Alex111

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Alex111

Message par petit-a-petit »

Ok, le S6 d'origine fait 3.5 l, il y a aussi une version à 4.0l, après il a été upgradé à 4.3 L, cette version est encore fiable, mais à 4.5L les parois au niveau des différents conduits sont si fines que le joint de culasse est rendu très /trop fragile et pose régulièrement des problèmes, outre d'autre problèmes de couple de torsion j'ignore ce que sont devenue les deux Sagaris en 4.5 qui circulent, mais Marc Mine s'y est arraché les cheveux à plus d'une reprise. Concernant les autres défauts je vous renvois aux explications d'Al Melling....http://www.rndengineering.co.uk/tvr_all ... #torsional
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Alex111

Message par zinzin »

Merci PAP...en ce qui concerne les portées du joint de culasse paraît-il trop fines de par le réalésage, c'est faux..d'une part parce que c'est visible au démontage et d'autre part parce que POWER a fait fonctionné un Speed de 5 litres encore plus réalésé...Les problémes récurrents de joint de culasse sont dûs au départ à un ajustement aléatoire par POWER des chemises dont a résulté un manque d'étanchéité et d'autre part à des taux de compression trop élevés, toutes choses rectifiées par la suite..Ensuite plus ce moteur est augmenté en cylindrée et plus il demande un bon équilibrage des équipages mobiles et enfin un 4,5 litres doit IMPÉRATIVEMENT être exploité avec 1000 tours en moins en haut, soit maxi 6500 tours " puissance maxi délivrée à 6200 " celà effectivement pour des problèmes torsionnels du bloc, largement compensés par le fait qu'il emménera le pont le plus long de la gamme sans la moindre difficulté....Celà tiré de toutes les lectures et témoignages sur les speed 4,5 litres et de ma petite expérience..! Quarante milles kms en Speed 4,5 litres, assez peu dans l'absolu mais suffisant pour en parler un peu..😀😀. P/S. Marc a eu affaire aux premiers 4,5 litres dont le mien et effectivement il y a laissé du temps et perdu de l'argent..
Alex111
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2020 06:17

Re: Alex111

Message par Alex111 »

Merci encore pour vos réponses.
Pour le siège bébé l'info est importante car je n'en ai pas 1 mais 2 à mettre... Ça me paraît compliqué !
Ok pour la pièce de châssis, je comprends que c'est une partie exposée mais que ça n'entraîne pas la réfection complète du châssis.
J'ai déjà consulté les annonces pistonhead c'est vrai qu'il y a quelques bonnes affaires mais de mon point de vue pas tant que ça : il ne faut pas oublier les prix affichés en livre et le coût de l'homologation.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Alex111

Message par petit-a-petit »

Merci Zinzin pour les précisions, j'ignorais que tu était propriétaire d'une 4.5 S6, mon rêve serait d'appliquer les modif. de MD avec des culasses FFF de racing green et un kit de distribution monocaténaire pour quelques ch., si je m'en souviens bien, la version originale d'Al Melling devait faire un poil plus de 400ch. au volant moteur en 3.6 , mais aussi, pour un plus beau son au ralenti et au démarrage, sans casseroles métalliques, sans perte de couple et en gardant la vivacité du 3.6 qui reste quand même un must...

Alex, quand tu verras la taille réelle des sièges...des baquets arrières d'une Cerb., je pense que tu feras l'impasse des sièges bébé, elles bougeront pas tes crevettes, sauf si elles ont littéralement le format de poupées Barbie...Par contre, elles risquent de pas trop apprécier le manque de visibilité dans toutes les directions là derrière....
Image
Alex111
Messages : 4
Inscription : 14 juin 2020 06:17

Re: Alex111

Message par Alex111 »

Est ce qu'il y aurait un gentil possesseur de cerbera en Nouvelle Aquitaine ou à proximité qui nous permettrait de nous faire une idée définitive sur la question? J'échange avec une petite ballade en lotus 😁
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Alex111

