Bruit de teuf teuf
Bruit de teuf teuf
Bonjour,
J'ai un bruit de teuf teuf au ralenti et jusque 1750 tr environ pas très joli. En charge, en roulant j'ai fort ce bruit si je reprends à bas régime.
J'ai réglé les culbuteurs et ça n'a rien changé, il étaient correctement réglés d'ailleurs. Les bougies ont toutes la meme couleur, tous les cylindres donnent. Mon moteur est un 2.9. Il n'y a pas de fumées ni bleues ni blanches, le moteur ne consomme ni eau ni huile (même si la peinture à l'eau c'est plus rigolo).
De quoi cela peut t-il venir?
J'ai un bruit de teuf teuf au ralenti et jusque 1750 tr environ pas très joli. En charge, en roulant j'ai fort ce bruit si je reprends à bas régime.
J'ai réglé les culbuteurs et ça n'a rien changé, il étaient correctement réglés d'ailleurs. Les bougies ont toutes la meme couleur, tous les cylindres donnent. Mon moteur est un 2.9. Il n'y a pas de fumées ni bleues ni blanches, le moteur ne consomme ni eau ni huile (même si la peinture à l'eau c'est plus rigolo).
De quoi cela peut t-il venir?
- _Zeb_
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Re: Bruit de teuf teuf
J'ai un petit bruit comme ça sur ma Chim, chez moi ça ressemble beaucoup à une fuite au niveau du collecteur (joint j'espère et pas fissure).
Re: Bruit de teuf teuf
Le collecteur, c'est bien possible. J'y ai pensé d'autant qu'il me semble que j'entends davantage ce bruit d'un coté que de l'autre. Ca peut venir du joint collecteur. Normalement si ça fuit on verrait une trace ou pas? Existe t-il une astuce, du genre un produit résistant à la chaleur qui indiquerait que ca fuit? Genre produit pour détecter les fuites de gaz...
- gilles37
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Re: Bruit de teuf teuf
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Re: Bruit de teuf teuf
+1 joint de collecteur...classique...
- le chouan
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Re: Bruit de teuf teuf
Surement un joint de collecteur, passe ta main au niveau du raccord culasse/collecteur moteur en marche tu devrais sentir un souffle sur le fautif.
Surtout ne laisse pas trainer, les gazs finissent par abimer les plans de joint et ensuite même avec un joint neuf ça fuit (courant sur les kent crossflow).
Surtout ne laisse pas trainer, les gazs finissent par abimer les plans de joint et ensuite même avec un joint neuf ça fuit (courant sur les kent crossflow).
Re: Bruit de teuf teuf
Merci pour vos réponses, comme vous faites tous le meme diagnostique, et que moi aussi je trouve le joint pas net, il ne faut pas chercher plus loin. Faut-il mettre un joint en une pièce ou trois joints séparés. Oscaro propose des joints pour code moteur "BRC" (j'ai sélectionné scopio 2,9i 150 cv, est-ce que c'est bon?).
Bon, un autre truc pénible, je viens de voir une fuite d'huile moteur à l'avant gauche, juste derrière la pompe à eau, légèrement plus bas et à gauche que la pompe à eau. Il y a une pièce en alliage qui recoit deux durites de sections moyennes. A quoi sert cette pièce et pourquoi ça fuit à cet endroit? Il y a une vis de 13 que j'ai reussi à resserer d'un bon 1/8ème de tour. Ca va peut être suffire... Il y a t-il d'autres vis?
J'en profite qu'il y a des bons ici, la voiture passe au CT demain matin. Où est gravé le numéro de chassis très précisément sur le chassis?
Bon, un autre truc pénible, je viens de voir une fuite d'huile moteur à l'avant gauche, juste derrière la pompe à eau, légèrement plus bas et à gauche que la pompe à eau. Il y a une pièce en alliage qui recoit deux durites de sections moyennes. A quoi sert cette pièce et pourquoi ça fuit à cet endroit? Il y a une vis de 13 que j'ai reussi à resserer d'un bon 1/8ème de tour. Ca va peut être suffire... Il y a t-il d'autres vis?
J'en profite qu'il y a des bons ici, la voiture passe au CT demain matin. Où est gravé le numéro de chassis très précisément sur le chassis?
Dernière modification par blackpool le 05 juil. 2018 11:16, modifié 1 fois.
- petit-a-petit
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Re: Bruit de teuf teuf
Ca sent la pompe à huile...mais je suis pas grand spécialiste de ces moteurs là...
Re: Bruit de teuf teuf
Moi non plus, pas un grand specialiste de ces moteurs là. Je pensais que la pompe était dans le carter d'huile. La partie que j'essaie de décrire se situe dans le même plan de joint que le joint du carter de distribution en bas à gauche... c'est une pièce qui reçoit deux durites d'eau...
- le chouan
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Re: Bruit de teuf teuf
fais une photo.
Re: Bruit de teuf teuf
C'est le carter de distribution en fait. Il y avait du cambouis et après nettoyage, j'ai resserré toutes les vis de 13. Ca ne suinte plus pour l'instant. C'est vraiment de la vieille bagnole... Le compteur km indique 71 000 miles soit 114 000 km et comme le compteur fonctionne bien, je pense que c'est son kilométrage. C'est très peu pour un v6 de 2,9 litres ça...
Re: Bruit de teuf teuf
Le numéro de chassis est sur la côte droit sur le rail cache en sous le collecteur.
Alan
Alan
Alan
Re: Bruit de teuf teuf
Merci Alan. Le chassis est rouillé à cet endroit si bien que la sur-épaisseur plate portant le numéro est illisible... c'est grave?
Sur le collecteur à gauche d'où vient le bruit, il y a une vis de cassée sur la sortie du cylindre 6. En partie inférieure en plus. Autant dire inaccessible. Quelle solution pour réparer? Faut il déculasser ?
Sur le collecteur à gauche d'où vient le bruit, il y a une vis de cassée sur la sortie du cylindre 6. En partie inférieure en plus. Autant dire inaccessible. Quelle solution pour réparer? Faut il déculasser ?
- le chouan
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Re: Bruit de teuf teuf
Tu peux essayer de virer le collecteur et souder une barre au bout de la vis cassée.