Un fan de voitures de sport anglaises
Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Bonjour et Bienvenue,
Félicitations pour ces choix automobiles !
Ma voiture est une Chimaera 400HC LHD de 1996 importée de Belgique via Univers Motors.
Pas de soucis, mais il vaut mieux demander à Arnaud si le modèle convoité est immatriculable.
Et tarif raisonnable (avec rapatriement sur plateau) en attente de l'homologation en ce qui me concerne (enfin de la voiture...)
Me concernant cela faisait 6 ans (!) que je guettais (je savais parfaitement ce que je voulais) et j'ai fini par acheter le modèle que j'avais repéré sur des photos sur le net en me disant: si un jour celle-là est à vendre...
Et voilà, aucun regret maintenant
Bonne chasse
Félicitations pour ces choix automobiles !
Ma voiture est une Chimaera 400HC LHD de 1996 importée de Belgique via Univers Motors.
Pas de soucis, mais il vaut mieux demander à Arnaud si le modèle convoité est immatriculable.
Et tarif raisonnable (avec rapatriement sur plateau) en attente de l'homologation en ce qui me concerne (enfin de la voiture...)
Me concernant cela faisait 6 ans (!) que je guettais (je savais parfaitement ce que je voulais) et j'ai fini par acheter le modèle que j'avais repéré sur des photos sur le net en me disant: si un jour celle-là est à vendre...
Et voilà, aucun regret maintenant
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Coté pièces détachées, j'ai été jeté un œil sur quelques sites comme https://tvr-parts.com.
Hormis la mécanique a peu près standard, tout n'a pas l'air d'être disponible.
Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet svp ?
Merci.
Jacques
Coté pièces détachées, j'ai été jeté un œil sur quelques sites comme https://tvr-parts.com.
Hormis la mécanique a peu près standard, tout n'a pas l'air d'être disponible.
Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet svp ?
Merci.
Jacques
- petit-a-petit
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Hello Jacques,
Bienvenu parmi nous...
Tu as déjà eu de beau jouets....!
Concernant la disponibilité des pièces c'est sans gros problème que ce soit chez TVR parts ou ailleurs, quasi tout se retrouve parce qu'il y a peu de pièces vraiment spécifiques, TVR étant une petite marque, ils ont souvent puisé dans l'une ou l'autre banque d'organes générale de grande production...
Bienvenu parmi nous...
Tu as déjà eu de beau jouets....!
Concernant la disponibilité des pièces c'est sans gros problème que ce soit chez TVR parts ou ailleurs, quasi tout se retrouve parce qu'il y a peu de pièces vraiment spécifiques, TVR étant une petite marque, ils ont souvent puisé dans l'une ou l'autre banque d'organes générale de grande production...
- antoine44
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Quasiment TOUT est disponible et quasiment TOUT est inaccessible . Le filtre à essence est un exemple SIMPLE
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- petit-a-petit
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Ben quoi...suffit de démonter la roue et de soulever le châssis pour la trouver....
...et de toutes façons, les TVR's ce sont de gros mécanos pour grands gosses ...
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- antoine44
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Notre ami PaP est en mode
YAKAFOKON, YNAVAIKA, situsépatutouchpas, etc....
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Antoine
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- René 67
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Question accessibilité il y a largement pire.
Au niveau moteur tous les périphériques sont très accessibles:
- on démonte le démarreur en 10 minutes + le temps de lever l'auto
- idem pour le cylindre récepteur d'embrayage
- pour l'alternateur et la pompe de DA c'est encore plus rapide
- l'allumeur sort très facilement
- la pompe à eau est elle aussi bien accessible
- la pompe à essence est facilement accessible, le filtre un peu moins
- deux ou trois bougies sont un peu pénibles à sortir mais avec une bonne douille et un cardan ça se fait bien quand même
Pour les opérations plus importantes:
- on peut déculasser sans déposer le moteur
- on peut remplacer toute la distribution sans déposer le moteur
- le carter d'huile se démonte très facilement par dessous et donne accès aux coussinets de bielle
- la pompe à huile peut être remplacée elle aussi sans dépose du moteur
- maîtres cylindres de frein et d'embrayage sont un peu plus difficiles à sortir puisqu'il faut sortir le pédalier.
LE truc, c'est le panneau des relais et fusibles situé loin devant les pieds du passager, devant, ou derrière si on préfère, enfin bref "après" la batterie, là il est vrai que c'est pénible de devoir aller plonger sous la boîte à gants pour y accéder.
Après il y a quelques trucs carrément impossibles à démonter sans désosser toute l'auto, comme le mécanisme des essuie-glace par exemple ou les rétro extérieurs qui sont sympas aussi, mais on ne les démonte pas tous les jours non-plus.
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Au niveau moteur tous les périphériques sont très accessibles:
- on démonte le démarreur en 10 minutes + le temps de lever l'auto
- idem pour le cylindre récepteur d'embrayage
- pour l'alternateur et la pompe de DA c'est encore plus rapide
- l'allumeur sort très facilement
- la pompe à eau est elle aussi bien accessible
- la pompe à essence est facilement accessible, le filtre un peu moins
- deux ou trois bougies sont un peu pénibles à sortir mais avec une bonne douille et un cardan ça se fait bien quand même
Pour les opérations plus importantes:
- on peut déculasser sans déposer le moteur
- on peut remplacer toute la distribution sans déposer le moteur
- le carter d'huile se démonte très facilement par dessous et donne accès aux coussinets de bielle
- la pompe à huile peut être remplacée elle aussi sans dépose du moteur
- maîtres cylindres de frein et d'embrayage sont un peu plus difficiles à sortir puisqu'il faut sortir le pédalier.
LE truc, c'est le panneau des relais et fusibles situé loin devant les pieds du passager, devant, ou derrière si on préfère, enfin bref "après" la batterie, là il est vrai que c'est pénible de devoir aller plonger sous la boîte à gants pour y accéder.
Après il y a quelques trucs carrément impossibles à démonter sans désosser toute l'auto, comme le mécanisme des essuie-glace par exemple ou les rétro extérieurs qui sont sympas aussi, mais on ne les démonte pas tous les jours non-plus.
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Dernière modification par René 67 le 25 août 2017 21:55, modifié 1 fois.
- _Zeb_
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Et concernant la pompe à essence, on peut te faire confiance, ça se change même au bord de la route
- René 67
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
C'est vrai_Zeb_ a écrit :Et concernant la pompe à essence, on peut te faire confiance, ça se change même au bord de la route
- petit-a-petit
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Je parlais pour la T350, coincée dans le châssis derrière la roue arrière gauche...c'est un peu acrobatique à aller chercher, je reconnais que déboulonner la caisse n'est pas forcément obligatoire, mais bien moins fun à raconter ...Antoine.....antoine44 a écrit :Notre ami PaP est en mode
YAKAFOKON, YNAVAIKA, situsépatutouchpas, etc....
..et je pense que dans la Chimera, elle est pas loin de là non plus....
Dans la M, comme j'ai installé une pompe électrique moi-même elle est bêtement accessible sous le capot, et démontée en cinq minutes.....C pas aussi drôle
- antoine44
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Mille excuses PaP
Antoine
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- petit-a-petit
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Re: Un fan de voitures de sport anglaises
Bah, t'es tout excusé évidement !!