Remplacer filtre à essence
- Jerome09
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Remplacer filtre à essence
Bonjour,
Une petite question afin de ne pas faire de bêtise... J'aimerais donc, comme mentionné dans le titre, remplacer mon filtre à essence.
Je suppose qu'il se cache la dedans:
Doit je désolidariser le bocal de son support afin de l'ouvrir et remplacer le filtre qu'il y a dedans? On dirait qu'on peut ouvir se bocal par le bas...
Merci pour vos retour car j'aimerais faire cela proprement sans en mettre partout donc si vous avez une méthodo pour ne pas mettre du carburant partout, je suis preneur
Merci pour vos retours et bonne soirée
Jérôme
Une petite question afin de ne pas faire de bêtise... J'aimerais donc, comme mentionné dans le titre, remplacer mon filtre à essence.
Je suppose qu'il se cache la dedans:
Doit je désolidariser le bocal de son support afin de l'ouvrir et remplacer le filtre qu'il y a dedans? On dirait qu'on peut ouvir se bocal par le bas...
Merci pour vos retour car j'aimerais faire cela proprement sans en mettre partout donc si vous avez une méthodo pour ne pas mettre du carburant partout, je suis preneur
Merci pour vos retours et bonne soirée
Jérôme
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- yvan88
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Re: Remplacer filtre à essence
a priori , c'est le filtre complet qui se change, c'est monobloc. Tu devises les deux raccords banjo et tu change le filtre.
Re: Remplacer filtre à essence
oui c'est un element filtrant complet de ford sierra
a+
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- Jerome09
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Re: Remplacer filtre à essence
Oulah, Ca veut dire qu'il est en place depuis longtemps vu les piqûres d'oxydation... Encore une petite question: pour déconnecter les banjos il suffit de déboulonner simplement?
- antoine44
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Re: Remplacer filtre à essence
Tu as de la chance, il semble accessible car sur la Chim c'est une M.... sans nom; ceux qui l'ont changé en ont bien ch....
Antoine
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- Jerome09
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Re: Remplacer filtre à essence
C'est vrai que pour un bleu comme moi tout est très visible et accessible... et encore plus sur le S1 ;-)
- Raoul Volfoni
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Re: Remplacer filtre à essence
Antoine a été traumatisé par son changement de filtre à essence
- René 67
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Re: Remplacer filtre à essence
Oui, il suffit de déboulonner tout simplement en faisant attention, un peu d'essence va couler.
Au remontage, il faut changer les quatre joints et bien tenir le filtre avec une clé sur l’hexagone et ne pas serrer comme un malade, c'est de l'alu et ça se déforme facilement.
Au remontage, il faut changer les quatre joints et bien tenir le filtre avec une clé sur l’hexagone et ne pas serrer comme un malade, c'est de l'alu et ça se déforme facilement.
Re: Remplacer filtre à essence
tu trouves ?antoine44 a écrit :Tu as de la chance, il semble accessible car sur la Chim c'est une M.... sans nom; ceux qui l'ont changé en ont bien ch....
suffit d'enlever la roue arrière gauche, rien de méchant
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- antoine44
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Re: Remplacer filtre à essence
Ah bon ? Dans ce cas je vais peut être m'y mettre...................l'hiver prochain . J'ai acheté le filtre il y a un an mais le courage m'a toujours manquésd1driver a écrit :tu trouves ?antoine44 a écrit :Tu as de la chance, il semble accessible car sur la Chim c'est une M.... sans nom; ceux qui l'ont changé en ont bien ch....
suffit d'enlever la roue arrière gauche, rien de méchant
Antoine
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Re: Remplacer filtre à essence
bah oui
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- spirou92
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Re: Remplacer filtre à essence
Oui comme ça. ...ça a l'air facile... ben essayer car en vrai c'est un poil chiant quand même pour retirer les jdc rites et pire pour les remettre en place...
- Jerome09
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Re: Remplacer filtre à essence
Voilà, filtre à essence remplacé... Hyper accessible, ça c'est clair, mais quel histoire!! Les boulons banjos étaient pratiquement scellés, voir souder, et impossible de les dévisser...
J'ai dû me résoudre à couper les tubes et me rendre chez un pro pour tenter de dévisser le tout (sans succès la non plus).
Du coup, rachat de banjos, durites et joints pour reconstruire le tout à la maison...
Partant de là
En passant par là
Pour finir par ceci
La voiture a 18 ans et je ne serais pas étonné que ce filtre en ait presque autant... En tout cas, plus de problème de ralenti à froid et démarrage au quart de tour... et surtout le sentiment d'avoir un chouia bricolé sur la voiture, c'est déjà ça
Prochaine étape, changer les amortos avant... Si vous avez des conseils sur les amortisseurs à mettre... On me parle beaucoup des Gaz Gold Pro...
@+
J'ai dû me résoudre à couper les tubes et me rendre chez un pro pour tenter de dévisser le tout (sans succès la non plus).
Du coup, rachat de banjos, durites et joints pour reconstruire le tout à la maison...
Partant de là
En passant par là
Pour finir par ceci
La voiture a 18 ans et je ne serais pas étonné que ce filtre en ait presque autant... En tout cas, plus de problème de ralenti à froid et démarrage au quart de tour... et surtout le sentiment d'avoir un chouia bricolé sur la voiture, c'est déjà ça
Prochaine étape, changer les amortos avant... Si vous avez des conseils sur les amortisseurs à mettre... On me parle beaucoup des Gaz Gold Pro...
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- _Zeb_
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Re: Remplacer filtre à essence
Oh punaise un filtre à essence d'origine, c'est du vrai matching number