Vérin de coffre

Pour parler de la S1, de la S2, de la S3 et de la V8S, c'est ici
Ericho
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2013 22:06
Voiture(s) : S3C - Djet 5 - Spider 124
Localisation : Tours - 37

Vérin de coffre

Message par Ericho »

Bonsoir, mon vérin de coffre est HS.
J'ai trouvé plus vérin similaire (longueur hors tout 500mm, diamètre 8, rotule de fixation) tout est identique.
Ma question concerne le tarage du vérin qu'il est conseillé de prendre sachant que le couvercle de malle n'est pas très lourd et qu'il serait néfaste d'avoir trop de résistance à la fermeture.
J'ai trouv2 une multitude de tarages disponibles à savoir (535 N - 500 N - 470 N, - 420 N - 350 N- 280 N).
Merci de me faire part de votre retour d'expérience concernant le tarage à retenir.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: Vérin de coffre

Message par papa125 »

Pour ma Chimaera j'avais choisi 200N, si c'était à refaire je prendrais 250 :wink:
Selon le montage (en fonction du bras de levier), tu peux t'inspirer de ces chiffres 8-)
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Ericho
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2013 22:06
Voiture(s) : S3C - Djet 5 - Spider 124
Localisation : Tours - 37

Re: Vérin de coffre

Message par Ericho »

Merci pour ton retour,
En effet, les fabricants conseillent une tolérance de 30 à 50 N en plus. Je vais me lancer pour le 280 N que j'ai trouvé.
Ericho
Messages : 18
Inscription : 30 déc. 2013 22:06
Voiture(s) : S3C - Djet 5 - Spider 124
Localisation : Tours - 37

Re: Vérin de coffre

Message par Ericho »

Bonsoir, Je ne vous avais pas fait de retour sur le montage du vérin de coffre. Le modèle de 280 N que j'ai utilisé est amplement suffisant et il ne faut surtout ne pas prendre plus fort.
J'ai à présent une James Bond Car. En appuyant sur le bouton, l'aileron se déploie automatiquement !!!!
Répondre