En quête et Enquête ...

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

Bonjour bonsoir!
Après plusieurs sportives (…), suis en quête d'une Vixen S2. Ne me demandez pas mes motivations, certaines choses ne s'expliquent pas des fois :lol:
Aujourd'hui sur "un coup", je ne sais pas trop par où commencer.
La candidate a des atouts, peut être trop, mais contrepartie, quelques défauts également.
Pour faire bref :
- Modèle 1969, LHD
- Capot simple ouïe (sur la droite)
- Haut moteur Lotus, bas moteur encore indéterminé (photo dispo)- Double Weber
- etc.

Bref, une configuration qui sort de l'ordinaire. aussi, si vous avez des avis, remarques, si vous connaissez cette auto :cheers: , un bout de réponse au pourquoi une telle prépa moteur, etc.. , je suis preneur!
A vous de jouer les :bigsmurf:
IMG_4445.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: En quête et Enquête ...

Message par _Zeb_ »

Aucun avis qui puisse t'aider si ce n'est que j'aime de plus en plus ces anciennes TVR, bravo !
Et c'est marrant les 2 rétroviseurs à droite, ça fait un peu 38 tonnes :D
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 115
Inscription : 04 sept. 2011 13:43
Voiture(s) : lotus tuscan caterham
Localisation : loudun Vienne 86

Re: En quête et Enquête ...

Message par sebcaterham »

SI LE HAUT MOTEUR EST LOTUS LE BAS DOIT L ETRE AUSSI :wink:

1600 twin cam lotus
S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

Re: En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

Les 2 rétros, c'est pour les virages, quand le coude ou le casque touche par terre :cheers:

Le bas moteur n'est pas un Lotus. Je me suis renseigné à la source, ils ne (re)connaissent pas le numéro de série.
Ce ne serait pas la première fois que je croise un "hybride", avec haut et bas de 2 constructeurs différents.

La config est très originale, avec un twin cam, double Weber et boite 4.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: En quête et Enquête ...

Message par Thunderbolt »

S2Hunter a écrit : 25 juil. 2018 09:25 Les 2 rétros, c'est pour les virages, quand le coude ou le casque touche par terre :cheers:

Le bas moteur n'est pas un Lotus. Je me suis renseigné à la source, ils ne (re)connaissent pas le numéro de série.
Ce ne serait pas la première fois que je croise un "hybride", avec haut et bas de 2 constructeurs différents.

La config est très originale, avec un twin cam, double Weber et boite 4.

Sacrés Anglais, toujours aussi débrouillards!! :)

Elle a un côté encore plus rétro avec ses roues rudge et des grilles de phares, même le petit déflecteur en métal sur l'essuie-glace; elle a peut-être couru très régulièrement, ce qui expliquerait aussi le 2ème rétro, pour surveiller l'angle mort... et puis les modifications mécaniques.
S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

Re: En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

Anglais, et belges, elle a son passeport FIVA émis en Belgique

La barre devant est prévue pour recevoir des longues portées. Elle a été photographié avec pour le passeport FIVA

Personne d'ici ne l'a déjà croisé?
J'ai retrouvé la trace de 149 modèles de S2 sur 438 produits, partout dans le monde :faroah: , mais elle n'est pas dans le fichier
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Re: En quête et Enquête ...

Message par urraco62 »

j'ai une photo de cette Vixen 1600 en plaque belge OBN733, photo trouvée en 2008 sur le net, mais je n'ai pas d'autre info, désolé !!!!
VIXEN 1600 1969 Belgique.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: En quête et Enquête ...

Message par Alan.B »

S2Hunter a écrit : 25 juil. 2018 09:25 Les 2 rétros, c'est pour les virages, quand le coude ou le casque touche par terre :cheers:

Le bas moteur n'est pas un Lotus. Je me suis renseigné à la source, ils ne (re)connaissent pas le numéro de série.
Ce ne serait pas la première fois que je croise un "hybride", avec haut et bas de 2 constructeurs différents.

La config est très originale, avec un twin cam, double Weber et boite 4.
Sur la "twincam" le bloc est toujours Ford 1500 ou plus haut Ford 1600 (plus de cc)
Alan
Alan
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: En quête et Enquête ...

Message par xjs wash »

S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

Re: En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

Wahou, merci les gars! :cheers:

Pour la dernière immat belge que j'ai, c'est 0-ADF-552, je vais remonter la source, proprio par proprio
Merci pour la photo
J'en ai croisé une sur le fofo, avec des autocollants de partout, qui lui ressemblait beaucoup… Autre piste à suivre donc.


Si je fais une déduction rapide, il faudrait me retourner vers Ford du coup pour avoir un bout d'historique (right?)


@xjs wash -> trop balèze ce lien!!! :bigsmurf:
S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

Re: En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

Bon, d'autres questions surgissent du coup!
Était-ce une config "sortie d'usine" ou préparée ensuite…? TVR UK a du mal à répondre à mes premières interrogations… Normal? Quelqu'un aurait un contact?
Était-ce une livrée spéciale USA? Le capot simple ouïe m'y fait penser, mais toujours en LHD...
Que signifie le "F" à la fin du numéro de série? Certains se terminent par "4"
Voire même F (01) pour celle-ci
Merci
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Messages : 115
Inscription : 04 sept. 2011 13:43
Voiture(s) : lotus tuscan caterham
Localisation : loudun Vienne 86

Re: En quête et Enquête ...

Message par sebcaterham »

SUR MON ESCORT 1600 twincam lotus

le bas moteur est la base du ford kent modifié par lotus a l’époque
IMG_20180107_190627_resized_20180107_072230588.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

Re: En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

La différence est flagrante entre les deux versions (Escort et S2)
IMG_4429.JPG
Sinon, enfin une réponse de TVR... Bonne ou pas, je reste dubitatif, mais pas inquiet.
Chassis et moteur ne correspondent pas à leurs registres
D'où l'idée d'une préparation ultérieure, mais par qui…?
Burton ne la connait pas non plus.
Qui installait les blocs en 69/70? Des idées?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Alan.B
Messages : 760
Inscription : 21 juil. 2010 08:05

Re: En quête et Enquête ...

Message par Alan.B »

Donner nous le numero sur le bloc moteur svp
Alan
Alan
S2Hunter
Messages : 11
Inscription : 24 juil. 2018 17:56

Re: En quête et Enquête ...

Message par S2Hunter »

Hop… KY37348
Elle est connue administrativement sous ce numéro, mais ni TVR, ni Lotus ne le connaissent…

Merciiiiiiiiiiiiii :)
Répondre