Nicolas, passionné de voiture
-
- Messages : 13
- Inscription : 03 avr. 2017 13:58
Nicolas, passionné de voiture
Bonjour à tous les TVRistes, je suis nouveau sur le forum. Du coup je vais me présenter. J'ai été l'heureux possesseur de pas mal de petite sportives:
- z3 coupé 2,8L
- BMW 135i
- Porsche 911 997 Carrera S
- z4 3.0si cabriolet
- Porsche 911 3,2 L
Je suis en quête de la voiture qui comblera mes désirs.
Toutes les précédentes avaient un petit quelque chose qui n'allait pas.
Je me tourne vers vous les TVRistes pour m'aider à trouver mon bonheur. Je trouve que ces voitures sont magnifiques et je pense que l'agrément de conduite est bien présent. Et que dire du design de la Tucsan, juste merveilleuse et atypique...
Cependant, je n'y connais rien en réparation automobile et j'ai pu lire des soucis de fiabilité au niveau mécanique, électricité, rouille... je voulais savoir ce qu'il en était exactement en réalité.
Merci à vous tous
- z3 coupé 2,8L
- BMW 135i
- Porsche 911 997 Carrera S
- z4 3.0si cabriolet
- Porsche 911 3,2 L
Je suis en quête de la voiture qui comblera mes désirs.
Toutes les précédentes avaient un petit quelque chose qui n'allait pas.
Je me tourne vers vous les TVRistes pour m'aider à trouver mon bonheur. Je trouve que ces voitures sont magnifiques et je pense que l'agrément de conduite est bien présent. Et que dire du design de la Tucsan, juste merveilleuse et atypique...
Cependant, je n'y connais rien en réparation automobile et j'ai pu lire des soucis de fiabilité au niveau mécanique, électricité, rouille... je voulais savoir ce qu'il en était exactement en réalité.
Merci à vous tous
Re: Nicolas, passionné de voiture
Disons qu'en terme de voiture avec" toujours un truc qui ne va pas", tu ne seras pas dépaysé
Mais c'est moins pire qu'on le dit
Tu connais l'adage: Trouble Very Regular.
Si après ça tu plonges, c'est que tu es mordus.
Trêve de plaisanterie, il faut surtout en essayer mais c'est sûr que c'est pas une Porsche en terme de fiabilité.
Mais c'est moins pire qu'on le dit
Tu connais l'adage: Trouble Very Regular.
Si après ça tu plonges, c'est que tu es mordus.
Trêve de plaisanterie, il faut surtout en essayer mais c'est sûr que c'est pas une Porsche en terme de fiabilité.
Le diesel, il ne passera pas par moi
-
- Messages : 13
- Inscription : 03 avr. 2017 13:58
Re: Nicolas, passionné de voiture
Merci de ta réponse pdi
Je pense que la voiture pourrait me correspondre mais en terme de place, y ait il de quoi caser un gabarit de rugbyman de 1,88m et 100kg?
Savez vous si il y a un membre du groupe en Aveyron?
Je pense que la voiture pourrait me correspondre mais en terme de place, y ait il de quoi caser un gabarit de rugbyman de 1,88m et 100kg?
Savez vous si il y a un membre du groupe en Aveyron?
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Nicolas, passionné de voiture
Effectivement, avec un gabarit pareil, ce serait plus prudent d'essayer avant. En même temps avec mon mètre 76 j'ai le siège avancé au maximum, mais je pèse presque 35 kilos de moins (presque )
A l'Aveyron, sympa comme coin.
A l'Aveyron, sympa comme coin.
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Nicolas, passionné de voiture
Bonjour et bienvenue,
à mon avis le 1m88 n'est pas un pb, c'est plutôt les 100kg et surtout la largeur d'épaules...
De quel coin es-tu ? l'Aveyron, c'est mes origines et j'y ai mes parents à Bozouls et Auzits, et d'autres à St Rome de Tarn, Rodez, St Come, Espalion...
à mon avis le 1m88 n'est pas un pb, c'est plutôt les 100kg et surtout la largeur d'épaules...
De quel coin es-tu ? l'Aveyron, c'est mes origines et j'y ai mes parents à Bozouls et Auzits, et d'autres à St Rome de Tarn, Rodez, St Come, Espalion...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Re: Nicolas, passionné de voiture
Je fais 1m90 et 105kg et pas de souci dans une chimaera....
Le diesel, il ne passera pas par moi
- _Zeb_
- Messages : 3031
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Nicolas, passionné de voiture
Je me disais bien que tu étais un beau bébé mais je n'osais pas balancerpdi a écrit :Je fais 1m90 et 105kg et pas de souci dans une chimaera....
-
- Messages : 13
- Inscription : 03 avr. 2017 13:58
Re: Nicolas, passionné de voiture
Très bien au niveau du gabarit ça devrait aller du coup...
Sinon je suis sur Rodez, peut être que l'on se verra quand tu viendras voir ta famille en Aveyron papa125!!
Pour l'entretien de la voiture, y a t'il des garages ou spécialistes dans mon coin?
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur les différents modèles, savoir reconnaître une bonne occasion d'une moins bonne...
Sinon je suis sur Rodez, peut être que l'on se verra quand tu viendras voir ta famille en Aveyron papa125!!
