Un fan de voitures de sport anglaises

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
jacques-077
Messages : 5
Inscription : 17 août 2017 09:01
Voiture(s) : Jaguar E cab 66,Peugeot 504 cab V6,Alfa Brera 3.2
Localisation : VOULX (77)

Un fan de voitures de sport anglaises

Message par jacques-077 »

Bonjour

Je m’appelle Jacques, j’ai 47 ans et je suis informaticien / électronicien de formation. Fan de belle mécanique depuis tout petit, j’ai eu un coup de cœur il y a presque 30 ans pour la Jaguar type E.

J’en ai donc acquis une à restaurer en 2001, un cabriolet série 1 4.2 de 1966, sur laquelle j’ai laissé une partie de ma jeunesse … ayant travaillé les parties mécanique et tôlerie (re-fabrication, formage) tout seul.

Après avoir délaissé la belle anglaise pendant 5 ans pour cause de « ras le bol », j’ai re-démarré cette reconstruction (plus que restauration) mi-2011 pour la finir en 2017.

J'ai également une Peugeot 504 cabriolet V6 avec une restauration totale à faire et notamment un gros travail de carrosserie à réaliser. Je ne sais pas si je vais trouver le courage ...

Par ailleurs, ma voiture « familiale » est une Alfa Brera 3.2 Q4. On n’aime ou on n’aime pas, mais personnellement je trouve la ligne jolie, et (ne riez pas ! …) on peut partir en vacances avec même avec mes 2 enfants.

Or je m'intéresse aujourd'hui aux TVR, Griffith ou Chimaera, car elles correspondent à ce que j'adore : Gros moteur, lignes superdes, poids plume, et à un prix abordable.

A présent, la question de l'immatriculation d'une voiture en provenance d'Angleterre me crispe un peu ...
J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux s'orienter vers une 4.0 et avant 97 pour éviter les problèmes, mais je n'ai pas trouvé dans votre forum des informations récentes sur la procédure d'immatriculation, notamment coté DRIRE.
Avez-vous svp un retour d'expérience datant de moins de 2 ans ?


Merci

Bonne journée à tous.



Jacques
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037