charge de la batterie
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charge de la batterie
Je viens de constater un phenomeme curieux sur ma S4 .
Oblige de rouler de nuit , j'ai remarque que des que j'allume les phares , l'aiguille du voltmetre "s'effondre" et ma batterie se revele incapable de redemarrer la voiture apres un quelconque trajet.
Or , en temps normal , l'alternateur semble fonctionner correctement et l'aiguille reste a mi-course constammentJ'avais deja eu une blague lors du controle technique lorsque les feux sont restes allumes 4-5 minutes moteur coupe , la batterie etait videe !
Cette batterie est recente , alors quid ?
Un alternateur defectueux ou trop peu puissant ?
Oblige de rouler de nuit , j'ai remarque que des que j'allume les phares , l'aiguille du voltmetre "s'effondre" et ma batterie se revele incapable de redemarrer la voiture apres un quelconque trajet.
Or , en temps normal , l'alternateur semble fonctionner correctement et l'aiguille reste a mi-course constammentJ'avais deja eu une blague lors du controle technique lorsque les feux sont restes allumes 4-5 minutes moteur coupe , la batterie etait videe !
Cette batterie est recente , alors quid ?
Un alternateur defectueux ou trop peu puissant ?
- petit-a-petit
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Re: charge de la batterie
coucou voisin...
même une batterie neuve peut être défectueuse....la qualité se perd mon bon monsieur...
Aiguille à mis- course, =12v?...s' il n'y a pas de consommation et que le moteur tourne c'est trop peu, normalement tu devrais être autour de 13v/13.5v....
Après la tension au VU mètre diminue si tu allume les phares etc...c'est normal, mais pas top en dessous de 12v, ça veut dire que tu consomme plus que ce que l'alternateur produit, ce n'est pas grave si tu ne fais pas de longues étapes de nuit...
commence peut être par vérifier la batterie, ...une bonne charge de 24h avec un chargeur externe...mesure la tesion aux bornes puis attend une nuit batterie déconnectée de la voiture pour vérifier qu'elle garde sa tension sans conso., ensuite connecte la et allume tes phares 5' sans moteur et voit ce qui se passe sous stress...
après, ton alternateur fonctionne peut être, vérifie le tension aux bornes (13 à 14v) moteur tournant, mais est il bien connecté (corrosion, cosse mal fixée,...) j'ignore si le fusible maudit existait déjà sur les S...
enfin, il y a peut être une mise à la masse sur l'éclairage à vérifier, ...un comble sur des voitures qui pêchent d'habitude par défaut de masse , mais on ne sait jamais
voila voilou...
perso, j'ai mis un 75a/h ,et une batterie de 75A avec les fusibles et faisceaux adaptés, sur ma M, maitenant, je suis tranquille la nuit, sous la pluie dans le brouillard, dégivrage à fond et radio allumée, alimentant mon GPS et mon coyote sur prise allume cigare.....et mon épouse peut même encore se remaquiller plafonnier allumé sans que tout s'éteigne...
même une batterie neuve peut être défectueuse....la qualité se perd mon bon monsieur...
Aiguille à mis- course, =12v?...s' il n'y a pas de consommation et que le moteur tourne c'est trop peu, normalement tu devrais être autour de 13v/13.5v....
Après la tension au VU mètre diminue si tu allume les phares etc...c'est normal, mais pas top en dessous de 12v, ça veut dire que tu consomme plus que ce que l'alternateur produit, ce n'est pas grave si tu ne fais pas de longues étapes de nuit...
commence peut être par vérifier la batterie, ...une bonne charge de 24h avec un chargeur externe...mesure la tesion aux bornes puis attend une nuit batterie déconnectée de la voiture pour vérifier qu'elle garde sa tension sans conso., ensuite connecte la et allume tes phares 5' sans moteur et voit ce qui se passe sous stress...
après, ton alternateur fonctionne peut être, vérifie le tension aux bornes (13 à 14v) moteur tournant, mais est il bien connecté (corrosion, cosse mal fixée,...) j'ignore si le fusible maudit existait déjà sur les S...
enfin, il y a peut être une mise à la masse sur l'éclairage à vérifier, ...un comble sur des voitures qui pêchent d'habitude par défaut de masse , mais on ne sait jamais
voila voilou...
perso, j'ai mis un 75a/h ,et une batterie de 75A avec les fusibles et faisceaux adaptés, sur ma M, maitenant, je suis tranquille la nuit, sous la pluie dans le brouillard, dégivrage à fond et radio allumée, alimentant mon GPS et mon coyote sur prise allume cigare.....et mon épouse peut même encore se remaquiller plafonnier allumé sans que tout s'éteigne...
Re: charge de la batterie
pas de souci sur ma S
les feux font baisser la tension a 11-12v ( alternateur neuf pour ma part )
ce sont les cligno qui font vachement vaciller l'aiguille par contre...
les feux font baisser la tension a 11-12v ( alternateur neuf pour ma part )
ce sont les cligno qui font vachement vaciller l'aiguille par contre...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- petit-a-petit
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Re: charge de la batterie
Ca c'est facile, ce symptôme = retour de masse assuré, un grand classique, je suis sur que l'un ou l'autre feu clignote aussi en alternance
Re: charge de la batterie
même paspetit-a-petit a écrit :Ca c'est facile, ce symptôme = retour de masse assuré, un grand classique, je suis sur que l'un ou l'autre feu clignote aussi en alternance
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- petit-a-petit
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Re: charge de la batterie
Alors vérifie que ce ne sont pas des ampoules de de puissance trop élevée dans les sockets de clignos....
Re: charge de la batterie
ça c'est possible pour mes cligno avantpetit-a-petit a écrit :Alors vérifie que ce ne sont pas des ampoules de de puissance trop élevée dans les sockets de clignos....
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Re: charge de la batterie
Merci , les gars .
Vos experiences vont m'aider a resoudre le probleme , j'en suis sur .
Je vais commencer par des mesures en sortie d'alternateur et de la batterie .
Vos experiences vont m'aider a resoudre le probleme , j'en suis sur .
Je vais commencer par des mesures en sortie d'alternateur et de la batterie .
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Re: charge de la batterie
L'année dernière, j'ai acheté une nouvelle batterie de marque Varta pour la voiture de mon épouse. La voiture est restée 2 semaines dans le garage sans rouler. Résultat plus de batterie. Elle était défectueuse. J'ai exigé une nouvelle de remplacement et maintenant plus de soucis.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
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- Raoul Volfoni
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Re: charge de la batterie
Exactement la même chose avec une batterie Norauto qui était défectueuse. La tension était bonne, l'alternateur aussi, mais au bout de quelques jours d'immobilisation, impossible de démarrer. Batterie changée en garantie, ça fonctionne très bien depuis.Top Vpower Roadster a écrit :L'année dernière, j'ai acheté une nouvelle batterie de marque Varta pour la voiture de mon épouse. La voiture est restée 2 semaines dans le garage sans rouler. Résultat plus de batterie. Elle était défectueuse. J'ai exigé une nouvelle de remplacement et maintenant plus de soucis.