Pour l'entretien de la voiture, y a t'il des garages ou spécialistes dans mon coin?
Je souhaiterai aussi avoir vos avis sur les différents modèles, savoir reconnaître une bonne occasion d'une moins bonne...
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Nicolas, passionné de voiture
Honnêtement, vu que tu es manifestement un adepte de la deutsche qualität, tu risques tout de même de tomber de haut question finition et question fiabilité (même si les pannes sont "surmontables") .
En revanche question plaisir c'est , et pour l'originalité c'est !
Pour les mensurations minimales, disons qu'il ne faut surtout pas descendre en-dessous de 100 (de QI) pour utiliser une voiture sans aucune béquille électronique qui aurait pu pallier un passage à vide dans la responsabilité ou un excès de confiance...
Bienvenue ceci dit!
En revanche question plaisir c'est , et pour l'originalité c'est !
Pour les mensurations minimales, disons qu'il ne faut surtout pas descendre en-dessous de 100 (de QI) pour utiliser une voiture sans aucune béquille électronique qui aurait pu pallier un passage à vide dans la responsabilité ou un excès de confiance...
Bienvenue ceci dit!
-
- Messages : 13
- Inscription : 03 avr. 2017 13:58
Re: Nicolas, passionné de voiture
Je pensais que la qualité des matériaux était bonne...
J'avoue que c'est les problèmes de pannes qui me font un peu peur... Mais je pense que tout ce qui est moteur doit être surmontable.
J'avoue que c'est les problèmes de pannes qui me font un peu peur... Mais je pense que tout ce qui est moteur doit être surmontable.
- gilles37
- Messages : 1680
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Nicolas, passionné de voiture
Bonjour et bienvenue
pour rejoindre les infos précédentes
1 en essayer une, sachant que la conduite RHD parait un peu déroutante au début, mais on s'y fait très vite
2 si tu peux acheter une auto connue du forum, c'est je pense un plus
3 te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle que tu souhaites acheter
Voila mon humble avis
pour rejoindre les infos précédentes
1 en essayer une, sachant que la conduite RHD parait un peu déroutante au début, mais on s'y fait très vite
2 si tu peux acheter une auto connue du forum, c'est je pense un plus
3 te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle que tu souhaites acheter
Voila mon humble avis
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
-
- Messages : 13
- Inscription : 03 avr. 2017 13:58
Re: Nicolas, passionné de voiture
Merci Gilles37 pour ta réponse.gilles37 a écrit :Bonjour et bienvenue
pour rejoindre les infos précédentes
1 en essayer une, sachant que la conduite RHD parait un peu déroutante au début, mais on s'y fait très vite
2 si tu peux acheter une auto connue du forum, c'est je pense un plus
3 te faire accompagner par quelqu'un qui connait le modèle que tu souhaites acheter
Voila mon humble avis
Je pense que tu as raison sur tes 3points. Maintenant à moi de voir quel modèle me plaît le plus...
Après c'est pas forcément évident d'en essayer une. Je ne sais pas si il y a quelqu'un par chez moi...
- papa125
- Messages : 2037
- Inscription : 04 oct. 2016 14:21
- Voiture(s) : Chimaera 500
- Localisation : Corrèze (19)
- Contact :
Re: Nicolas, passionné de voiture
Si j'ai l'occasion de descendre en Aveyron (de ma Corrèze c'est pas très loin) en Chim, je te ferai signe
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Nicolas, passionné de voiture
Bienvenue.
Question gabarit, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne, pas de problème pour loger un rugbyman dans une Chimaera et je pense dans une Griffith (il reste un peu de marge autour de mon 1.83 mètre et mes 90 kg) mais d'autres modèles sont moins généreux.
Pour la fiabilité c'est pareil, on ne peut pas parler des TVR en général, ça varie beaucoup en fonction des modèles et il faudrait donc que tu orientes déjà un peu ton choix et que tu te renseignes ensuite auprès des propriétaires des modèles que tu privilégies. D'une façon générale, ce sont quand même surtout des problèmes électriques qui se produisent.
Question gabarit, tous les modèles ne sont pas logés à la même enseigne, pas de problème pour loger un rugbyman dans une Chimaera et je pense dans une Griffith (il reste un peu de marge autour de mon 1.83 mètre et mes 90 kg) mais d'autres modèles sont moins généreux.
Pour la fiabilité c'est pareil, on ne peut pas parler des TVR en général, ça varie beaucoup en fonction des modèles et il faudrait donc que tu orientes déjà un peu ton choix et que tu te renseignes ensuite auprès des propriétaires des modèles que tu privilégies. D'une façon générale, ce sont quand même surtout des problèmes électriques qui se produisent.
Re: Nicolas, passionné de voiture
exact
il faut distinguer 3 époque
époque ford
époque rover
époque moteur bricolé dans la cabane au fond du terrain de l'usine tvr ( )
je deconne évidemment, mais les moteur maisons semble plus.. heu plus.. pointu et sportif ! et un moteur sportif ça s'entretiens différemment.
A+
il faut distinguer 3 époque
époque ford
époque rover
époque moteur bricolé dans la cabane au fond du terrain de l'usine tvr ( )
je deconne évidemment, mais les moteur maisons semble plus.. heu plus.. pointu et sportif ! et un moteur sportif ça s'entretiens différemment.
A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293