Goldentich - TVR addict!

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
Goldentich
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2020 23:59

Goldentich - TVR addict!

Message par Goldentich »

Hi Guys :hello2: !

Je me décide enfin à sauter le pas!

Je me présente, je m'appelle Henri, j'voudrai bien réussir ma vie, être aimééééeuuuuuu... tagadatsoitsoin :lol: .

Heuu, non en fait, pas du tout. "Réussir ma vie": je pense que ça va +/-, "être aimé", ça ira également: j'ai une blonde que j'ai importé quasi il y a deux décennies direct du Canada, et deux filles-pré-ados bourrées d'hormones féminines télescopiques :help: . Donc de ce coté là, carton plein.

En fait je m'appelle Goldentich :D , j'ai 54 piges (my Gosh, ce temps qui file comme un poil pubien sur un string amidonné!), j'habite en Belgique à Waterloo dans le Brabant-Wallon, suis depuis mon 1er accident de poussette complètement fondu par ce qui a 4 roues, qui sort de l'ordinaire, les voitures mal-aimées, mésestimées, pas politically-correct mais SURTOUT, elles doivent être roots et anciennes, si en plus elles sentent bon l'essence frelatée, l'huile mi-tiède, et qu'elles jouent des castagnettes... changez rien, suis heureux.

Bref, ce n'est pas moi qui roulerai dans une pile à roulettes comme on tente de nous en vendre par tonnelets de 2 avec Mère Denis dessus! Nooooo Sir! :roll:

Je ne vais pas vous faire la liste de tous les jouets pour adultes qui me font tripper depuis plus de 4 décennies, il y en a quelques unes que j'ai été voir à l'aube de mes 30ans, que j'ai été essayer et pour lesquelles au dernier moment je n'ai pas osé sauter le pas pour des raisons stupides (quand dira-t-on de la part de clients, les "bons" conseils des amis :roll: , etc... ).

Je pense notamment à une Martin Seven (réplique Française de la Lotus Seven), une AC Cobra, une Ginetta G27, une 911 Targa caisse G, une Triumph TR4... et une certaine TVR TAIMAR.

J'avais 27ans , j'étais tombé sur cette annonce dans le VLAN (c'était avant internet les jeunes :lol: ), annonce constituée d'une photo en noir et blanc accompagnée de ces quelques mots: "A vendre TVR Taimar, dans son jus, moteur Ford 3 litres. Vente par manque de place". Boum.

L'annonce était aussi sexy que Jeanne Calmant sans son râtelier les soirées de pleine lune. Je connaissais quelque peu cette marque de la fière Albion, étant donné que depuis mes 12ans je m'intéressais beaucoup aux productions nationales, aussi décalées soient-elles (La Bond Bug, franchement... c'est topissime non? :love4: ).

Bref, ni une ni deux, je prends contact avec le vendeur - d'une amabilité proche du degré zéro, ça partait fort! - et quelques jours après, je suis devant la belle Taimar: couleur bordeau (oui, bon bof...) avec liseré latéral beige, intérieur beige, toit Webasto, jantes Wolfrace, pneus dégonflés, poussiéreuse comme la momie de Toutenkarton.

C'était la plus belle et j'étais tombé "en amour" comme y causent au Canadza au pays de ma Blonde digue-don-don.

Là ou cela s'est corsé, c'est que mon bipède et non moins flegmatique vendeur m'annonça tout de go, qu'il ne retrouvait plus les clefs, quant aux papiers de la voiture, pas certain que ses deux neurones vacillantes puissent se souvenir de l'endroit hypothétique où ils auraient pu être rangés. :cry:
Bref, ô rage, ô désespoir, ô sa race de vendeur alcoolisé (son haleine à 10h00 du mat aurait pu faire exploser un bataillon de mouches vertes en plein décalage, c'est dire la charge émotionnelle qui m''étreignit à ce moment-là, soit.)... je n'ai même pas pu la sortir du garage pour l'essayer, ou à tout le moins entendre la sonorité envoûtante du bon 3.0L. Rien. Zob. Circulez allez boire votre Benco.

Suis d'autant plus parti totalement déconfit, le vendeur m'ayant dit qu'il n'en demandait que 10.000€ - nous sommes en 1993. Nous convenons qu'il m'appelle dans les meilleurs délais afin de me prévenir qu'il a tout bien retrouvé dans sa grande maison en désordre. Tu parles Charles.

