Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
François25
Messages : 4
Inscription : 12 nov. 2017 19:55
Localisation : Besançon

Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Message par François25 »

Bonjour à tous,
Je me décide enfin à venir sur votre forum, ( mon premier!, merci de votre indulgence), sans doute poussé par l'envie tardive de m'occuper de ma Griffith...
Mon domicile principal est à Besançon, (Doubs) mais j'y suis assez rarement car je travaille plutôt loin ou très loin de la Franche-Comté...
Branché voiture depuis ma petite enfance, je n'ai malheureusement pas de compétences en mécanique...je m'occupe simplement du nettoyage ext. et int., des pneus, des batteries et des essuie-glaces! et ça me prend déjà pas mal de temps!!
Les circonstances de l'achat sont assez particulières: en effet, au milieu des années 90, mon meilleur ami décida de commander une Griffith 500 HC chez l'importateur français à Montrouge, je crois, un peu sur un coup de tête, un jour où il était très en avance pour prendre son avion pour la Réunion où il vivait...
Qq mois plus tard en Nov 96, il réceptionnait son bijou choisi avec goût: Griff 500 HC , ash green, int full cuir naturel; il s'en servit donc assez peu, car il avait prévu de laisser cette voiture en France, donc 10 à 20 jours, 5 à 6 fois par an, avec de rares soucis mineurs; puis avec le temps, il s'en détacha un peu, et inquiet d'avoir éventuellement une panne sérieuse, sans concessionnaire sous la main, il me la proposa après 7 ou 8 ans et 30'000 Kms, à un prix très raisonnable....
Mais je n'étais pas amoureux, j'avais déjà plusieurs véhicules et pas assez de garages, bref: j'ai décliné son offre... et il a gardé sa voiture. Mais c'était sans compter sur l'intervention du Dieu des voitures avec qui je suis au mieux, et qui allait me proposer une 2ème, mais infime petite chance!
En effet, 2 ans plus tard, par tél mon pote m'annonce qu'il a mis sa voiture en vente et qu'il a un client très intéressé; très pris par le travail, je mets qq jours à le rappeler pour lui dire que cette fois c'est la bonne et que je lui prends son bijou: trop tard me dit-il, elle est vendue, le gars passe dans 3 jours pour l'emmener!!
Alors je discute, je m'aligne sur le prix ( qui avait grimpé de qq k€ en 2 ans) et je rediscute en insistant et puis, au nom de notre amitié ancienne, il me dit qu'il rappelle son acquéreur le w-e suivant...Voilà, c'est comme ça que je l'ai eue!! en la rattrapant in extrmis par les poils de la moquette épaisse! ( de chez Wilton?)
Depuis Jul 2007, je n'ai malheureusement pas bcp roulé, seulement 6500 Kms! en 10 ans, mais je ne regrette surtout pas mon achat, juste de l'avoir différer et de ne pas en profiter assez...
J'espère avoir des contacts pour des sorties en groupe et des conseils avisés pour une petite révision!
À bientôt, (désolé d'avoir été un peu long)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Message par pdi »

Bienvenue,
On attends quelques photos de la bête.
Quelques sortie dans l'Est ou la région Lyonnaise te permettront de rencontrer les membres du club et de dégourdir les bielles de la belle
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Message par Thunderbolt »

Hello, bienvenue!!

Plus qu'excusé pour ta "littérature", au contraire, ça donne de l'humain à la mécanique! :wink:

Si j'ai bien compris tu en "25" peu souvent, mais si tu as envie de faire un tour du côté du "67" et des Vosges (voire dans le Sud-Ouest), n'hésite pas à nous contacter.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Jurassien d'origine, Bisontin pour une bonne partie de mes études, maintenant sur Annecy, ce serait un plaisir de se retrouver pour une sortie. Bon malheureusement depuis aujourd'hui le sel a commencé à se répandre sur les routes donc la Chimaera ne va plus trop sortir.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Message par petit-a-petit »

Bonjour et bienvenue à toi...
Une belle présentation fait toujours plaisir, donc tu es tout pardonné :D
Image
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau sur le forum, mais TVR depuis longtemps...

Message par frog »

Bonjour et bienvenue.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Répondre