Bonjour à tous

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par papa125 »

Vincentdoris a écrit :Désolé papa125 je suis dysorthographique et dyslexique pour arranger tout. Mais promis je vais relire 10fois de plus avant de poster.
J'ai énormément d'étudiants dans ton cas, je comprends parfaitement et j'espère ne pas t'avoir froissé :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par papa125 »

_Zeb_ a écrit :
papa125 a écrit :Fais un copier-coller de Ta seule limite, c'est celle que tu t'imposes ! et ça ira mieux :wink:
On sent l'enseignant qui parle "tu me feras 100 copier-coller" :clown: !
On ne se refait pas... mais je ne pense pas être le seul tatillon sur le sujet :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Bonjour à tous

Message par René 67 »

Vincentdoris a écrit :Disons que j'aime pas les gens qui profite sur le dos des autres, Donc c'est plus dans ce sens. Mais bien sûr que quand je revend je rentre dans mes frais (sinon madame me tue)
D'ailleurs la cerbera l'angoisse un peu :lol:

Désolé papa125 je suis dysorthographique et dyslexique pour arranger tout. Mais promis je vais relire 10 fois de plus avant de poster.
Maladie de génération, c'est bizarre "de mon temps" il y avait de très rares dyslexiques et des "mauvais en orthographe" dont je faisais d'ailleurs partie, puis sont apparus les dysorthographiques et tout ce petit monde des "dys" s'est multiplié à vitesse grand V en même temps que les dictées et l'apprentissage des règles de grammaire ont disparu des programmes scolaires. Moyennant quoi, je me suis peut-être un tout petit peu amélioré au fil du temps mais surtout l'environnement a tellement baissé qu'à la fin de ma carrière, au bureau j'étais devenu la référence en matière d'orthographe. Un comble !!!!

Après n'angoisse pas, tant que tu n'emploies pas un mot pour un autre (serait pour saurait, ce pour ceux ou se, et pour est, etc....), on arrive à comprendre :) :) :)
Dernière modification par René 67 le 24 sept. 2017 11:58, modifié 1 fois.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Bonjour à tous

Message par frog »

Bienvenue dans le petit club des grands malades :) je parle des propriétaires de Cerbera bien sûr !
À mienne avec ses gardes du corps :)
IMG_1869.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: Bonjour à tous

Message par ffith 35 »

Bienvenue VINCENT chez nous..chez les dingues ......
Ne t'embêtes pas, rassures toi,très très bon choix, mais.... si tu as un doute....viens donc chez nous ...chez les Griffistes...........
A ce propos.... as tu remarqué que le nouveau model TVR se nomme GRIFFITH....est ce d'après toi un hasard ????....... Mais, bon rassures toi, on adore aussi les CERB, les TUSC, Les CHIM, les SAG, les TAM. Les WED. les S ...etc...salut les amis :D 8-) :lol: vous savez quej'adore nos caisses, mais que ces 3 lettres TVR nous font comprendre un peu,... que..."T u "V"as "R"êver ....mais il faut savoir que le rêve est également la seule chose qu'il est impossible de nous prendre
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Thunderbolt »

René 67 a écrit :
Vincentdoris a écrit : Désolé papa125 je suis dysorthographique et dyslexique pour arranger tout. Mais promis je vais relire 10 fois de plus avant de poster.
Maladie de génération, c'est bizarre "de mon temps" il y avait de très rares dyslexiques et des "mauvais en orthographe" dont je faisais d'ailleurs partie, puis sont apparus les dysorthographiques et tout ce petit monde des "dys" s'est multiplié à vitesse grand V en même temps que les dictées et l'apprentissage des règles de grammaire ont disparu des programmes scolaires. Moyennant quoi, je me suis peut-être un tout petit peu amélioré au fil du temps mais surtout l'environnement a tellement baissé qu'à la fin de ma carrière j'étais devenu la référence en matière d'orthographe, au bureau. Un comble !!!!

Après n'angoisse pas, tant que tu n'emploies pas un mot pour un autre (serait pour saurait, ce pour ceux ou se, et pour est, etc....), on arrive à comprendre :) :) :)
A une époque les "dys" étaient très vite classés dans la catégorie définitive des "nuls", donc évacués vers des directions moins valorisantes (enfin, pour ceux qui regardaient les métiers dits "manuels" en se pinçant le nez...).
Aujourd'hui cela a changé, puisqu'on a identifié certains dysfonctionnements ciblés du cerveau (bon, il n'y aura jamais de "dys" de la connerie!!), et on en tient de plus en plus compte dans l'évaluation d'une personne... même si certains enseignants continuent d'associer la présence de ces faiblesses à un niveau intellectuel général.

