tableau de bord

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
northmen
Messages : 124
Inscription : 26 mai 2011 19:35

tableau de bord

Message par northmen »

je m'occupe doucement de la chim, la belle marche du feu de dieu, toujours plusieurs petites choses qui me chagrinent, sous le tableau de bord de part et d'autre du volant, deux boutons ronds, un ouvre la coffre, l'autre?
devant le contact un bouton bi position, rien à voir avec le lancement des ventilateurs, une idée?

comment nettoyez vous le skai du tdb?
malgré la réfection des sièges je pense les changer, je voudrez rester dans le beige où le bleu, n'hésitez pas à me contacter si vous voyez quelquechose
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: tableau de bord

Message par loulou59 »

Le second bouton sous le tableau de bord, à gauche de la colonne de direction sert à éteindre l'éclairage des manos du tableau de bord. Utilité ? :lol: :lol: :lol:
Je pense que le tableau de bord est en cuir, et non en skai. Bon produit et huile de coude :cheers:
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: tableau de bord

Message par LR78 »

Le bouton pour éteindre les compteurs est très utile quand tu roules de nuit et que les feux d'éclairage de l'auto ne fonctionnent plus.... au moins tu n'es pas ébloui...... :D

Pour le cuir sur le tableau de bord.... L'option "Full cuir" permettait d'avoir des cotés et le dos du siège en cuir, d'origine seuls les dessus d'assises et du dossiers étaient en cuir, le reste est en skai assorti ... !
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: tableau de bord

Message par britmk4 »

le bouton de gauche sous le tableau sert pour les sièges chauffant, je ne pense pas qu'il y en ait des masses avec cette option, fait assez chaud comme ça, l'autre bouton a côté de l'ouverture de coffre est le réglage des vitesses de ventilation conducteur enfin sur la mienne de 96. Sinon a côté j'ai un inter pour déclencher les ventilos moteur.
Autrement petite question, à gauche du volant j'ai 2 leviers en alu, un qui sert sans doute pour l'éclairage TDB et l'autre levier qu'on peut pousser comme s'il y avait un réglage de la colonne de direction, c'est quoi ce truc?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: tableau de bord

Message par britmk4 »

bon j'ai pas osé forcer, ça abaisse la colonne ou il faut tirer sur le volant?
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3222
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Re: tableau de bord

Message par britmk4 »

en fait je l'avais jamais vu ce levier en alu, c'est dingue tous les boutons qu'on trouve près du volant :D
Avatar de l’utilisateur
enzo94
Messages : 2302
Inscription : 03 août 2010 14:41
Voiture(s) : TVR S2 1990 Rouge
Localisation : Alfortville

Re: tableau de bord

Message par enzo94 »

L'un d'entre vous peut il faire une photo du tableau de bord et de l'intérieur, ça me permettrai d'illustrer pour un journaliste les fonctions de chaque bouton sur une Chimaera :wink:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: tableau de bord

Message par papa125 »

britmk4 a écrit :le bouton de gauche sous le tableau sert pour les sièges chauffant, je ne pense pas qu'il y en ait des masses avec cette option, fait assez chaud comme ça, l'autre bouton a côté de l'ouverture de coffre est le réglage des vitesses de ventilation conducteur enfin sur la mienne de 96. Sinon a côté j'ai un inter pour déclencher les ventilos moteur.
Autrement petite question, à gauche du volant j'ai 2 leviers en alu, un qui sert sans doute pour l'éclairage TDB et l'autre levier qu'on peut pousser comme s'il y avait un réglage de la colonne de direction, c'est quoi ce truc?
Je déterre ce topic pour apporter des éléments de réponse : à gauche de la colonne de direction, le bouton rotatif sert à régler la fréquence de balayage des essuie-glace intermittents (d'après la notice, pas encore testé).
Le petit levier sert à régler la hauteur du volant, il faut le tirer vers soi pour libérer la colonne. J'ai mis un moment à comprendre, j'essayais de le pousser (parce qu'il semblait y avoir de la course dans ce sens...).
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: tableau de bord

Message par René 67 »

C'est une colonne de direction de Calibra/Vectra et ayant eu une Calibra Turbo il y a pas mal d'années je n'ai pas été dépaysé.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: tableau de bord

Message par Thunderbolt »

papa125 a écrit :
britmk4 a écrit :le bouton de gauche sous le tableau sert pour les sièges chauffant, je ne pense pas qu'il y en ait des masses avec cette option, fait assez chaud comme ça, l'autre bouton a côté de l'ouverture de coffre est le réglage des vitesses de ventilation conducteur enfin sur la mienne de 96. Sinon a côté j'ai un inter pour déclencher les ventilos moteur.
Autrement petite question, à gauche du volant j'ai 2 leviers en alu, un qui sert sans doute pour l'éclairage TDB et l'autre levier qu'on peut pousser comme s'il y avait un réglage de la colonne de direction, c'est quoi ce truc?
Je déterre ce topic pour apporter des éléments de réponse : à gauche de la colonne de direction, le bouton rotatif sert à régler la fréquence de balayage des essuie-glace intermittents (d'après la notice, pas encore testé).
(...)
Oui, c'est ça.
A savoir: c'est un variateur de qualité médiocre (contrairement à la finition très haut de gamme du reste :D ) qui a peu à peu tendance à tourner quand on arrive en butée, ce qui finit par dessouder un des deux brins.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: tableau de bord

Message par Raoul Volfoni »

Ah parce que vous vous servez des vos essuie glaces vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: tableau de bord

Message par Thunderbolt »

Ah mais c'est que nous on habite pas comme Môssieur dans une région aride (quoique la Corrèze...)!! :tongue:

Ceci dit c'est vrai que vue l'efficacité des essuie-glaces, je préfère carrément mettre du Rain-X sur le pare-brise.
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: tableau de bord

Message par Raoul Volfoni »

:lol:

Faudra quand même que je change mes balais à l'occase et que je remette en service la pompe du pipi-glace.
Mais c'est vrai que le variateur n'est pas d'une efficacité hors normes, d'autant qu'il varie de quelques secondes tout au plus (enfin de mémoire :D ).
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3031
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: tableau de bord

Message par _Zeb_ »

Je trouve que ça marche encore pas trop mal. Et puis maintenant que j'ai découvert ceux de la MG (certes plus ancienne de 30 ans), avec une position rapide et une très rapide sachant que le basculateur est au milieu du TdB, c'est finalement le grand luxe le variateur de la Chim :wink:. Et puis on a même une position pour l'essuie glace arrière (sur PH j'ai vu que certains utilisaient ça pour le lancement manuel des ventilos, pas con).
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
Messages : 866
Inscription : 26 mars 2012 15:28
Voiture(s) : Chimaera 400
Localisation : Hérault

Re: tableau de bord

Message par Raoul Volfoni »

Ah bon ? Où est donc que cette position ?
Répondre