Présentation mais pas proprio

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Elite
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2015 00:18

Présentation mais pas proprio

Message par Elite »

Bonjour à tous.

Je me présente. Clément, 25 ans, de région bordelaise, passionné d'auto entre autres...
J'ai eu en ma possession une Nissan 350z et j'ai apprécié ses qualités sonores, son couple et son confort.
Actuellement j'ai une mx5 NA et j'aime son comportement, sa petite bouille, et rouler cheveux au vent.

J'ai toujours apprécié la beauté des voitures anglaises et particulièrement TvR car elles représentent tout ce que j'aime... Un look terrible, poids contenu, moteur sonore, intérieurs confortables..

Bref je vous avoue je suis en quête d'une grosse voiture pour un usage balade et la chimaera me fait envie. Je n'ai pas besoin d'un monstre de puissance avec ma conduite pépère mais il me faut une voiture qui procure quand même des sensations et qui me plaise.

Peu de candidates donc.... Ça se joue entre une TvR, une 240z et une Rx7 Fd... Des autos bien différentes mais qui rejoignent toutes mes critères.

Je vais donc naviguer sur le forum en quête de renseignement et d'informations concernant ces magnifiques autos.

Si des propriétaires de Gironde sont présents sur ce forum et sont enclin à me montrer leur auto voire même faire un tour (en passager bien sur) j'en serai ravi :)

Merci de m'avoir lu, à bientôt sur la route.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: Présentation mais pas proprio

Message par frog »

Bienvenue, et je pense qu'une TVR coche toutes les cases de ton cahier des charges, n'oublie pas de l'entretenir, c'est pas une 350z ou mx5 niveau entretien et suivi.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Présentation mais pas proprio

Message par pdi »

Hello et bienvenue.

Pour posséder deux des trois véhicules cités, ils sont bien différent en philosophie.

La TVR Chimaera ets une GT avec un moteur à la sonorité poussive et beaucoup de couple qui incite à enrouler ou rouler à rythme soutenu mais confortable.
Le chassis est par contre très efficace avec une bonne géo et permet d'attaquer fort si besoin. Le moteur est fiable et seule la chaleur importante qu'il dégage fait vieillir rapidement l'accastillage électrique et les durites qui sont à surveiller régulièrement mais l'entretien reste facile et accessible à un néophyte.

La Datsun 240 Z est bien plus ancienne de conception avec un chassis moins efficace. So moteur s'exprime surtout après 3500/4000TRM et incite plus à l'attaque (peut être aussi le fait de ne pas rouler cheveux au vent). Le moteur est très fiable et l'électricité presque inexistante.
Par contre, c'est une japonaise, avec une fiabilité qui la fera démarrer été comme hiver sans souci.

Si tu passes sur Lyon, un essai des deux est bien sûr possible.
Tu trouveras une présentation des deux sur le forum si tu es curieux. :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Présentation mais pas proprio

Message par Thunderbolt »

Et bien voilà, c'était l'avis qu'il fallait! :)

Par contre des possesseurs de RX7 ici?...


Sinon pdi, comment ça la Chimaera elle a une "sonorité poussive"???! :tard:
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2043
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Tuscan 4.0 LHD
Localisation : lyon

Re: Présentation mais pas proprio

Message par pdi »

Joussive, encore les méfaits des correcteurs automatiques et d'une frappe plus qu'aléatoire de bon matin :D
Le diesel, il ne passera pas par moi
Elite
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2015 00:18

Re: Présentation mais pas proprio

Message par Elite »

Effectivement la 240z accuse plus le poids des années en ce qui concerne l'efficacité. Mais les 3 autos ont en commun le poids contenu, le moteur expressif et peu d'aide à la conduite ce qui oblige une certaine humilité au volant :D

Pour l'instant ça se joue entre la tvr et la Mazda pour moi mais si je trouve une bonne affaire côté Datsun je n'hésiterai pas.

Pour l'essai sur Lyon c'est vraiment gentil, mais ça fait vraiment loin quand même :)
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Présentation mais pas proprio

Message par papa125 »

pdi a écrit :Joussive, encore les méfaits des correcteurs automatiques et d'une frappe plus qu'aléatoire de bon matin :D
Ah ok, ce matin ça m'avait étonné :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Répondre