C'est bien de nous avertir Vincent, et tu es loin d'être le seul compétent sur ce forum à avoir cette faiblesse. :wink:
Vincentdoris
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2017 20:28
Voiture(s) : TVR cerbera 4.5 . Volvo xc70 d5 . BMW 118d
Localisation : AIMARGUES

Re: Bonjour à tous

Message par Vincentdoris »

En fait le pb dans tout ça c'est que l'apprentissage des règles de grammaire aurait dû être différent pour les enfants en situation de dysorthographie (pour la dyslexie mon orthophoniste était au top) mais hélas trop d'élèves par classe et pas le temps de faire du cas par cas.
Maintenant j'essaye de ré-apprendre à ma manière l'orthographe et la grammaire, bon ok ma femme m'aide beaucoup aussi. Lol
Et puis bébé arrive dans 2 mois donc je vais être obligé de l'aider dans ses devoirs incessamment sous peu.
Alors hop hop hop révisions.
Sinon merci de votre compréhension.

J'espère pouvoir me rendre dans des rassos courant 2018 2019 si je trouve une solution siège auto pour cerbera :lol:
Ta seule limite, c'est celle que tu t'imposes !
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Bonjour à tous

Message par René 67 »

Vincentdoris a écrit :En fait le pb dans tout ça c'est que l'apprentissage des règles de grammaire aurait dû être différent pour les enfants en situation de dysorthographie (pour la dyslexie mon orthophoniste était au top) mais hélas trop d'élèves par classe et pas le temps de faire du cas par cas.
Maintenant j'essaye de ré-apprendre à ma manière l'orthographe et la grammaire, bon ok ma femme m'aide beaucoup aussi. Lol
Et puis bébé arrive dans 2 mois donc je vais être obligé de l'aider dans ses devoirs incessamment sous peu.
Alors hop hop hop révisions.
Sinon merci de votre compréhension.

J'espère pouvoir me rendre dans des rassos courant 2018 2019 si je trouve une solution siège auto pour cerbera :lol:

Je vais encore une fois jouer les "vieux cons" (j'en entends certains qui disent que je ne joue pas, que je suis un ..... :D )mais je me demande comment faisait ma belle mère, institutrice dans un petit village avec une classe unique du CP au certificat d'étude et 40 élèves, mais ça, c'était "avant". :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Thunderbolt »

Ah l'éducation, vaste débat!...

Heureusement que l'on sait aussi s'occuper correctement des "dys", même mélangés à des élèves lambda. Alors évidemment il faut vouloir le faire, et ça c'est un autre problème; voir plus haut sur la non-différenciation "nul" (déjà le terme...)/"dys".

Par contre René il faut bien dire qu'entre la génération actuelle, ma génération, ta génération, et a fortiori celle de ta belle-mère, ce ne sont plus du tout les mêmes gamins, y compris en Primaire: j'ai appris que certains profs qui me/nous terrorisaient avaient fini leur carrière en se faisant totalement bordéliser par les dernières vagues de morbacs qu'ils avaient connues.

Ce n'est pas pour rien que cette profession a de plus en plus de mal à recruter... et se féminise de plus en plus d'ailleurs (c'est un critère souvent très révélateur ).
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Bonjour à tous

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit :Ah l'éducation, vaste débat!...

Heureusement que l'on sait aussi s'occuper correctement des "dys", même mélangés à des élèves lambda. Alors évidemment il faut vouloir le faire, et ça c'est un autre problème; voir plus haut sur la non-différenciation "nul" (déjà le terme...)/"dys".

Par contre René il faut bien dire qu'entre la génération actuelle, ma génération, ta génération, et a fortiori celle de ta belle-mère, ce ne sont plus du tout les mêmes gamins, y compris en Primaire: j'ai appris que certains profs qui me/nous terrorisaient avaient fini leur carrière en se faisant totalement bordéliser par les dernières vagues de morbacs qu'ils avaient connues.

Ce n'est pas pour rien que cette profession a de plus en plus de mal à recruter... et se féminise de plus en plus d'ailleurs (c'est un critère souvent très révélateur ).

Oui, vaste débat !!!!!

Bien sûr les gosses ne sont plus les mêmes, enfin si se sont les mêmes, c'est l'environnement qui a changé, et les parents, mais quand même pourquoi par exemple ma femme avec son mètre soixante deux et ses 55 kilos était la seule adulte du collège qu'elle dirigeait que les élèves laissaient passer en premier lorsqu'ils arrivaient devant une porte en même temps qu'elle? qu'est-ce qui empêchait tous les autres adultes d'obtenir la même chose ??????

