Essuies-glaces / fuel gauge sender

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Top Vpower Roadster
Messages : 191
Inscription : 08 mai 2014 11:00

Essuies-glaces / fuel gauge sender

Message par Top Vpower Roadster »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

Je dois changer les essuies-glaces de Ma TVR S2 2.9i), quelle marque et référence me conseillez-vous?

La sonde de la jauge d'essence (The Fuel gauge sender) comprend 3 connections de fils, mais j'en ai que 2 qui y sont connectés, un noir avec une ligne verte, et un tout noir. Il y en a un autre de couleur noir qui se balade à proximité. Dois-je le connecter à la sonde.
Pour info, la jauge d'essence fonctionne avec les 2 fils.

Merci de votre aide.

Cordialement,

Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2009 22:04
Voiture(s) : TVR S1
Localisation : belgique

Re: Essuies-glaces / fuel gauge sender

Message par eric »

salut Top Vpower Roadster,

pour les essuie glace il suffit de les mesurer et de reprendre les mêmes de n'importe quel marque.

par contre pour la jauge d'essence il faut raccorder les trois fils malheureusement je ne connais plus la couleur des fils,

je l'avais noté lors de la rénovation mais il faut redémonter pour les voir.
Top Vpower Roadster
Messages : 191
Inscription : 08 mai 2014 11:00

Re: Essuies-glaces / fuel gauge sender

Message par Top Vpower Roadster »

Bonsoir Eric,

Merci pour ton message.
Pour les essuies-glaces, j'ai opté pour des BOSCH U400.
En ce qui concerne la sonde de la jauge d'essence, je n'ai pas encore reçu de réponse.
En ce moment, je suis occupé par la vitre électrique passager qui descend parfaitement, mais remonte quand bon lui semble.
Superbe contraste ta S1.

Bien cordialement,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 26
Inscription : 13 janv. 2009 22:04
Voiture(s) : TVR S1
Localisation : belgique

Re: Essuies-glaces / fuel gauge sender

Message par eric »

Merci bien
au plaisir :)
Artemus
Messages : 117
Inscription : 22 août 2014 16:22
Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Localisation : Gironde

Re: Essuies-glaces / fuel gauge sender

Message par Artemus »

Top Vpower Roadster a écrit : ...
La sonde de la jauge d'essence (The Fuel gauge sender) comprend 3 connections de fils, mais j'en ai que 2 qui y sont connectés, un noir avec une ligne verte, et un tout noir. Il y en a un autre de couleur noir qui se balade à proximité. Dois-je le connecter à la sonde.
Pour info, la jauge d'essence fonctionne avec les 2 fils.
...
Bonjour

As-tu un témoin d'alerte de réserve au TDB ?

Si oui, il faut que tu connectes le troisième fil qui alimente la loupiote d'alerte.

Une sonde d'essence marche avec 2 fils : un fil qui est directement relié à la masse (noir généralement) et un fil qui relie la sonde à l'aiguille du TDB (noir/vert sur ma TVR). La sonde n'est qu'un réhostat qui permet de connecter plus ou moins le mano à la masse. Réservoir plein, la résistance est mini et donc l'aiguille va au taquet (le mano, alimenté en 12V par ailleurs, est alors directement relié à la masse) et réservoir vide, la résistance est maxi et tu n'as quasiment pas de retour électrique du mano vers la masse : l'aiguille ne bouge pas ou très très peu.

Si tu veux un témoin d'alerte en plus, tu dois alors avoir un contact supplémentaire dans la sonde qui indique une certaine position de la sonde sur le réhostat et alimente alors directement la loupiotte. Donc nécessité d'avoir un fil spécifique.

cdlt
Répondre