réglage hauteur de caisse
- antoine44
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réglage hauteur de caisse
Bonjour
Nombre d'entre vous m'ont "interpelé" sur ma très faible garde au sol. J'en ai marre de prendre les ralentisseurs de travers pour éviter de toucher. Alors comment règle t on la hauteur de caisse sur une Chim ?
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Nombre d'entre vous m'ont "interpelé" sur ma très faible garde au sol. J'en ai marre de prendre les ralentisseurs de travers pour éviter de toucher. Alors comment règle t on la hauteur de caisse sur une Chim ?
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- spirou92
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Re: réglage hauteur de caisse
salut Antoine, alors là c'est la colle!
J'ai envie de te répondre qu'elle ne se règle pas .
Peut etre en jouant sur les longueurs de ressort mais sinon là je vois pas.
J'ai envie de te répondre qu'elle ne se règle pas .
Peut etre en jouant sur les longueurs de ressort mais sinon là je vois pas.
- Samgonfff
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Re: réglage hauteur de caisse
Salut,spirou92 a écrit :salut Antoine, alors là c'est la colle!
J'ai envie de te répondre qu'elle ne se règle pas .
Peut etre en jouant sur les longueurs de ressort mais sinon là je vois pas.
idem! Peut être que tu as des ressorts courts!
- antoine44
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Re: réglage hauteur de caisse
J'ai de très beaux amortisseurs réglables, mais logiquement, on ne règle que la dureté pas la hauteur ?
Antoine
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- Samgonfff
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Re: réglage hauteur de caisse
C'est vrai.
Peut être que ton combiné ressort amortisseur est plus court qu'un ensemble d'origine?
Mis à part par la suspension ou la taille des roues, je ne vois pas comment réduire la hauteur de caisse.
Peut être que ton combiné ressort amortisseur est plus court qu'un ensemble d'origine?
Mis à part par la suspension ou la taille des roues, je ne vois pas comment réduire la hauteur de caisse.
- antoine44
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Re: réglage hauteur de caisse
Bon, histoire d'en avoir le coeur net j'ai d'abord sorti la roue avant, au mieux 5mm disponible pour "allonger" la course de l'amortisseur
J'ai donc desserré jusqu'à ce que le ressort soit juste maintenu entre le haut et le bas, et je n'ai plus que 1,6 cm. Aurais je gagné cette hauteur à l'arrière ? Ben si seulement j'avais pris une mesure avant de tripatouiller je le saurai !
Je termine par une question; à quoi sert la molette rouge (première photo)en haut du combiné ? A raidir et si oui dans quel sens faut il la tourner pour la raidir car l'accès n'est possible QUE roues déposée et je n'ai qu'un cric roulant, pas un pont 2 colonnes
Dans le doute, je sors la roue arrière et oh surprise, il y a près de 3 cm de disponible...
N'ayant pas la clé à ergot, je tente à la main et surprise... ça vient tout seul ! J'ai donc desserré jusqu'à ce que le ressort soit juste maintenu entre le haut et le bas, et je n'ai plus que 1,6 cm. Aurais je gagné cette hauteur à l'arrière ? Ben si seulement j'avais pris une mesure avant de tripatouiller je le saurai !
Je termine par une question; à quoi sert la molette rouge (première photo)en haut du combiné ? A raidir et si oui dans quel sens faut il la tourner pour la raidir car l'accès n'est possible QUE roues déposée et je n'ai qu'un cric roulant, pas un pont 2 colonnes
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Antoine
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Re: réglage hauteur de caisse
Alors sur des combinés réglable, tu as une marge pour régler ta garde au sol. pour l'augmenter il faut comprimer le ressort dans la limite de la précontrainte qui diminue d'autant l'extention du ressort.
- antoine44
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Re: réglage hauteur de caisse
Euh.... tu peux traduire ?lolo106 a écrit :Alors sur des combinés réglable, tu as une marge pour régler ta garde au sol. pour l'augmenter il faut comprimer le ressort dans la limite de la précontrainte qui diminue d'autant l'extention du ressort.
J'ai bien fais ou pas ?
Antoine
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Re: réglage hauteur de caisse
Tu as bien fait pas de problème. Ce que je veux dire c'est :
Pour augmenter la hauteur de caisse tu visse pour comprimer le ressort et avoir le plus de longeur fileté libre en bas de l'amortisseur.
Si tu comprime trop ce qu'il ce passera c'est quand tu descend ta voiture (enleve le cric) quand la roue ce posera par terre la caisse ne baissera pas et la voiture sera super raide.
