j'ai demandé à ma femme si la voie était libre... pas la même notion de liberté semble t'il :D
Reste le péage mais là, idem, pas de problème en Aveyron :clown: où sinon le télépéage c'est bien, et les pistes sont larges, on peut descendre et faire le tour. Pour les parking c'est plus chaud car parfois l'étroitesse et la hauteur des structures empèchent de sortir (avec nos portes basses et longues).
Pour le boulot, j'ai un badge sans contact, donc je le fixe avec du velcro au bout d'un vieux manche à balai téléscopique et le tour est joué. Par contre demain, je vais à l'aéroport, je prendrai la MG.
pepitonene
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par pepitonene »

_Zeb_ a écrit :Pour doubler, en Averyron ce n'est pas un problème, la pire route étant la ligne droite plate, or ça n'existe pas autour de Rodez :wink:
A partir du moment ou ça tourne un brin ou qu'il y a du relief, on peut voir et anticiper.
Et pour pratiquer cela dans les Alpes, je trouve même que sur des petites routes étroites, c'est plus confortable de pouvoir être à droite et de voir le bas côté et où l'on va mettre les roues.
Je ne me suis jamais fait peur sauf la seule fois où j'ai demandé à ma femme si la voie était libre... pas la même notion de liberté semble t'il :D
Reste le péage mais là, idem, pas de problème en Aveyron :clown: où sinon le télépéage c'est bien, et les pistes sont larges, on peut descendre et faire le tour. Pour les parking c'est plus chaud car parfois l'étroitesse et la hauteur des structures empèchent de sortir (avec nos portes basses et longues).
Pour le boulot, j'ai un badge sans contact, donc je le fixe avec du velcro au bout d'un vieux manche à balai téléscopique et le tour est joué. Par contre demain, je vais à l'aéroport, je prendrai la MG.
Oui c'est pas faux, il vaut mieux qu'il y ait quelques virages de quoi appréhender ce qui vient...
j'avoue que je n'avais pas penser à tout ce qui était péage et autre barrière de parking. :cheers:
ce sont des petits problèmes qui je pense ,bien géré, font tout le charme de la voiture :roll:
Je vais essayer de me pencher encore plus sur tout ce qui touche à l'entretien
sd1driver
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Re: Nicolas, passionné de voiture

Message par sd1driver »

j'aime bien la conduite a droite, je m'y suis fait en 15 kms avec la 1er de ce type
mais c'est assez déroutant pour le/la passagère :D

par contre je suis moins rapide pour les changement de vitesse...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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