Un fan de voitures de sport anglaises

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par ese59 »

Bonjour et Bienvenue,

Félicitations pour ces choix automobiles !

Ma voiture est une Chimaera 400HC LHD de 1996 importée de Belgique via Univers Motors.
Pas de soucis, mais il vaut mieux demander à Arnaud si le modèle convoité est immatriculable.
Et tarif raisonnable (avec rapatriement sur plateau) en attente de l'homologation en ce qui me concerne (enfin de la voiture...)
Me concernant cela faisait 6 ans (!) que je guettais (je savais parfaitement ce que je voulais) et j'ai fini par acheter le modèle que j'avais repéré sur des photos sur le net en me disant: si un jour celle-là est à vendre...
Et voilà, aucun regret maintenant :mrgreen:

Bonne chasse
jacques-077
Messages : 5
Inscription : 17 août 2017 09:01
Voiture(s) : Jaguar E cab 66,Peugeot 504 cab V6,Alfa Brera 3.2
Localisation : VOULX (77)

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par jacques-077 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Coté pièces détachées, j'ai été jeté un œil sur quelques sites comme https://tvr-parts.com.
Hormis la mécanique a peu près standard, tout n'a pas l'air d'être disponible.

Quel est votre retour d'expérience sur ce sujet svp ?

Merci.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par petit-a-petit »

Hello Jacques,
Bienvenu parmi nous...
Tu as déjà eu de beau jouets....! :D

Concernant la disponibilité des pièces c'est sans gros problème que ce soit chez TVR parts ou ailleurs, quasi tout se retrouve parce qu'il y a peu de pièces vraiment spécifiques, TVR étant une petite marque, ils ont souvent puisé dans l'une ou l'autre banque d'organes générale de grande production...
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par antoine44 »

Quasiment TOUT est disponible et quasiment TOUT est inaccessible :lol: . Le filtre à essence est un exemple SIMPLE 8-)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par petit-a-petit »

Ben quoi...suffit de démonter la roue et de soulever le châssis pour la trouver.... :lol:

...et de toutes façons, les TVR's ce sont de gros mécanos pour grands gosses ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par antoine44 »

Notre ami PaP est en mode
YAKAFOKON, YNAVAIKA, situsépatutouchpas, etc.... :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par René 67 »

Question accessibilité il y a largement pire.

Au niveau moteur tous les périphériques sont très accessibles:
- on démonte le démarreur en 10 minutes + le temps de lever l'auto
- idem pour le cylindre récepteur d'embrayage
- pour l'alternateur et la pompe de DA c'est encore plus rapide
- l'allumeur sort très facilement
- la pompe à eau est elle aussi bien accessible
- la pompe à essence est facilement accessible, le filtre un peu moins
- deux ou trois bougies sont un peu pénibles à sortir mais avec une bonne douille et un cardan ça se fait bien quand même

Pour les opérations plus importantes:
- on peut déculasser sans déposer le moteur
- on peut remplacer toute la distribution sans déposer le moteur
- le carter d'huile se démonte très facilement par dessous et donne accès aux coussinets de bielle
- la pompe à huile peut être remplacée elle aussi sans dépose du moteur
- maîtres cylindres de frein et d'embrayage sont un peu plus difficiles à sortir puisqu'il faut sortir le pédalier.


LE truc, c'est le panneau des relais et fusibles situé loin devant les pieds du passager, devant, ou derrière si on préfère, enfin bref "après" la batterie, là il est vrai que c'est pénible de devoir aller plonger sous la boîte à gants pour y accéder.


Après il y a quelques trucs carrément impossibles à démonter sans désosser toute l'auto, comme le mécanisme des essuie-glace par exemple ou les rétro extérieurs qui sont sympas aussi, mais on ne les démonte pas tous les jours non-plus.




-
Dernière modification par René 67 le 25 août 2017 21:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par _Zeb_ »

Et concernant la pompe à essence, on peut te faire confiance, ça se change même au bord de la route :wink:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par René 67 »

_Zeb_ a écrit :Et concernant la pompe à essence, on peut te faire confiance, ça se change même au bord de la route :wink:
C'est vrai :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par petit-a-petit »

antoine44 a écrit :Notre ami PaP est en mode
YAKAFOKON, YNAVAIKA, situsépatutouchpas, etc.... :lol:
Je parlais pour la T350, coincée dans le châssis derrière la roue arrière gauche...c'est un peu acrobatique à aller chercher, je reconnais que déboulonner la caisse n'est pas forcément obligatoire, mais bien moins fun à raconter :lol: :) ...Antoine..... :D
..et je pense que dans la Chimera, elle est pas loin de là non plus....
Dans la M, comme j'ai installé une pompe électrique moi-même elle est bêtement accessible sous le capot, et démontée en cinq minutes.....C pas aussi drôle :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par antoine44 »

Mille excuses PaP :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Un fan de voitures de sport anglaises

Message par petit-a-petit »

Bah, t'es tout excusé évidement :D !!
Image
Répondre