TVR S3 à redémarer ???

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
alex67
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018 11:24

TVR S3 à redémarer ???

Message par alex67 »

IMG_3223.jpg
Bonjour à tous,
Je m’appelle Alex j’habite en Alsace (prêt de Schirmeck pour les géographes) et je suis l’heureux propriétaires de plusieurs voitures anciennes comme une R17 de 72, achetée neuve par mon père, donc mon bébé, une 304 de 79, ma bête à tout faire et une JAGUAR XK8, ma belle…
Un ami d’un collègue, vends sa TVR S3 de 89, et c’est pourquoi je passe des heures sur le forum, à lire vos commentaires élogieux sur cette voiture et prudent sur les points à surveiller !
En quelques mots c’est une RHD, avec CG FR, achetée en 92 pour le vendeur, mais qui n’a plus roulée depuis 2000 !!!!!, je suis allé la voir hier soir et je comprends que l’on tombe sous le charme des TVR surtout en BRG et cuir brun (comme ma XK8) !
Le proprio était parti à l’étranger plusieurs années et à son retour les durites de refroidissement fuyaient, il ne les a pas refaits d’où l’arrêt, bien sur les pneus sont morts et les freins bloqués, je n’ai pas pu redémarrer le moteur car je n’avais pas les câbles, mais je ne pense pas qu’il soit bloqué
Ceci ne me fait pas peur d’essayer de la redémarrer, mais le gros point noir, grâce aux warning de ce forum ; c’est la rouille… :oops:
IMG_3221.jpg
je vous joint quelques photos des soubassements, car je ne sais pas jugé si c’est superficiel ou profond.
Je n’ai pas trouvé de sujet sur la réfection du châssis tubulaire, est ce facile ? peut-on juste déposer la coque ou faut-il tombé aussi le moteur ?
Merci pour vos retours et conseils
IMG_3227.jpg
IMG_3222.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par _Zeb_ »

Bienvenue Alex !
Il semble que tes photos ne soient pas toutes bien passées.
Cela peut être sympa comme projet, même si le châssis est rouillé, suivant le prix, ce n'est pas forcément dramatique.
C'est plus facile à refaire qu'une voiture monocoque en acier.
Mais ça reste tout de même une somme de travail dont il faut s'occuper le plus possible car la valeur de la voiture ne permet pas de retour sur investissement si tout est confié à un pro.
alex67
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018 11:24

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par alex67 »

je réessaye avec les photos (bizzare je les voyait en Apercu)
IMG_3227.jpg
IMG_3223.jpg
IMG_3226.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
alex67
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018 11:24

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par alex67 »

IMG_3226.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par papa125 »

Bonjour et bienvenue,
difficile de se faire une idée... sur la 2è photo je dirais qu'il n'y a rien d'alarmant, mais sur la première (celle avec les toiles d'araignées :D ) je suis dubitatif.
Dans un cas comme ça (avec des si...) je m'attaquerais à ce chantier si on me donnait la voiture ou qu'on me la vendait pour un prix dérisoire, histoire de ne pas prendre de risque :wink:
Bon courage !
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par Thunderbolt »

Bienvenue voisin (j'suis du côté de Sélestat et on passera du côté de chez toi pour la sortie Alsace-Vosges). :wink:

Le châssis est manifestement à rénover (refaire?) totalement: possible si le prix est vraiment bas comme le dit papa125 (ou que tu es un excellent pratiquant du DIY).

Attention sur les S3, la fibre de verre vieillit souvent mal (plus mal que sur une Chimaera ou une Griffith par exemple), et ce n'est pas du tout donné lorsqu'il faut tout reprendre… Observe bien toutes les petites fissures qui peuvent apparaître sur la peinture.
alex67
Messages : 4
Inscription : 08 août 2018 11:24

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par alex67 »

merci pour vos remarques et encouragements :love8:
le prix est en négociation entre 5 et 7000€
je continue à surfer sur le forum :bom:

en attendant j'ai noté la date du 22/23 SEPT et je passerai vous saluer.....avec ma grande anglaise
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par Thunderbolt »

Tes voitures me parlent…
La R17, c'était la caisse d'un copain: gentiment désuète mais j'aimais le look coupé à feux ronds. La sienne on l'appelait le T34, référence au blindé soviétique de la seconde guerre mondiale, à cause de ses angles et car il la garait souvent en la laissant percuter un trottoir/mur/panneau. Mais elle tenait le(s) choc(s).

La 304 c'était une des voitures de mon père (on vient pas tous de la cuisse de Jupiter); je pestais quand je devais monter dans ces vieilleries (honte à moi!), comme une vieille Panhard.

Joli félin la XK8: j'ai toujours aimé.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: TVR S3 à redémarer ???

Message par antoine44 »

Remettre en route une anglaise qui n' a pas tournée depuis 18 ans, c'est un p... de challenge :shock: et je ne parle pas de l'état du châssis qui semble inquiétant sur la première photo. Je partage TOTALEMENT l'avis de papa 125. le prix annoncé me paraît bien excessif :( . A mettre sur un pont, tester le châssis au tournevis, vérifier si le moteur tourne "à la main", faire une offre scandaleuse (1500 voir 2000€) si les tests sont "positif" car il ne doit pas y avoir bcp d'amateur :wink:
Pour info il y en a 2 sur LBC, dont celle ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1446881064.htm/ , alors les 5000€ que tu mentionnes est juste COMPLÉTEMENT DINGUE :lol:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Répondre