Autre question, pourquoi TOUS les profs ne se font pas "bordéliser" s'il n'est plus possible de résister aux hordes de sauvageons actuels ?????? Je pense que maintenant comme avant il y a de bons et de mauvais enseignants et que les mauvais se réfugient derrière tout un tas de prétextes, bien encouragés en cela par les syndicats.

Mais ce n'est que mon avis et je le partage mais je ne force personne à en faire autant :D
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Bonjour à tous

Message par frog »

Une des différences c'est que mes parents respectaient l'autorité de mes professeurs. Maman était elle même prof d'anglais et s'est souvent faite engeuler (le terme n'est pas fort) par certains parents pour avoir mal noté, osé faire un commentaire en classe, etc... elle n'était pas un cas à part non plus. Alors quand les bichons peuvent se permettre ce qu'ils veulent parce que papa et maman vont les défendre...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Bonjour à tous

Message par René 67 »

frog a écrit :Une des différences c'est que mes parents respectaient l'autorité de mes professeurs. Maman était elle même prof d'anglais et s'est souvent faite engeuler (le terme n'est pas fort) par certains parents pour avoir mal noté, osé faire un commentaire en classe, etc... elle n'était pas un cas à part non plus. Alors quand les bichons peuvent se permettre ce qu'ils veulent parce que papa et maman vont les défendre...
Je sais, c'est ce que dit ma femme, les gosses ça allait encore, mais les parents ........ elle en a sorti plus d'un, ou tout au moins demandé très fermement à plus d'un de sortir, de "son" établissement sous peine d'outrage à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Il lui est même arrivé de porter plainte pour insultes et/ou injures et elle a gagné et suivant le milieu social des parents, être condamné à verser ne serait-ce que 5 ou 700 €, ça les fait réfléchir.

Elle m'a raconté l'anecdote de parents qu'elle n'avait jamais vu en plus de trois ans mais qui l'ont immédiatement appelée au téléphone lorsqu'elle a confisqué celui de leur rejeton; c'était à la veille des vacances de Noël, elle leur a d'abord fait part de sa grande satisfaction de faire enfin leur connaissance et leur a donné rendez-vous le jour de la sortie pour le leur rendre, mais elle s'est "trompée" d'heure, elle avait "oublié" qu'elle devait partir tôt ce jour là et le gamin a été privé de son précieux mobile pendant toutes les vacances !!!
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Bonjour à tous

Message par Thunderbolt »

J'interviens une dernière fois sur ce sujet, histoire de ne plus le polluer d'une part, et d'autre part car c'est typiquement le thème sur lequel les discussions n'en finissent généralement plus: il y a 67 millions de profs comme on disait qu'il y avait 50 millions de sélectionneurs de foot à une époque. :)

Les relations des profs avec les gamins sont évidemment parasitées: internet, portables même, parents, évolution de la société en général.
Mais rien n'est simple: regardez notamment cet excellent film "Entre les murs" (un collège de banlieue pour résumer) qui est à la fois stupéfiant, encourageant... et carrément terrifiant de mon point de vue.

En gros, travailler ainsi sur de l'humain devrait écarter toute forme de systématisme et demande une remise en cause personnelle perpétuelle, sous peine de gros problème(s) à court et moyen terme.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Bonjour à tous

Message par René 67 »

Thunderbolt a écrit :J'interviens une dernière fois sur ce sujet, histoire de ne plus le polluer d'une part, et d'autre part car c'est typiquement le thème sur lequel les discussions n'en finissent généralement plus: il y a 67 millions de profs comme on disait qu'il y avait 50 millions de sélectionneurs de foot à une époque. :)

Les relations des profs avec les gamins sont évidemment parasitées: internet, portables même, parents, évolution de la société en général.
Mais rien n'est simple: regardez notamment cet excellent film "Entre les murs" (un collège de banlieue pour résumer) qui est à la fois stupéfiant, encourageant... et carrément terrifiant de mon point de vue.

En gros, travailler ainsi sur de l'humain devrait écarter toute forme de systématisme et demande une remise en cause personnelle perpétuelle, sous peine de gros problème(s) à court et moyen terme.

Tu as raison, arrêtons de polluer ce sujet mais il y a 67 millions moins 1 profs en France, j'aurais été absolument incapable d'être prof, j'aurais sans doute foutu une baffe à un élève dès ma première semaine et aurait été radié le l'EN aussi sec. :)
Répondre