Triangle de suspension ar
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Triangle de suspension ar
J'ai vu qu'il est "déchiré" mais plus au dessus qu'au dessous. Après il faudrait étudier les contraintes auxquelles ce tube est soumis, vraisemblablement une alternance de tractions et de compressions pais plutôt horizontales que verticales. Il est peut-être aussi contraint par les soudures lors de la fabrication qui ne devaient pas être libérées par un passage dans un four.
Ce qui est certain c'est que sans corrosion il ne casse pas, mais il casse peut-être d'autant plus facilement qui est un peu sous-dimensionné au départ.
Pour les boulons s'ils ne sont pas rouillés on peut les réutiliser mais d'un autre coté ça coûte que-dalle et c'est quand même plus "propre". Oui, je pense que d'origine ce sont des Nylstop, sd1?
Ce qui est certain c'est que sans corrosion il ne casse pas, mais il casse peut-être d'autant plus facilement qui est un peu sous-dimensionné au départ.
Pour les boulons s'ils ne sont pas rouillés on peut les réutiliser mais d'un autre coté ça coûte que-dalle et c'est quand même plus "propre". Oui, je pense que d'origine ce sont des Nylstop, sd1?
Re: Triangle de suspension ar
oui nylstopRené 67 a écrit :J'ai vu qu'il est "déchiré" mais plus au dessus qu'au dessous. Après il faudrait étudier les contraintes auxquelles ce tube est soumis, vraisemblablement une alternance de tractions et de compressions pais plutôt horizontales que verticales. Il est peut-être aussi contraint par les soudures lors de la fabrication qui ne devaient pas être libérées par un passage dans un four.
Ce qui est certain c'est que sans corrosion il ne casse pas, mais il casse peut-être d'autant plus facilement qui est un peu sous-dimensionné au départ.
Pour les boulons s'ils ne sont pas rouillés on peut les réutiliser mais d'un autre coté ça coûte que-dalle et c'est quand même plus "propre". Oui, je pense que d'origine ce sont des Nylstop, sd1?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- bigtr3a
- Messages : 33
- Inscription : 06 oct. 2016 11:14
- Voiture(s) : TVR S290 ; Porsche 997 2007 ; Triumph TR3A 1959
- Localisation : Chastre
Re: Triangle de suspension ar
Effectivement de ce que j'ai lu sur les forums anglais, c'est un défaut de conception.
Si j'ai bien compris pendant un certain temps ils ont utilisé du matériel "usagé" qui était probablement rouillé à l’intérieur.
Le tube est vraiment mangé de l'intérieur et pourtant aucune entrée d'eau possible.
Pour les nylstop en principe il ne sont fait que pour une utilisation et en plus pour le châssis !!!
Si j'ai bien compris pendant un certain temps ils ont utilisé du matériel "usagé" qui était probablement rouillé à l’intérieur.
Le tube est vraiment mangé de l'intérieur et pourtant aucune entrée d'eau possible.
Pour les nylstop en principe il ne sont fait que pour une utilisation et en plus pour le châssis !!!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Triangle de suspension ar
Oui, les Nylstop sont en principe à changer à chaque fois, après, le nombre de Nylstop que j'ai réutilisés x fois et qui ne se sont jamais desserrés.....
Ce n'est pas comme les vis de culasse, de bielles, ou autre qui sont serrées avec un angle (serrage angulaire) et qu'il faut impérativement changer à chaque fois, sinon il y a un vrai risque de rupture.
Ce n'est pas comme les vis de culasse, de bielles, ou autre qui sont serrées avec un angle (serrage angulaire) et qu'il faut impérativement changer à chaque fois, sinon il y a un vrai risque de rupture.
Re: Triangle de suspension ar
les tube de ton triangles sont fermé coté cardans ?bigtr3a a écrit :Effectivement de ce que j'ai lu sur les forums anglais, c'est un défaut de conception.
Si j'ai bien compris pendant un certain temps ils ont utilisé du matériel "usagé" qui était probablement rouillé à l’intérieur.
Le tube est vraiment mangé de l'intérieur et pourtant aucune entrée d'eau possible.
Pour les nylstop en principe il ne sont fait que pour une utilisation et en plus pour le châssis !!!
c'était pas le cas sur ma s1 !
j'ai donc tout noyé de rustol puis de cire lors de la restauration ;)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- bigtr3a
- Messages : 33
- Inscription : 06 oct. 2016 11:14
- Voiture(s) : TVR S290 ; Porsche 997 2007 ; Triumph TR3A 1959
- Localisation : Chastre
Re: Triangle de suspension ar
Je te dirai cela lorsque je le donnerai à Adrian, j'ai tout emballé pour le voyage !
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
Re: Triangle de suspension ar
Merci pour votre réponse pour les nylstops
Est-ce du métrique '
Sinon on trouve çà où ?
Est-ce du métrique '
Sinon on trouve çà où ?
Re: Triangle de suspension ar
tube non fermé, non peint = rouillebigtr3a a écrit :Je te dirai cela lorsque je le donnerai à Adrian, j'ai tout emballé pour le voyage !
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
jpeux pas te dire autre chose que ça
aprés chacun fait comme il veux
ce train arrière et trés solide, mais c'est une vrais niche a rouille
quelque photo pour appuyer mes propos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Triangle de suspension ar
Pour être ouvert, c'est ouvert, effectivement.
C'est quand même dingue, on dirait vraiment que pour les concepteurs de chez TVR, la rouille n'existe pas. Vous me direz, ce n'est pas comme s'ils vivaient dans un pays où il pleut souvent
C'est quand même dingue, on dirait vraiment que pour les concepteurs de chez TVR, la rouille n'existe pas. Vous me direz, ce n'est pas comme s'ils vivaient dans un pays où il pleut souvent
- bigtr3a
- Messages : 33
- Inscription : 06 oct. 2016 11:14
- Voiture(s) : TVR S290 ; Porsche 997 2007 ; Triumph TR3A 1959
- Localisation : Chastre
Re: Triangle de suspension ar
Merci, je pense que toute les infos sont bonnes à prendre, il est vrai que moi j'ai l'habitude des châssis Triumph complètement fermé et très épais.sd1driver a écrit :tube non fermé, non peint = rouillebigtr3a a écrit :Je te dirai cela lorsque je le donnerai à Adrian, j'ai tout emballé pour le voyage !
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
jpeux pas te dire autre chose que ça
aprés chacun fait comme il veux
ce train arrière et trés solide, mais c'est une vrais niche a rouille
quelque photo pour appuyer mes propos
Il est évident que le châssis ferra l'objet de toute mes attentions !
Pour le moment mon but est d'immatriculer la voiture en "Oldtimer" avant l’application de la directive européenne des 30 ans début 2018.
Je vais déjà renouveler les freins ar qui en ont bien besoin, puisque la moitié est déjà démonté.
Dimanche visite du Classic Motor Show à Birmingham, il y a sûrement des idées à prendre.
C'est notre 4ème visite, le show est immense, de superbes voitures et pleins de marchands de pièces et de pro en restauration.
A voir si vous aimer les anglaises
Re: Triangle de suspension ar
Bonjour
Le sujet des nylstop à été abordé sur site triumph
http://triumph-club-de-france.forums-fr ... t4638.html
Cordiaalement
Le sujet des nylstop à été abordé sur site triumph
http://triumph-club-de-france.forums-fr ... t4638.html
Cordiaalement