Pompe à essence dangereuse ?
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Pompe à essence dangereuse ?
Je vois que Enzo94 se plaignait de sa pompe en amorçage constant.
Je reviens sur le sujet car moi aussi elle tourne en continu, bien que je ne m'inquiète pas trop au sujet du bruit qui s'efface rapidement au son des trompettes du Köln.
Non mon souci c'est que si j'ai un gros carton elles vont simplement continuer à arroser de super mon auto fraichement pliée en 4 ce qui va inéluctablement transformer mon dramatique accident en un brasier salvateur (du point de vue d'un comité contre la violence routière) . isn't it ?
Est-ce que Tvr est une entreprise de nature très TRES joueuse ou ma pompe a essence a un fonctionnement absurde ?
Je sais que divers systèmes se bases sur la pression d'huile ou sur l'allumage pour s'assurer que le moteur est bien en phase de fonctionnement.
Concernant ma S je n'ai rien vu de semblable.
Je reviens sur le sujet car moi aussi elle tourne en continu, bien que je ne m'inquiète pas trop au sujet du bruit qui s'efface rapidement au son des trompettes du Köln.
Non mon souci c'est que si j'ai un gros carton elles vont simplement continuer à arroser de super mon auto fraichement pliée en 4 ce qui va inéluctablement transformer mon dramatique accident en un brasier salvateur (du point de vue d'un comité contre la violence routière) . isn't it ?
Est-ce que Tvr est une entreprise de nature très TRES joueuse ou ma pompe a essence a un fonctionnement absurde ?
Je sais que divers systèmes se bases sur la pression d'huile ou sur l'allumage pour s'assurer que le moteur est bien en phase de fonctionnement.
Concernant ma S je n'ai rien vu de semblable.
Dernière modification par paco le 25 mai 2016 11:08, modifié 1 fois.
Re: Pompe à essence dangereuse ?
hein ?
c'est quoi ta voiture ?
sur la s280 d'origine la pompe est piloté par un relai tachymétrique
donc si pas d'alumage ( moteur callé par expl ) pas d'essence
a cela pour ma part j'ai ajouté avant l'alimentation du relai tachymétrique un interupteur a inertie ( qui coupe l'alimentation du relai tachy en cas de choc ou de renversement )
j'ai mis cet interupteur de manière trés accéssible de manière a réarmer facilement si il venait a couper sur un dos dane ou voie ferré un peu violente..
A+
c'est quoi ta voiture ?
sur la s280 d'origine la pompe est piloté par un relai tachymétrique
donc si pas d'alumage ( moteur callé par expl ) pas d'essence
a cela pour ma part j'ai ajouté avant l'alimentation du relai tachymétrique un interupteur a inertie ( qui coupe l'alimentation du relai tachy en cas de choc ou de renversement )
j'ai mis cet interupteur de manière trés accéssible de manière a réarmer facilement si il venait a couper sur un dos dane ou voie ferré un peu violente..
A+
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: Pompe à essence dangereuse ?
Ok c'est rassurant, c'est bien donc un relai tachymétrique merci pour l'information.
Donc oui c'est bien une 280 de 1988, il faudrait que je trouve un schéma du montage ou au pire une photo.
Il faut surtout absolument que je trouve le bouquin de Steve Heath..
Donc oui c'est bien une 280 de 1988, il faudrait que je trouve un schéma du montage ou au pire une photo.
Il faut surtout absolument que je trouve le bouquin de Steve Heath..
Re: Pompe à essence dangereuse ?
le relai tacho et l'un des rare relai sur la tvr S1
le gros en haut
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 026662.jpg
le gros en haut
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 026662.jpg
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: Pompe à essence dangereuse ?
Ah oui en effet c'est un relais
Bon je viens de me fendre de 60e pour le workshop manual.
je commence a avoir une bibliothèque de ces bouquins qu'on ouvrent une fois par ans
Merci pour ton aide sd1driver
Bon je viens de me fendre de 60e pour le workshop manual.
je commence a avoir une bibliothèque de ces bouquins qu'on ouvrent une fois par ans
Merci pour ton aide sd1driver
Re: Pompe à essence dangereuse ?
ya rien la dessus dans la bible ( qui n'est une bible que dans le nom.. )
tu a tout içi :
http://farm3.static.flickr.com/2526/415 ... 9a49_o.jpg
avec les couleur de file on s'y retrouve plutot bien
tu a tout içi :
http://farm3.static.flickr.com/2526/415 ... 9a49_o.jpg
avec les couleur de file on s'y retrouve plutot bien
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: Pompe à essence dangereuse ?
Oh ça c'est bien !! merci
Cela dit... si ce bouquin peut me permettre de sortir mon manomètre de température d'eau qui marche quand il veut et génère pas mal de stress l'été ça sera déjà une bonne raison de l'avoir acheté.
Cela dit... si ce bouquin peut me permettre de sortir mon manomètre de température d'eau qui marche quand il veut et génère pas mal de stress l'été ça sera déjà une bonne raison de l'avoir acheté.
Re: Pompe à essence dangereuse ?
le diagram electrique t'aidera du couppaco a écrit :Oh ça c'est bien !! merci
Cela dit... si ce bouquin peut me permettre de sortir mon manomètre de température d'eau qui marche quand il veut et génère pas mal de stress l'été ça sera déjà une bonne raison de l'avoir acheté.
fallait juste le demander, ou tapper "wiring diagram tvr s" sur google
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Pompe à essence dangereuse ?
le relai tacho c'est le pink engine sensor sur le diagram
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- paco
- Messages : 387
- Inscription : 07 août 2009 17:32
- Voiture(s) : 280s-
- Localisation : Hamburg & Marseille .
- Contact :
Re: Pompe à essence dangereuse ?
Bien vu, je commençais à me faire des noeuds