CHIMEARA 400 Angleterre

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Répondre
PBERENGUER
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2018 21:41

CHIMEARA 400 Angleterre

Message par PBERENGUER »

Bonjour à tous.
Nouveau membre sur ce site,je lis avec intention les différents sujets évoquants la TVR Chimeara.
Souhaitant acquerir un modèle 400 j'ai déjà pris contact auprès de plusieurs revendeurs anglais sur le site piston head.
J'ai noté que pour faciliter l'enregistrement du véhicule de retour en France il était indispensable de présenter un numéro européen commençant par E11.. ,le Coc après enregistrement auprès de la marque TVR, ainsi que le M.O.T.
Quels seraient les autres documents nécessaires et indispensables pour immatriculer une Chimeara importé dAngleterre ?
Bien cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par Thunderbolt »

Welcome!! :wink:

Si tu as tous ces documents je ne vois rien d'autre d'indispensable.

En revanche d'utile, mais seulement pour toi: des factures (histoire de savoir ce qui a été fait récemment). Même si le MOT ne sert à rien pour l'immatriculer en France puisque tu devras de toute façon y faire un contrôle technique, il peut être instructif pour un état des lieux.

Bonne chasse!!
PBERENGUER
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2018 21:41

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par PBERENGUER »

Bonsoir,

Je te remercie pour ce retour rassurant.
Je continue mes recherches pour trouver la perle rare.

Philippe
PBERENGUER
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2018 21:41

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par PBERENGUER »

Bonsoir,

Toujours en quête d'une Chimeara, je recherche également des informations récentes sur les compagnies/courtiers/tarifs pour assurer ce véhicule.
Ma compagnie m a transmis un devis s'élevant à 980,00 € pour 5000km/an (Tous risques)
Je précise que je réside en région parisienne.

Merci

Bonne soirée.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par _Zeb_ »

Ca parait énorme, il y a un sujet avec les tarifs que payent certains d'entre nous ici viewtopic.php?f=11&t=5265
PBERENGUER
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2018 21:41

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par PBERENGUER »

Bonsoir,

Merci pour ce retour.
Bonne soirée.

Philippe
PBERENGUER
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2018 21:41

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par PBERENGUER »

Bonsoir à tous

Toujours à la recherche d'une Chimaera , j'ai identifié sur le site PistonHead un modèle 4.5 T de 1999.
Ayant pris contact auprès du vendeur, j'ai pu obtenir plusieurs clichés du chassis / outriggers que je souhaite partager avec vous.(cf zip ci-joint)
Conscient que ces clichés ne remplacent pas une réelle inspection je sollicite votre avis avant de programmer un éventuel déplacement outre manche.

Présent également un cliché de la plaque national Type commençant par e11*97 .... qui doit normalement sécuriser son enregistrement en France.

Cordialement

Philippe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
spirou92
Messages : 1524
Inscription : 16 juin 2011 12:51
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Localisation : 78 - St Arnoult

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par spirou92 »

Hello,

Comme ça le chassis à l'air plutôt sain.
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par papa125 »

En première approche c'est pas mal, ça ressemble au mien :wink: Si le châssis n'a jamais été refait, globalement c'est une voiture qui n'a jamais roulé sur des routes salées par exemple.

Seul point d'interrogation : dans mon cas, les outriggers sont attaqués à mi-longueur, au niveau du T à mi-chemin entre la roue AV et la roue AR. Sur tes photos on ne voit pas cette zone...
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par Thunderbolt »

Tout a l'air en effet propre, et a priori bien entretenu:
_Compartiment moteur.
_durite de frein en bon état et sans trace de fuite d'huile venant du moteur.
_amortisseurs avant assez récents.
_boulon droit de fixation de la barre antiroulis (arrière) neuf: tu peux peut-être demander si quelque-chose a dû être changé sur cette partie-là, et pourquoi.

Les barres de fixation de ladite barre sont un peu corrodés près de leurs points d'attache aux triangles de suspension: ça c'est classique, c'est souvent là qu'ils finissent par lâcher.

Le fameux E91... est en effet rassurant pour l'immatriculation, surtout pour une version 450.
Avatar de l’utilisateur
le chouan
Messages : 760
Inscription : 02 janv. 2015 08:33
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
Localisation : Saint gilles croix de vie

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par le chouan »

A voir le dessus des outriggers, mais difficile de le faire en photo.
yann watine
Messages : 608
Inscription : 08 mai 2014 10:24

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par yann watine »

bonjour j'ai fait l'operation en 2013 avec racing green!bien sure c'est une grande emotion et une belle aventure que d'aller chercher la belle de l'autre cotè mais ça reste une aventure...... l'immatriculer est beaucoup moins evident qu'il n'y parait si l'on rencontre de la mauvaise volontè de la part de la d r e a r!une 450 risque d'etre plus compliquèe !voir les numeros,!la premiere chose est de vous inscrire et vous renseigner aupres des speçialistes du club tvr (contacter le president; le m o t avec un garage ou un revendeur n'est pas toujours fiable le mien ne correspondait meme pas à la voiture ;les british peuvent etre aussi de sacrès roublards avec les etrangers ! pour le chasssis ne pas trop stresser quand meme,mieux vaut des traces de rouilles qu'un chassis tartinè au waxoil ou l'on ne voit rien! de toute maniere c'est souvent utile de changer les triangles avant, quelques rotules etc perso j'ai fait le travail mis une meilleur bobine, changer le gros fusible sur le chassis ,virè l'alarme et mis un coupe batterie! ce n'est quand meme pas l'enfer ,et ça permet de connaitre la bete! depuis ces quelques travaux en 2013 je n'ai jamais connu le moindre souçis avec cette voiture!
assurance = en tous risques chez axa apres avoir un peu" secouè" mon assureur pour 8000 kms annuel =370 euros mais j'ai plusieurs autres contrats chez lui donc il fait un effort ^pour me garder....... conclusion n'hesitez pas ! chez les british il y a du choix et on peut choisir la couleur qui fait tilt et quelle jouissançe quand vous montez votre acquisition sur le ferry,et fetez l'evenement à la guiness au bar du bord..............
nous on reve de recommencer l'aventure :geek:


captainwat
PBERENGUER
Messages : 9
Inscription : 23 avr. 2018 21:41

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par PBERENGUER »

Bonsoir à vous,

Merci pour ces retours.
J'ai lu avec intérêt tous les avis transmis.

Me conseillez vous néanmoins de contacter la DRIR pour vérifier la compatibilité du numéro Européen commençant pourtant par e11*97 .... ?
Existe t'il une particularité pour la 450 sur ce sujet ?

Bonne soirée

Philippe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: CHIMEARA 400 Angleterre

Message par loulou59 »

Pour ma part, je pense que cela ne doit pas poser de problème. Ma 450 est française d'origine, avec les mêmes paramètres.
Répondre