Un mois passe, no news. Un matin, je tombe dans une concession Mazda à Bruxelles, sur une sublime Mazda Mx5 Black Edition. Occasion très récente puisque sortie en 1992, noire, intérieur cuir beige (Tan), tableau de bord en bois, hard-top, gantes mini-lite, full option... un bijoux!

3 jours après, je roulais dedans.

J'étais méga heureux car c'était mon 1er cabriolet, un vrai kart à conduire, elle était réellement sublime! Jusqu'au jour où, 15 jours après mon achat, le vendeur hirsute et à l'haleine chargée comme un hussard, m'appelle au bureau me disant qu'il avait trouvé les papiers et les clefs de la Taimar, qu'elle à démarré sans soucis et que comme il est pressé, il me la brade à 8.000€ :banghead: !!!

Je passe sur le blanc qui a suivi, les bourdonnements qui m'ont assailli, le boss que j'ai empalé sur un parcmètre enrobé de verre pillé, ou encore le collègue que j'ai étranglé de rage, sur ma table à dessin (c'était le début des programmes de DAO guys :lol: )... bref j'annonce à ce naze le fait que j'ai déjà acheté un jouet 15 jours auparavant... voilà-t-y pas que le gars me demande de le revendre illico , du grand n'importe nawak.

Ce qui fait que jamais je n'ai acheté une TVR Taimar... c'était il y a presque 30 ans, ma frustration est toujours énorme et il y a un mois, badaboum! Je tombe par hasard sur une annonce d'une Taimar à vendre et deux jours plus tard, sur une 3000M également à vendre!!!!

Comme disent mes ados de filles: Karma Papa! T'as raison poulette.

Et cette fois-ci , je suis décidé à faire l'impossible pour aller jusqu'au bout. Depuis lors, je passe mes nuits à me renseigner, à vous lire en cachette dans le noir (non ce n'est pas du racisme :D ), mes jours passent à échanger des mails avec les deux vendeurs (dont l'un est à l'étranger) et à accessoirement travailler :roll: :lol: .

Je vais avoir besoin de vos éclaircissements, j'ai déjà lu le post sur la manière de lire (décrypter? :lol: ) les n° de châssis et autres hiéroglyphes Troglodytes Britons - travail de dingue cela dit, chapeau, j'avais mal au crâne à la place du malheureux qui s'y est collé :thumbright: ).

Je viens également de lire le post sur les péripéties du moteur de la Taimar de "petit-à-petit" (ce surnom, c'était prémonitoire par rapport à ce qu'il t'attendait avec ton moteur?? :mrgreen: ); je viens de prendre deux Dafalgans et vais aller dormir quelques heures... car à 11h ce vendredi je téléphone au vendeur de la Taimar.

Zou, j'ai été long comme un jour sans Derrick, mais yé souis passionné et quand je passionne, je cause . Forcément.

Bieng, boys & girls, more niouz later... à vous lire jeunes Padawan, Hobbits en tous genres!

Suis excité comme un pou asthmatique dans un bol de mélasse. C'est triquos à Torémolinos dans mon slibard :bounce: !

Bye byerrrzzzzzzz.... :sleepy2:
"Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle!"
Raoul - Les Tontons Flingueurs :D
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par antoine44 »

Bienvenue et bravo pour ta prose ! :)
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par papa125 »

Ça c'est de la présentation :D
Bienvenue ici :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par _Zeb_ »

Bienvenue et merci pour cette belle présentation !
On attend avec impatience la suite de l'histoire et les photos du jouet.
Avatar de l’utilisateur
xjs wash
Messages : 274
Inscription : 03 nov. 2013 10:52
Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Localisation : 82000 Montauban

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par xjs wash »

Superbe présentation, la persévérance va payer 😃
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par Thunderbolt »

Bienvenue et bonne chasse: il te suffira de tirer au bon moment, comme dans tous les cas! :wink:
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par spirou92 »

Bienvenue!
Super présentation 😆
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par yann watine »

bienvenu; la 3000 est une voiture tres attachante! avec un design qui ne laisse pas indifferent, la notre est rouge ferrari sans toit vynil tableau de bord en bois et vitres electriques je ne me lasse pas de la regarder dans le garage! c'est une voiture simple et il est beaucoup plus façile de verifier l'etat du chassis que sur une chim ou griff! le moteur est façile à ameliorer; bien sure c'est une anglaise avec les faceties electriques habituelles, il faut ameliorer le refroidissement et mettre des ventilateurs performants, le capot moteur est volage et il faut mettre un cable de securitè pour eviter qu'il ne s ouvre sur un dos d'ane, on trouve en belgique des habillages cuir tout fait pour les sieges(environ1000 euros) les pieces moteur sont tres bon marchè, la notre à un moteur de 3100 cm3 et un peu ameliorè... sur les petites routes elle fait jeux egale avec la chim! il est de moins en moins façile de trouver une belle 3000m ou taimar meme en Engleterre! ça se trouve mais les prix augmentent nous avons mis 3 ans pour trouver la notre ! en Engleterre elle est tres presente dans les rallyes, son look proche des monstrueuses griffith 200 ou 400 inabordables n'y est pas pour rien !si vous avez eu le coup de foudre ne trainez pas.....
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par gilles37 »

