admire réellement chimaera

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
fanchimaera
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018 18:25

admire réellement chimaera

Message par fanchimaera »

Voilà après plus de trente ans de motos (dernière R1 2000 full) et un arrêt forcé (maladie articulaire handicapante) j'ai décidé de passer au cabriolet.
J'ai donc découvert TVR et plus particulièrement la CHIMAERA magnifique auto enfin à mon gout mais seulement en photos et en vidéos.
Avant de me lancer dans ce projet j'aimerais découvrir ce bolide en réalité afin de me conforter dans mon choix.
Alors, il y aurait-il un heureux propriétaire de cette auto qui serait prêt à me présenter la sienne et à prendre un peu de temps à en discuter devant un verre ou un café.
Je réside au carrefour de 3 départements(oise 60, seine maritime 76 et somme 80) si vous habitez dans le coin ou si vous y passez de temps en temps et que vous voulez bien accédez à ma demande faites moi signe. Je peux aussi me déplacer si vous n'êtes pas trop éloigné.
Si en plus je peux faire un petit tour (vous au volant bien sûr) et moyennant le paiement de l'essence aussi je serais aux anges et là j'aurais vraiment une idée de la puissance et surtout de ce fameux ronronnement du v8.

N'hésitez pas à me contacter par le biais du forum.

Merci d'avance à tous les possesseurs de cette magnifique auto qui prendront le temps de lire mon message.

Cordialement.

Rénald Ratel
Dernière modification par fanchimaera le 19 janv. 2018 14:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: admire réellement chimaera

Message par papa125 »

Bonjour Rénald,
je te suggère d'éviter de poster ton adresse mail visible de n'importe qui. Edite ton message précédent et retire-la, ce sera mieux :wink:
Puisque tu t'es inscrit sur le forum, chaque membre pourra te répondre en message privé (MP).
Pour le reste, la Chimaera ne plait pas à tout le monde mais si elle plait, elle plait vraiment :cheers:
J'espère que tu trouveras quelqu'un susceptible d'accéder à ton souhait, pour ma part je suis loin de ta région...
Cela dit, pour avoir fait mon premier tour en Chimaera 400 il y a quelques années, j'avais été un peu déçu par la sonorité du V8 qu'on n'entend pas tant que ça (à part dans les tunnels :D ) ainsi que par la puissance brute. Il faut dire qu'en matière de puissance "réelle", j'avais à l'époque + de 300ch (des vrais) sous le capot de mon déplaçoir et qu'une 400 fatiguée n'impressionne pas tellement.
A l'usage, par contre, c'est un jouet terriblement attachant, une sorte de redécouverte à chaque sortie, un châssis au caractère bien trempé et finalement, un V8 vraiment agréable (atmo donc pas de temps de réponse, plein à tous les régimes etc...).
Bonne chasse :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
fanchimaera
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018 18:25

Re: admire réellement chimaera

Message par fanchimaera »

Merci pour ton aide et ta réponse je vais refaire mon message comme tu me l'a conseillé.

Cordialement.

fanchimaera
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: admire réellement chimaera

Message par sd1driver »

thierry27 peut ètre :)
je suis aussi dans ton secteur mais j'ai vendu ma belle cet été !

pour le son du v8, pas daccord avec papa, ma chim avait une ligne d'échappement inox full barrouf a en réveillé les morts :D
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
fanchimaera
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018 18:25

Re: admire réellement chimaera

Message par fanchimaera »

Et bien écoute Thierry c'est dommage que tu l'ai vendue, mais à l'occasion si l'on peut se rencontrer et si tu as un moment bien sûr je serais très heureux de discuter de ce bolide avec un passionné.

Cordialement.

Rénald
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: admire réellement chimaera

Message par papa125 »

sd1driver a écrit :... pour le son du v8, pas daccord avec papa, ma chim avait une ligne d'échappement inox full barrouf a en réveillé les morts :D
La mienne fait à peine plus de bruit qu'une Zoé :D

@ fanchimaera : Thierry, c'est celui qui a une Chim pas loin de chez toi... et sd1driver c'est celui qui t'a dit qu'il avait vendu la sienne :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: admire réellement chimaera

Message par gilles37 »

Bienvenue futur « chimaeriste »
Mefies toi du côté obscur de la « TVR « 
Résiste à l’appel du Cul plat :D
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: admire réellement chimaera

Message par Thunderbolt »

Bienvenue!!

Pour le son du V8... mmmh je suis en train de finir un petit aménagement dont je devrais pouvoir causer très bientôt: entre le son "Zoé" (???! :drunken: ) de chez papa125 et le retour des morts-vivants de l'ex de sd1driver.
frog
Messages : 919
Inscription : 19 mai 2014 19:07
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
Localisation : Cher (18)

Re: admire réellement chimaera

Message par frog »

La chimaera est en effet attachante. J'en ai eu une pendant trois ans, puis pas de tvr pendant plus de 10 ans et j'ai maintenant une cerbera. J'ai eu l'occasion depuis de faire un tour en chimaera et tout le plaisir était là malgré la différence de cv.

Je te souhaite bonne chasse et une fois goûtée...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: admire réellement chimaera

Message par petit-a-petit »

Mais si tout le monde aime la Chimera, comme la Griffith ou la Cerbera, ou n'importe qu'elle TVR, il y a quelques préférences de style, mais le fond est bon.
Tout le reste, cul plat contre cul frippé n'est que "private joke"...:)
Bonne chasse
Image
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: admire réellement chimaera

Message par loulou59 »

Si tu montes parfois sur Lille et environs, je peux te montrer la mienne. Pour la sonorité, pas d'inquiétude, elle est décatalysée + cherrybomb (ligne inox complète) :D
fanchimaera
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018 18:25

Re: admire réellement chimaera

Message par fanchimaera »

Merci de ta proposition à l'occasion peut-être je te ferait signe.

fanchimaera
Avatar de l’utilisateur
ese59
Messages : 82
Inscription : 27 déc. 2016 13:10
Voiture(s) : Morgan4/4;MGF;MGTF;TVR CHIMAERA

Re: admire réellement chimaera

Message par ese59 »

Bonjour,

Je suis aussi proche de Lille; si tu es dans le secteur, je peux aussi te montrer ma Chimaera 400 de 1996.
L'échappement est d'origine et la sonorité me satisfait entièrement.
fanchimaera
Messages : 5
Inscription : 17 janv. 2018 18:25

Re: admire réellement chimaera

Message par fanchimaera »

Et bien écoutez je pensais que personne ne se proposerait pour me montrer son bolide mais très bonne surprise les gens sur ce forum sont vraiment très sympas j'ai plusieurs contacts je n'en demandais pas tant merci beaucoup à tous je verrais ça quand il fera meilleur (printemps).

Encore un grand merci et à bientot

fanchimaera
Répondre