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Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Arrondeau
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Message par Arrondeau »

Bonjour
voila, j'ai 51 ans, j'habite en Ariège et j'aime les autos sportives, j'ai dans mon garage une fiat coupé T16 et une réplique de lotus seven. je suis tombé sur une annonce pour une TVR350i à restaurer il y a quelques temps et même si les formes de cette auto ne font pas l'unanimité, elle m'a tapé dans l'oeil de suite... c'est une auto à restaurer complètement, ce qui me ralenti un peu pour cet achat. peut-on trouver des pièces facilement, peut-on la passer en conduite à gauche, les moteurs sont-ils robustes???
merci d'avance pour votre aide
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_Zeb_
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Re: présentation

Message par _Zeb_ »

Bienvenue !
Ayant la caractéristique physique d'avoir 2 mains gauches je ne peux pas trop m'étendre sur les questions mécaniques.
Cependant le V8 Rover s'il a des pièces d'usure peu communes comme l'arbre à came, est plutôt costaud (vu le faible rendement en même temps) et il est tellement répandu que ce n'est pas un problème pour les pièces.
Après pour l’accastillage (interrupteur, compteur, phares...) cela dépend de la provenance (Ford, Rover, Opel...).
C'est la même chose pour la partie transmission, freins...
Reste la carrosserie, la capote, les vitrages qui sont spécifiques mais on peut réparer ou trouver des donneuses d'organes.
En tous cas, ceux qui ont eu l'audace de rouler avec malgré le physique (qui passe mieux en vrai qu'en photo à mon goût) semblent louer les qualités dynamiques de l'engin.
Arrondeau
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Re: présentation

Message par Arrondeau »

j'ai peur de partir dans une restauration qui risque de dépasser la valeur de l'auto.
châssis à revoir complètement
carrosserie pleine de bulles, à revoir complètement
mécanique incertaine mais à priori tourne rond
suspensions à revoir
freins à rénover complètement
échappement pourri
il faut un démontage complet et revoir tout pièce par pièce!
intérieur refait mais pas top à mon gout
volant du mauvais côté... mais bon, on s'y habitue vite
l'auto est chez Pauls classic car à 5900€
je ne sais pas combien côte ce type d'auto une fois rénovée, j'en ai vu à 17000€ jusqu'à 23000€ mais en conduite à gauche...alors en conduite à droite?
j'hesite.
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urraco62
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Re: présentation

Message par urraco62 »

Arrondeau a écrit :Bonjour
voila, j'ai 51 ans, j'habite en Ariège et j'aime les autos sportives, j'ai dans mon garage une fiat coupé T16 et une réplique de lotus seven. je suis tombé sur une annonce pour une TVR350i à restaurer il y a quelques temps et même si les formes de cette auto ne font pas l'unanimité, elle m'a tapé dans l'oeil de suite... c'est une auto à restaurer complètement, ce qui me ralenti un peu pour cet achat. peut-on trouver des pièces facilement, peut-on la passer en conduite à gauche, les moteurs sont-ils robustes???
merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

une TVR 350i, excellent choix, il faut en profiter maintenant, le prix de ces voitures a tendance à monter doucement.
Pour ce qui est du modèle, il faut mieux la choisir en série 2 avec le train arrière triangulé, et si elle a un autobloquant c'est encore mieux. De plus les série 2 ont une ligne plus consensuelle que les 1....
Pour la mécanique, on trouve tout soit chez les dealers TVR comme TVR PARTS, ACT PERFORMANCE PRODUCTS ou chez les garages Land Rover, donc facile.
Le point faible du moteur, comme dit plus haut, est l'arbre à cames voir de temps en temps les joints de culasse
Les collecteurs d'échappement sont fragiles et spécifique à TVR, il faut mieux connaître un bon soudeur qu'en acheter des neufs en inox, cela coûte un bras !!!!

pour la boite, c'est du Rover (LT77) solide, le pont vient de chez Jaguar, cela se trouve également
pour les trains roulants, freins c'est du FORD Granada donc on trouve.
pour le toit et targa, cela se trouve en neuf également, il y a des spécialistes en Angleterre et en France.

le châssis est solide mise à part les outriggers (généralement atteint si elle est dans son jus)

autre point faible, l'électricité comme pour les commandes de phare, c'est tout un poème à ne rien n'y comprendre, bref il faut les tester et qu'ils se relèvent et s'allument sinon bon courage.
et j'oubliais, le radiateur, il faut mieux qu'il soit nickel à l'achat car le sortir de l'auto cela peut prendre 5 à 6 heures et autant pour le remettre en place, un vrai bonheur !!!!!!!! Après c'est du Rover donc dispo

pour le reste, les jantes sont soit une sorte de BBS ou des OZ en 15", les pneus sont du 205/60/15 donc dispo

autour de 10000€, on en trouve en Angleterre mais à ce prix là, elles se doivent d'être parfaite. Pour ce qui est des prix de 23000€ en LHD, c'est irréaliste....à mon avis.
Et il faut savoir que des transactions se font via Facebook (https://www.facebook.com/groups/T.V.R.W.E.D.G.E/ ou https://www.facebook.com/groups/1864483973828563/ )
sd1driver
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Re: présentation

Message par sd1driver »

pas grand chose a ajouter, hormis que le wedge est une tvr dont la conduite est agréable, pas "trop" camion contrairement a d'autres modèles
a real head turner comme dirait les briton :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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Arrondeau
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Re: présentation

Message par Arrondeau »

j'abandonne le projet. l'auto est a revoir dans son intégralité, châssis, suspensions, trains roulants, freins, peinture et l'intérieur a été refait mais pas à l'identique. c'est vraiment dommage car j'aime la philosophie de ce type de voitures. puissance et "légèreté avec une gueule sympas... je ne desespère pas et continue mes recherches.
en attendant, je vais pouvoir redonner un coup de fraicheur à ma FIAT coupé T16 et améliorer ma seven, sans parler de la reconstruction de ma Dutton...posting.php?mode=edit&f=1&t=7223&p=66589#
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