En anglaise mais pas encore en TVR!

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Benett38
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 21:43

En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par Benett38 »

Bonjour à tous,
je roule en super seven depuis 2011 et pense sérieusement à changer de monture.
Une caterham plus puissante demandant trop de budget supplémentaire, je commence donc à me tourner vers d'autres horizons et notamment
du côté des belles de Blackpool.
Je suis fan de la T350 mais trop rare par chez nous pour espérer mettre la main sur un modèle homologué.
Je regarde donc plutôt côté Chimaera. j'ai toujours adoré sa ligne bien avant d'avoir craqué pour la Seven. Ce petit côté bulldog anglais j'adore.
400/450 ou 500, à voir selon les offres dispo, ça court quand même pas les rues! ;) RHD ou LHD peu importe mais j'aime conduire une anglaise en RHD.
Je ne me suis jamais assis dans cette voiture, si une bonne âme iséroise avait le temps de me la faire découvrir j'en serais ravi!
Du même coup, on peut s'organiser une balade TVR/Caterham du côté de Grenoble.

a très vite!
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par René 67 »

Bonjour et bienvenue.

Elles sont anglaises toutes les deux, elles ont le moteur devant et les roues arrières qui poussent toutes les deux, mais une Super Seven et une Chimaera n'ont pas grand chose d'autre de comparable. Je te conseille vraiment d'essayer une Chimaera avant de te lancer dans une recherche active.

C'est pour quelle utilisation, promenade ou circuit? Quel modèle de Catheram as-tu? Quelle puissance? Fais attention, les puissances officielles des Chimaera, 400, 450, ou 500 sont plus qu'optimistes, elles sont carrément mensongères, par exemple une 500 donnée pour 320 ou même 340 cv en fait plutôt 280 si elle est en bonne santé et les préparateurs anglais sont fiers d'en sortir un peu plus de 300cv avec une petite préparation.

Si tu franchis le pas il y a quelques Chimaera à vendre sur le forum qui devraient t'intéresser
Benett38
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 21:43

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par Benett38 »

Merci pour ta réponse!

en effet j'imagine bien que ce sont deux bestioles bien différentes.
Je ne recherche pas un avion de chasse, ma seven étant motorisé par le sigma 1.6 ford de 120ch.
Je suis plutôt sur un bon rapport poids puissance, suffisant sur la route, je ne fais pas de circuit du moins pas de manière assidue.
J'ai vu une belle 400 HC du côté de grenoble, mais tarif peut parait un peu haut??https://www.leboncoin.fr/voitures/11525 ... tm?ca=22_s
il y a un peu de tous les prix, existe t-il une "cote" du moins un ordre de prix
référent selon les versions et état?
j'ai bien compris que le chassis est à surveiller, que le V8 reste fiable mais avec ses caprices, bref une anglaise quoi! ;)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par René 67 »

Oui, elle est chère, même pour une LHD mais ça peut te donner l'occasion d'en essayer une.

Le châssis..... vaste débat, s'il n'a pas été refait il est en plus ou moins mauvais état, mais en "excellent" état, je n'y crois pas.

Regarde dans la section petites annonces du forum il y en a qui pourraient t'intéresser, surtout si une RHD ne te rebute pas.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Il n'y a pas vraiment de côte et surtout suivant l'état et le côté du volant cela peut énormément varier.
Si une RHD ne te rebute pas, c'est facilement 10/15.000 euros de moins.
Je suis sur Annecy, ça pourrait être l'occasion de se croiser mais "malheureusement" :D je pars en vacances à la fin de la semaine.
En comparaison d'une Caterham, même si on reste dans l'esprit Light is Right, on passe quand même un cap côté confort et espace à bord.
Benett38
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 21:43

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par Benett38 »

merci pour ces infos!

zeb, quand tu veux pour une balade à ton retour de vacances!
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par papa125 »

En matière de cote il y a ça : http://www.classictrends.eu/index.php?l ... e=chimaera
ça vaut ce que ça vaut (basé sur les prix demandés semble-t-il) mais c'est surtout utile pour dégager des tendances.

Sinon côté confort, Clarisse s'endort parfois, même sur autoroute... c'est dire si c'est silen... euh, confortable :D notamment par rapport aux Caterham et autres Martin que j'ai eu l'occasion d'essayer :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par René 67 »

Je pense que les Seven et les Chimaera ne sont en fait pas plus comparables qu'une 911 et une AMG ou une Audi RS.

La Seven est un jouet, impérial sur piste, avec lequel on peut néanmoins se promener et même partir en WE pour les plus courageux. Une Chimaera est un coupé/cabriolet de sport beaucoup plus confortable et utilisable mais moins performant, plus "bourgeois" si on peut dire.
Benett38
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 21:43

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par Benett38 »

Tu as tout dit, en effet il n'y a pas vraiment de comparaison.
TVR est pour moi un autre mythe anglais que j'aimerais expérimenter au même titre qu'une morgan ou une aston.
Les TVR ont ce côté "effronté" que je trouve irrésistible. Très loin de la "bourgeoisie" des Aston.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par petit-a-petit »

Tout à fait d'accord avec les analyses ci dessus, sauf que la seven n'est pas uniquement pistarde, sur les petites routes en virolos c'est génial aussi, ça réagit comme une moto à l'accélérateur, et ça se faufile partout en dérive ou pas.
....Et,... oui, par rapport à une seven, toutes espèces confondues, les TVR's sont des GT's grand confort!...L'idéal étant d'avoir les deux... :clown:

Bienvenu à toi... :cheers:
Image
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par René 67 »

petit-a-petit a écrit :Tout à fait d'accord avec les analyses ci dessus, sauf que la seven n'est pas uniquement pistarde, sur les petites routes en virolos c'est génial aussi, ça réagit comme une moto à l'accélérateur, et ça se faufile partout en dérive ou pas.
....Et,... oui, par rapport à une seven, toutes espèces confondues, les TVR's sont des GT's grand confort!...L'idéal étant d'avoir les deux... :clown:

Bienvenu à toi... :cheers:

:clown: :clown: :clown: :clown:
Benett38
Messages : 5
Inscription : 02 juil. 2017 21:43

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par Benett38 »

Ah oui forcement les deux dans le même garage ça regle le probleme! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: En anglaise mais pas encore en TVR!

Message par René 67 »

Pour faire du circuit, je suis partisan du véhicule dédié lorsque c'est possible, les qualités requises étant assez différentes de celles demandées à une auto pour la route. Sans compter que, qu'on le veuille ou non, une auto souffre sur un circuit, je ne parle pas de faire une heure ou deux par an mais d'en faire régulièrement.
Répondre