Message par Devill206 »

:D :D :D :colors: j ai bien lu une balance de bouché le cockpit de la tuscan ! :joker: je ne peux pas laisser dire ça. Al meiling a fait une breve apparition sur Facebook et a donné de précieuses infos. La culasse originel a été développé comme celle des suzukis de course en moto. Et hormis des modifications faites apres par tvr qui ont abimé sa fiabilité je pense pas que tout soit à jeter.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Alex111

Message par petit-a-petit »

Euh....tu peux redire ça en Français, ou à jeun... :lol:
Image
zinzin
Messages : 326
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Alex111

Message par zinzin »

Devil à jeun...impossible...! il y a toujours un pot qui pousse l'autre..
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Alex111

Message par petit-a-petit »

:smilebox: je pense que je viens de comprendre la phrase qu'il a voulu dire... :lol:
Image
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Alex111

Message par Devill206 »

:D satané bière belge :D . Je répondais à Alex concernant son allergie au tableau de bord de la tuscan mk1 le compteur esg magnifique. Pour ceux qui sont sur facebook. Al Melling Musings est son groupe ou il présente ses travaux. Certe le speed six est loin d etre parfait mais quel moteur ! Je vous invite a regarder de près ce qui se passe chez Porsche. Mon meilleur ami m avait averti sur les tres nombreuses casses de moteur et je ne voulais pas le croire. Et malheureusement c est effrayant sur des voitures a ce prix.
Avatar de l’utilisateur
petit-a-petit
Messages : 3247
Inscription : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Alex111

Message par petit-a-petit »

D'accord avec toi, pour le compteur en oreilles de Mickey, au moins c'est original, et ça avait le mérite de changer un peu des compteurs traditionnels, également d'accord concernant le S6, et les modifications scandaleuses apportées par TVR pour éviter les royalties au bureau de développement qui ont fini par coûter un bras aux clients...
Image
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Alex111

Message par yann watine »

salut à tous ; pour Deville= c'est moi qui trouve au tableau de bord des premieres tuscan un look façon balançe de boucher ou marchand de fromage annèe 60 mais bien entendu ça n'engage que moi, on peut aimer le style comme la bande lumineuse comme compteur de vitesse sur les citroen cx ou sm, j'ai meme eu une thunderbird ou le tableau de bord etait un ensemble de "spootnick" c'etait l'epoque du lancement des premiers satelites(plus kitch tu meurs! pour la casse des moteurs porsche faut pas exagerer non plus(je n'ai plus de porsche et j'aime pas) les casses concernent les moteurs de 996 un pignon ceramique à changer(cout1000 euros en preventif) et les moteurs ne cassent pas! mon meilleur copain possede la majoritè des concessions porsche en françe il connait donc un peu la musique........


captainwat
Devill206
Messages : 21
Inscription : 21 août 2018 19:10

Re: Alex111

Message par Devill206 »

🤔désolé captain mais...Image.
Malheureusement l atelier ne se vide pas le roulement ims ce n est au final pas grand chose...
La balance est certe ressemblante mais quand même 😅. Ça colle parfaitement à la tuscan.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: Alex111

Message par yann watine »

salut ,je suis pas interressè par les porsche , le moteur arriere me donne des bourdonnements aux oreilles :lol: j'ai eu dans le passè des" porsche à air" 356 et 911 à air, je garde pas un souvenir inoubliable sauf sur la pluie....... pour la soliditè des moteurs 997 les copains qui en ont n'ont pas de problemes particuliers; apres tu as des gars qui sont capable de te detruire un Half track :D dans la clientele des porsche d'ocase"vu que c'est une voiture tres"statutaire" tu as aussi une clientele de "pingoins" pas trop argentès qui n'ont pas les moyens de les entretenir correctement et se croient en permanençe au mans et si il y a une passagere à bord alors la c'est du nascar à indianapolis je rigole à peine......

captainwat
Répondre