Une méthode pour régler c'est : tu détend au maximum les ressort (les 4 en même temps) tu mesure la hauteur de caisse de ta voiture, tu vois de combien tu veux monter avant ou arrière et ensuite tu visse pour comprimé de la valeur de laquelle tu veux monter la voiture et ce devrait pas être trop mal.
Si je dis des bétises toutes les personnes qui connaissent mieux le système peuvent corriger ce que je dis.
J'espère que j'ai été plus clair, mais avec un dessin ce serait mieux.
Pour augmenter la hauteur de caisse tu visse pour comprimer le ressort et avoir le plus de longeur fileté libre en bas de l'amortisseur.
Si tu comprime trop ce qu'il ce passera c'est quand tu descend ta voiture (enleve le cric) quand la roue ce posera par terre la caisse ne baissera pas et la voiture sera super raide.
Une méthode pour régler c'est : tu détend au maximum les ressort (les 4 en même temps) tu mesure la hauteur de caisse de ta voiture, tu vois de combien tu veux monter avant ou arrière et ensuite tu visse pour comprimé de la valeur de laquelle tu veux monter la voiture et ce devrait pas être trop mal.
Si je dis des bétises toutes les personnes qui connaissent mieux le système peuvent corriger ce que je dis.
J'espère que j'ai été plus clair, mais avec un dessin ce serait mieux.
- antoine44
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Re: réglage hauteur de caisse
Donc j'ai fais l'inverse de ce qu'il fallait faire ?
Antoine
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Re: réglage hauteur de caisse
D'après la photo oui. Ta voiture sera plus basse encore d'environ 2 cm à l'arrière.
- antoine44
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Re: réglage hauteur de caisse
Bon j'ai trouvé grace à toi une occupation pour demain ! Merci...lolo106 a écrit :D'après la photo oui. Ta voiture sera plus basse encore d'environ 2 cm à l'arrière.
Il faut donc que je comprime encore plus les ressorts qu'ils ne l'étaient ? C'est bien ça ?
Antoine
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Re: réglage hauteur de caisse
Oui c'est ça mais ce qu'il faudrait savoir c'est si tu as des ressort plus court que ceux d'origine ou pas pas car cela peut limiter tes possibilités de réglages.
L'idéal pour te fixer une limite à ne pas dépasser ce serait de pouvoir mesurer la "longeur" de tes ressort quand ils sont en compression "naturelle", je veux dire la voiture sur ses 4 roues.
Si pour obtenir la hauteur de caisse que tu désire il te faut comprimer le ressort (roue lever) en serrant jusqu'à la valeur que tu as mesuré voiture au sol c'est que tu as des ressort court. Il ne faut surtout pas que tu arrives à cette valeur sinon ton amortisseur travaillera sur sa butée et en gros tu auras une suspension de Kart (en gros tu n'en n'auras pas).
L'idéal pour te fixer une limite à ne pas dépasser ce serait de pouvoir mesurer la "longeur" de tes ressort quand ils sont en compression "naturelle", je veux dire la voiture sur ses 4 roues.
Si pour obtenir la hauteur de caisse que tu désire il te faut comprimer le ressort (roue lever) en serrant jusqu'à la valeur que tu as mesuré voiture au sol c'est que tu as des ressort court. Il ne faut surtout pas que tu arrives à cette valeur sinon ton amortisseur travaillera sur sa butée et en gros tu auras une suspension de Kart (en gros tu n'en n'auras pas).
- antoine44
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Re: réglage hauteur de caisse
Merci de ta réponse. Le seul soucis c'est que sans pont et roues en place c'est IMPOSSIBLE de mesurer la dimension des ressorts !
Demain, je resserre les ressorts autant que je peux pour la remonter autant que possible. Sans la clé à ergots ad'hoc je sens que ça va pas être facile....
Demain, je resserre les ressorts autant que je peux pour la remonter autant que possible. Sans la clé à ergots ad'hoc je sens que ça va pas être facile....
Antoine
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Re: réglage hauteur de caisse
Pour l'outillage regarde chez brico machin ou merlin truc rayon plomberie ou outillage tu devrais trouver des trucs.
Mais dans un premier temps, avant de régler tu prends des mesures et tu notes les réglages actuels pour revenir à quelque chose que tu connais si tu es perdu.
Je te souhaite une bonne journée pour demain alors
Mais dans un premier temps, avant de régler tu prends des mesures et tu notes les réglages actuels pour revenir à quelque chose que tu connais si tu es perdu.
Je te souhaite une bonne journée pour demain alors