Triangle de suspension ar

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
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René 67
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Re: Triangle de suspension ar

Message par René 67 »

J'ai vu qu'il est "déchiré" mais plus au dessus qu'au dessous. Après il faudrait étudier les contraintes auxquelles ce tube est soumis, vraisemblablement une alternance de tractions et de compressions pais plutôt horizontales que verticales. Il est peut-être aussi contraint par les soudures lors de la fabrication qui ne devaient pas être libérées par un passage dans un four.

Ce qui est certain c'est que sans corrosion il ne casse pas, mais il casse peut-être d'autant plus facilement qui est un peu sous-dimensionné au départ.

Pour les boulons s'ils ne sont pas rouillés on peut les réutiliser mais d'un autre coté ça coûte que-dalle et c'est quand même plus "propre". Oui, je pense que d'origine ce sont des Nylstop, sd1?
sd1driver
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Re: Triangle de suspension ar

Message par sd1driver »

René 67 a écrit :J'ai vu qu'il est "déchiré" mais plus au dessus qu'au dessous. Après il faudrait étudier les contraintes auxquelles ce tube est soumis, vraisemblablement une alternance de tractions et de compressions pais plutôt horizontales que verticales. Il est peut-être aussi contraint par les soudures lors de la fabrication qui ne devaient pas être libérées par un passage dans un four.

Ce qui est certain c'est que sans corrosion il ne casse pas, mais il casse peut-être d'autant plus facilement qui est un peu sous-dimensionné au départ.

Pour les boulons s'ils ne sont pas rouillés on peut les réutiliser mais d'un autre coté ça coûte que-dalle et c'est quand même plus "propre". Oui, je pense que d'origine ce sont des Nylstop, sd1?
oui nylstop :wink:
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bigtr3a
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Re: Triangle de suspension ar

Message par bigtr3a »

Effectivement de ce que j'ai lu sur les forums anglais, c'est un défaut de conception.
Si j'ai bien compris pendant un certain temps ils ont utilisé du matériel "usagé" qui était probablement rouillé à l’intérieur.
Le tube est vraiment mangé de l'intérieur et pourtant aucune entrée d'eau possible.
Pour les nylstop en principe il ne sont fait que pour une utilisation et en plus pour le châssis !!!
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René 67
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Re: Triangle de suspension ar

Message par René 67 »

Oui, les Nylstop sont en principe à changer à chaque fois, après, le nombre de Nylstop que j'ai réutilisés x fois et qui ne se sont jamais desserrés.....

Ce n'est pas comme les vis de culasse, de bielles, ou autre qui sont serrées avec un angle (serrage angulaire) et qu'il faut impérativement changer à chaque fois, sinon il y a un vrai risque de rupture.
sd1driver
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Re: Triangle de suspension ar

Message par sd1driver »

bigtr3a a écrit :Effectivement de ce que j'ai lu sur les forums anglais, c'est un défaut de conception.
Si j'ai bien compris pendant un certain temps ils ont utilisé du matériel "usagé" qui était probablement rouillé à l’intérieur.
Le tube est vraiment mangé de l'intérieur et pourtant aucune entrée d'eau possible.
Pour les nylstop en principe il ne sont fait que pour une utilisation et en plus pour le châssis !!!
les tube de ton triangles sont fermé coté cardans ?
c'était pas le cas sur ma s1 !
j'ai donc tout noyé de rustol puis de cire lors de la restauration ;)
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Re: Triangle de suspension ar

Message par bigtr3a »

Je te dirai cela lorsque je le donnerai à Adrian, j'ai tout emballé pour le voyage !
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
:lol:
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Re: Triangle de suspension ar

Message par Maur »

Merci pour votre réponse pour les nylstops
Est-ce du métrique '
Sinon on trouve çà où ?
sd1driver
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Re: Triangle de suspension ar

Message par sd1driver »

bigtr3a a écrit :Je te dirai cela lorsque je le donnerai à Adrian, j'ai tout emballé pour le voyage !
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
:lol:
tube non fermé, non peint = rouille
jpeux pas te dire autre chose que ça
aprés chacun fait comme il veux :roll:

ce train arrière et trés solide, mais c'est une vrais niche a rouille
quelque photo pour appuyer mes propos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Triangle de suspension ar

Message par René 67 »

Pour être ouvert, c'est ouvert, effectivement.

C'est quand même dingue, on dirait vraiment que pour les concepteurs de chez TVR, la rouille n'existe pas. Vous me direz, ce n'est pas comme s'ils vivaient dans un pays où il pleut souvent :D :D :D :D :D :D :D
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bigtr3a
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Re: Triangle de suspension ar

Message par bigtr3a »

sd1driver a écrit :
bigtr3a a écrit :Je te dirai cela lorsque je le donnerai à Adrian, j'ai tout emballé pour le voyage !
Mais du coté cardan je ne vois pas bien comment de l'eau ou de l'humidité pourrais venir, quoi qu'avec les anglaises les surprises ont nombreuses
:lol:
tube non fermé, non peint = rouille
jpeux pas te dire autre chose que ça
aprés chacun fait comme il veux :roll:

ce train arrière et trés solide, mais c'est une vrais niche a rouille
quelque photo pour appuyer mes propos
Merci, je pense que toute les infos sont bonnes à prendre, il est vrai que moi j'ai l'habitude des châssis Triumph complètement fermé et très épais.
Il est évident que le châssis ferra l'objet de toute mes attentions !
Pour le moment mon but est d'immatriculer la voiture en "Oldtimer" avant l’application de la directive européenne des 30 ans début 2018.
Je vais déjà renouveler les freins ar qui en ont bien besoin, puisque la moitié est déjà démonté.
Dimanche visite du Classic Motor Show à Birmingham, il y a sûrement des idées à prendre.
C'est notre 4ème visite, le show est immense, de superbes voitures et pleins de marchands de pièces et de pro en restauration.
A voir si vous aimer les anglaises
Maur
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Re: Triangle de suspension ar

Message par Maur »

Bonjour
Le sujet des nylstop à été abordé sur site triumph
http://triumph-club-de-france.forums-fr ... t4638.html
Cordiaalement
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