Ce Chum est fou, mais je l'aime déjà :D

Bienvenue chez les dingues
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
peedeebee
Messages : 803
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par peedeebee »

Alors moi je dis, bienvenue chez toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par petit-a-petit »

Super bienvenu à toi...

T'ain, un voisin aussi dingue que moi !!!! je rêve :shock: Karma tu disais :lol: , vite il faut que tu me bigophones ( voir MP), d'urgence, comment t'as trouvé une M et une Taimar à vendre, en général ce genre de truc n'échappe pas à ma vigilance obsessionnelle!

Tu as déniché une blonde Canadienne, et tu as deux blondes , bien fait !, moi j'ai trouvé une brune Malaisienne et j'ai ...une brune de 22 ans... :lol: :lol: :lol:, j'espère que tes blondes préfèrent les voitures aux trottinettes électriques.... :lol:

En plus tu as lu ma prose...courageux, mais si tu veux la suite de l'histoire, qui petit à petit trouve sa solution...ouf, il faudra qu'on en discute autour d'un verre...Ca tombe bien , on part en déconfiture depuis ce 4 mai...

Petit à petit ne concerne pas que le pauvre moteur de ma M, mais la constitution de ma collection de ...deux portes, il semble d'ailleurs que nos goûts en matière de chariot autotractés soient assez banalement proche... :D

A+, et très bientôt j'espère
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldentich
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2020 23:59

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par Goldentich »

gilles37 a écrit : 01 mai 2020 16:48 Ce Chum est fou, mais je l'aime déjà :D Bienvenue chez les dingues
"Hey Hey mon ami! Est-ce que tu connais le Willi Waller 2006?" Bon si tu ne connais pas les Têtes à claques, mon effet restera au niveau des pâquerettes :oops: ... Astie, le chum que je suis se calme dès qu'il a une bonne poutine dans les papates, miamslurp! :lol:

Sinon, grrrand merci à everybodiche :D pour tous vos messages de bienvenue, c'est sympa! La déco est sympa aussi, le papier-peint également, la température de l'endroit est parfait pour mes poils soyeux, bref, je m'y plaît déjà! :cheers:

Sorry d'avoir mis du temps à me re-logger depuis mon post brumeux, mais mon business ainsi que certains travaux dans notre maison fait que mes journées/nuits sont bien remplies :roll:
petit-a-petit a écrit : 05 mai 2020 14:28 vite il faut que tu me bigophones ( voir MP), d'urgence, comment t'as trouvé une M et une Taimar à vendre, en général ce genre de truc n'échappe pas à ma vigilance obsessionnelle!

En plus tu as lu ma prose...courageux, mais si tu veux la suite de l'histoire, qui petit à petit trouve sa solution...ouf, il faudra qu'on en discute autour d'un verre...Ca tombe bien , on part en déconfiture depuis ce 4 mai...

A+, et très bientôt j'espère

Hello "petit" (c'est plus court que petit-à-petit) :lol:

Voyant que tu étais situé sur Bruxelles, j'avais bien en tête de te contacter afin d'écluser - pardon - de goûter en bons adultes responsables que nous sommes, force breuvages pétillants et alcoolisés, histoire de causer TVR et également afin de pouvoir jeter mes yeux globuleux sur ton engin de l'espace (je parle de la TVR hein, hého! :shock: ) et entendre sa divine sonorité!

Pour causer autour (ou dans :D ) un verre, no soucy, j'ai rentré des Grimbergen, il y a du Chardonnay au frais, du champ, du Gin/Vodka... faut simplement se dépêcher car j'ai toujours activement soutenu nos brasseurs nationaux ainsi que les producteurs viticoles, donc forcément, les stocks baissent.

Surtout quand je regarde la nuit des reportages sur les TVR... :D

Je vais tenter de prendre quelques minutes un de ces prochains jours (ce sera plutôt la nuit en fait) afin de poster la petite video que le vendeur de la 3000M m'a envoyé.

