réglage hauteur de caisse

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: réglage hauteur de caisse

Message par Didier »

antoine44 a écrit :
e635815 a écrit : N'empêche qu'avant je touchais au rond point de l'avenue de Gaulle à La Baule et que maintenant je ne touche plus et ce, simplement en suivant les conseils de LR 78... Encore merci
Mouai.........Mais pourquoi tu touches dans les ronds point????? Allé Antoine, dis à tout le monde ce qu'est ton petit plaisir.... :lol: :lol: :lol:
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: réglage hauteur de caisse

Message par e635815 »

Bon on va arrêter là les discussions stériles. Antoine 44, si tes suspats sont trois basses, soient elles sont d'origine et affaissées soient elles sont réglables et bien réglées ( il faut donc les changer pour les faire travailler dans la plage optimale) ou mal réglées (et tu as donc fait le bon réglage).
À toi de nous dire ce que tu ressents au volant...
Avatar de l’utilisateur
antoine44
Messages : 3386
Inscription : 07 mars 2013 13:56
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Localisation : Saint Nazaire

Re: réglage hauteur de caisse

Message par antoine44 »

e635815 a écrit :Bon on va arrêter là les discussions stériles. Antoine 44, si tes suspats sont trois basses, soient elles sont d'origine et affaissées soient elles sont réglables et bien réglées ( il faut donc les changer pour les faire travailler dans la plage optimale) ou mal réglées (et tu as donc fait le bon réglage).
À toi de nous dire ce que tu ressents au volant...
La réponse est dans le sujet ! :wink:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Avatar de l’utilisateur
LR78
Messages : 823
Inscription : 06 sept. 2010 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Localisation : 78 Jouars Pontchartrain
Contact :

Re: réglage hauteur de caisse

Message par LR78 »

Didier a écrit :
antoine44 a écrit :
e635815 a écrit : N'empêche qu'avant je touchais au rond point de l'avenue de Gaulle à La Baule et que maintenant je ne touche plus et ce, simplement en suivant les conseils de LR 78... Encore merci
Mouai.........Mais pourquoi tu touches dans les ronds point????? Allé Antoine, dis à tout le monde ce qu'est ton petit plaisir.... :lol: :lol: :lol:
Aller tout droit !!!!..... :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Messages : 176
Inscription : 03 juil. 2006 23:05
Localisation : LILLE

Re: réglage hauteur de caisse

Message par Didier »

LR78 a écrit :
Aller tout droit !!!!..... :D

Pire, il recherche constamment à être perpendiculaire au RP :puke:
Avatar de l’utilisateur
papa125
Messages : 2037
Inscription : 04 oct. 2016 14:21
Voiture(s) : Chimaera 500
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Re: réglage hauteur de caisse

Message par papa125 »

spirou92 a écrit :Antoine, appuyer ne sert à rien, il faut en effet déplacer la voiture de plusieurs cm afin que l'ensemble mobile (suspension, triangle....) reprenne leur place et leur géométrie... essaye tu verras tu seras surpris ;-)
Je déterre ce topic parce que je me suis amusé à faire quelques mesures...
Avant mon intervention sur les phares qui m'a amené à lever l'avant de la voiture, les hauteurs de caisse étaient (mesurées du sol au bord du passage de roue) : AV 625mm AR 655mm. Ces mesures confirment celles que j'avais faites après réglage du carrossage AR.
J'ai donc levé l'avant de la voiture, puis quand j'ai reposé et fait rouler à la main jusqu'à sa position normale sur 2 m environ : AV 640mm (+15) AR 665 (+10).
Comme quoi, tant qu'on n'a pas vraiment roulé, les suspattes ne reprennent pas leur position naturelle :wink:
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
loulou59
Messages : 293
Inscription : 18 juin 2012 07:35
Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
Localisation : Nord

Re: réglage hauteur de caisse

Message par loulou59 »

En position route, je suis à l'avant à 630mm et à l'arrière à 670mm, car plus bas je touche les dos d'ânes :(
Répondre