acheter une TVR oui mais laquelle ?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
Api
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2018 08:12

acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par Api »

bonjour à tous,
je me présente: alain pierre (Api) après des expériences plutôt fructueuses en Elise, puis Dondervoort (S8at et D8 gonflée) je vieillis comme tout le monde et cherche un peu plus de confort et d'habitabilité ( tout est relatif) donc TVR m'intéresse et mon coeur balance entre chimaera 450 ou 500 et griffith 500, j'habite près de Marseille et sur les conseils d'Arnaud (univers motors) je vous sollicite pour en discuter, via le chat ou de vive voix si nous sommes voisins devant votre voiture pour témoin
merci pour votre retour, vos avis et faisons connaissance
Api
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par papa125 »

Bienvenue ici, j'ignore s'il y a des membres du club -ou du forum- du côté de Marseille :oops: Sur Nice et environs par contre, il y a du monde :wink:
Quant aux considérations sur le confort, tout est relatif mais en effet on voyage dans de très bonnes conditions en Chimaera (et en Griffith puisque c'est la même voiture à peu de choses près). Seuls le bruit -quoique agréable- et l'entrée/sortie de la voiture restent un peu délicats si on n'est pas leste mais en comparaison avec une Elise ou une Donk, ça va :D
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
jlm84120
Messages : 107
Inscription : 03 févr. 2015 17:58
Voiture(s) : Mercedes 190 SL 1956 , 500 SL 2003, CHIM. 4.l 1995
Localisation : Région PACA

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par jlm84120 »

Bonjour, si si , il y a des membres du club à 40 kms de Marseille.
J'habite à Pertuis (84) , si tu veux en parler .
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par petit-a-petit »

si tu veux voir une jolie brochette d'anciennes, on est près de Marignane ce vendredi matin, puis bateau pour la Corse...
2x3000S et ma 3000M (enfin sortie du garage avec son nouveau moteur)... :D
Image
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par peedeebee »

Alain Pierre je suis dans la drôme à Romans, donc si tu passes par ici, c'est avec grand plaisir
NB ; en TGV c'est juste une heure, donc ....gare Valence TGV à Alixan

En ce qui me concerne Griffith 500 SE
Api
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2018 08:12

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par Api »

merci de la proposition, je m'arrête à Romans quand je vais en Savoie (au village des marques avec ma femme of course)
je viens de faire l'acquisition d'une 450 de 98 RHD 85000km intégralement refaite : moteur, châssis, peinture sièges via univers motors, je l'aurai courant octobre
à bientôt
alain pierre
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par _Zeb_ »

Tip top !
Vivement sa présentation !
Elle vient directe d'outre manche ?
Tu viens régulièrement en Savoie ?
Api
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2018 08:12

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par Api »

jlm84120 a écrit : 17 sept. 2018 05:52 Bonjour, si si , il y a des membres du club à 40 kms de Marseille.
J'habite à Pertuis (84) , si tu veux en parler .
ok merci de la proposition, depuis mon message en fait les choses sont allées assez vite Arnaud a trouvé pour moi une 450 chim que j'ai achetée, il la rapatrie courant octobre donc j'espère faire ta connaissance avec la old lady (modèle 98) comme dit son propriétaire anglais
a bientôt donc
Api
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2018 08:12

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par Api »

_Zeb_ a écrit : 20 sept. 2018 11:14 Tip top !
Vivement sa présentation !
Elle vient directe d'outre manche ?
Tu viens régulièrement en Savoie ?
oui directe, d'ou un peu de délai pourqu'elle arrive à Bethune, qu'Arnaud s'occupe des formalités que je la récupère donc une 450 mod 98 vert anglais int beige très classique, et tout neuf ainsi que le reste: moteur refait il y a 8000, embrayage, peinture et châssis
avec ma femme on aime marcher skier et la savoie, on va sur Bozel Courchevel, Meribel été comme hiver donc au mini 3 fois l'an et donc depuis l'ouverture du village on fait une pause et du shopping à Romans, moi chez Aigle et elle un peu partout naturellement :shock: :shock:
à bientôt
Api
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2018 08:12

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par Api »

petit-a-petit a écrit : 17 sept. 2018 12:51 si tu veux voir une jolie brochette d'anciennes, on est près de Marignane ce vendredi matin, puis bateau pour la Corse...
2x3000S et ma 3000M (enfin sortie du garage avec son nouveau moteur)... :D
ça aurait été avec plaisir mais des ouvriers que je peine à voir venir seront (peut être là) demain matin, je ne veux pas les louper, ça fait des mois que je leur courre après
bon road trip en corse
profitez bien
à votre retour, j aurai peut être ma 450 que j'ai acheté depuis à Arnaud, le temps qu'elle revienne de GB
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par _Zeb_ »

Api a écrit : 20 sept. 2018 11:39 oui directe, d'ou un peu de délai pourqu'elle arrive à Bethune, qu'Arnaud s'occupe des formalités que je la récupère donc une 450 mod 98 vert anglais int beige très classique, et tout neuf ainsi que le reste: moteur refait il y a 8000, embrayage, peinture et châssis
avec ma femme on aime marcher skier et la savoie, on va sur Bozel Courchevel, Meribel été comme hiver donc au mini 3 fois l'an et donc depuis l'ouverture du village on fait une pause et du shopping à Romans, moi chez Aigle et elle un peu partout naturellement :shock: :shock:
à bientôt
Vert intérieur beige, je ne peux qu'approuver :D
Si jamais tu pousses jusqu'à Annecy n'hésite pas.
Bozel, nous avions organisé une sortie avec le club l'année dernière dans le coin, notre point de chute était à la Léchère.
[4rn0|
Messages : 135
Inscription : 08 nov. 2010 20:32
Voiture(s) : Tamora V8 6.0L

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par [4rn0| »

Pour faire patienter... :D
image2 (1).jpeg
image1.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: acheter une TVR oui mais laquelle ?

Message par _Zeb_ »

Jolie !!!
Bravo pour la trouvaille ! :thumbright:
Répondre