J'ai un un très sympa contact avec le vendeur de la Taimar! Un bon vivant, un amoureux de la chose automobile et qui plus est, très franc et lucide sur l'état de sa Taimar. Pas le genre à te cacher des choses, ce qui est très positif.

Tiens, juste pour rire, une personne m'a contacté deux jours après mon 1er post ici, celui-ci me proposant à la vente sa Taimar (état concours). Un bijoux :shock: et de plus en LHD!

Je dois lui téléphoner samedi, si celui-ci est d'accord je posterai les photos qu'il m'a envoyé . :love7:

A mon avis, elle sera très certainement bien au delà de mon budget, mais si cela peut intéresser quelqu'un d'ici, ce sera avec plaisir de le mettre en contact.

Guys, je retourne au charbon!

La biz à tous et à très vite!

Goldenbiloute :D
"Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle!"
Raoul - Les Tontons Flingueurs :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par petit-a-petit »

:lol: :lol: :lol: Adultes responsables, tu veux rire j'espère, ni adulte, ni responsable, ni solidaire, ni écologique enfin, pas dans la version officielle, et surtout, surtout jamais trop sobre, sauf au volant, à la barre( quoique :D ) ou au boulot :lol:

Trop hâte de rencontrer l'espèce :bounce: :lol: ...Pas d’inquiétude pour mon engin, on est pas intime à ce point donc il n'y avait pas malentendu... :D

Quand tu veux pour rendre visite à la convalescente, qui est encore plus près de chez toi que tu ne l'imagine probablement....Quant aux ramage, tu sera servi, c'est du Bel Canto version Hard rock guttural et graveleux à souhait en bas...
...et puis il y a aussi sa petite soeur bleu ciel et le reste de la famille sur laquelle tu ne manqueras pas de flasher, j'en suis sur...et il y a aussi la Moinette au frais... :D

Pour ton achat, il est impératif de mettre la bête sur un pont, il y a quelques trucs cachés à vérifier dessous la jupe de mademoiselle pour déterminer la véracité de son innocente virginité, et check tout ce qui est électrique, LUCAS le Prince des Ténèbres étant passé par là, il faut vérifier qu'il n'y à pas trop foutu le bordel, bref si tu veux un coup de patte pour ton choix, donne tes dates.... :lol: :lol: ( non il n'y en a pas!*)

Et bien sur que je connais le "Willy Waller two thousand six" et les TAC :lol: :lol: :lol: :lol:




* ..de contrepèterie.. quoique, peut être....:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Goldentich
Messages : 18
Inscription : 29 avr. 2020 23:59

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par Goldentich »

petit-a-petit a écrit : 07 mai 2020 12:58 Pour ton achat, il est impératif de mettre la bête sur un pont, il y a quelques trucs cachés à vérifier dessous la jupe de mademoiselle pour déterminer la véracité de son innocente virginité, et check tout ce qui est électrique, LUCAS le Prince des Ténèbres étant passé par là, il faut vérifier qu'il n'y à pas trop foutu le bordel, bref si tu veux un coup de patte pour ton choix, donne tes dates.... :lol: :lol:
Hello Petiot :D ,

sorry, pas eu le temps de t'appeler ce jeudi comme prévu. Demain je le sens bien, en tout cas je me met un rappel genre tocsin pour ne pas oublier.

J'ai décidé d'aller voir la 3000M la semaine prochaine, le vendeur m'a dit que ce serait possible, donc let's do it!

Après été la voir, je posterai les + et les - de la 3000M et de la Taimar, par rapport à ce que son propriétaire m'en a dit.

Quant à ta Taimar, si possible, je serai assez chaud boulette pour qu'on se donne rdv quelque part ce WE ? (chez toi no soucy) afin de causer des points d'attentions (même si j'ai ma petite idée là dessus) ... ceci avant d'aller voir la M avec un oeil critique et d'aller plus loin sur la Taimar, car des questions j'en ai quelques unes.

Je te phone demain et on en cause tetcheu va? :bounce:

Je vais poster dans la section ad-hoc (non, pas le capitaine) "vente", une annonce d'une TVR Taimar qui a l'air hyper belle, mais pas du tout dans mes budgets.

Si cela intéresse quelqu'un. :wink:

Tchusssssss
"Moi les dingues, j'les soigne, j'men vais lui faire une ordonnance et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul.
Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle!"
Raoul - Les Tontons Flingueurs :D
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Goldentich - TVR addict!

Message par petit-a-petit »

No prob., je suis au bout de mon gsm :D
Image
Répondre