jauge d'essence
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Lorsque je fais le plein du bestiaux, même en prenant mon temps, impossible de mettre la jauge sur le dernier trait, elle en est même loin: imprécision à l'anglaise ou il y a une ruse pour remplir le réservoir?
parce que 53l, c'est pas monstrueux et sans signal de réserve, j'aimerai bien être sûr de la quantité embarquée.
La photo( à l'arrache en roulant) montre ce que j'ai en max du plein
parce que 53l, c'est pas monstrueux et sans signal de réserve, j'aimerai bien être sûr de la quantité embarquée.
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Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
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Re: jauge d'essence
Moi je remplis jusqu'a la goulotte et sur les premiers km la jauge n' est pas non plus au max mais quand même assez proche.
Précision british je pense
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Re: jauge d'essence
J'arrive au dernier trait, mais je pense que le levier flotteur ( un peu comme un WC ) situé dans le réservoir est d'une précision aléatoire. Donc je ne roule jamais avec l'aiguille en dessous du quart.
- antoine44
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Re: jauge d'essence
Idem et jamais de soucis. Autre solution, utiliser le journalier comme jauge mais la conso varie tellement selon qu'on fait de la route à vitesse constante ou des courts trajets que c'est d'une fiabilité pas top; en plus ce dernier système donne la conso et là ça fait TRES mal !loulou59 a écrit :Donc je ne roule jamais avec l'aiguille en dessous du quart.
Antoine
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Re: jauge d'essence
faudrait peut être changer les mano , par des mano plus récent et plus precis , mais qui reste dans l esthétique de la chimaera
- LR78
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Re: jauge d'essence
Je pense que c'est surtout un problème de piste sur la jauge dans le réservoir..... Parfois un bon "désoxydage" des lamelles de la piste de résistance remet les aiguilles en face des repères.alexandre67 a écrit :faudrait peut être changer les mano , par des mano plus récent et plus precis , mais qui reste dans l esthétique de la chimaera
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Re: jauge d'essence
ok merci , et comment on procède pour faire sa ? merciLR78 a écrit :Je pense que c'est surtout un problème de piste sur la jauge dans le réservoir..... Parfois un bon "désoxydage" des lamelles de la piste de résistance remet les aiguilles en face des repères.alexandre67 a écrit :faudrait peut être changer les mano , par des mano plus récent et plus precis , mais qui reste dans l esthétique de la chimaera
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Re: jauge d'essence
Démontage et netoyage de la piste souvent en cuivre sur laquelle le palpeur se déplace
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Re: jauge d'essence
Encore un topic que je déterre
Comment accède-t-on au flotteur du réservoir ? C'est peut-être super simple mais avant de me lancer je voudrais savoir où je vais
PS : avant les grands travaux chez Nicolas, j'avais le même phénomène que Philippe et d'autres. Depuis, à plein l'aiguille indique bien le max mais aujourd'hui, alors qu'elle indiquait presque 1/8è restant, j'ai pu ajouter... 55,8 litres !!! (pour un réservoir de 57 litres théoriquement).
Bref, je voudrais déformer la tige du flotteur pour que la jauge soit plus représentative du vrai niveau J'ai fait ça une fois dans ma vie... sur une 2CV... il y a 3 décennies et demi
Comment accède-t-on au flotteur du réservoir ? C'est peut-être super simple mais avant de me lancer je voudrais savoir où je vais
PS : avant les grands travaux chez Nicolas, j'avais le même phénomène que Philippe et d'autres. Depuis, à plein l'aiguille indique bien le max mais aujourd'hui, alors qu'elle indiquait presque 1/8è restant, j'ai pu ajouter... 55,8 litres !!! (pour un réservoir de 57 litres théoriquement).
Bref, je voudrais déformer la tige du flotteur pour que la jauge soit plus représentative du vrai niveau J'ai fait ça une fois dans ma vie... sur une 2CV... il y a 3 décennies et demi
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Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
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Re: jauge d'essence
L'accès au flotteur est effectivement très simple: la trappe se fixe à l'opposé de la conduite de remplissage, donc sur le dessus du réservoir complètement à droite dans ton cas.
Il faut soulever la moquette, débrancher le connecteur, dévisser les 6 boulons puis retirer le flotteur.
J'avais exactement le même souci... inverse, de mauvaise indication.
Il y a deux solutions:
_Vérifier la course restante sur la piste du potentiomètre (fixé sous la trappe), et éventuellement ajuster/tordre l'ergot qui s'appuie sur la butée (en faisant attention à ne pas endommager la piste) . Chez moi tout était OK.
_Tordre bêtement la tige du flotteur (en réduire l'angle dans ton cas) pour l'ajuster à l'indication au tableau de bord, plein fait.
La bonne vieille méthode 2CV quoi...
Il faut soulever la moquette, débrancher le connecteur, dévisser les 6 boulons puis retirer le flotteur.
J'avais exactement le même souci... inverse, de mauvaise indication.
Il y a deux solutions:
_Vérifier la course restante sur la piste du potentiomètre (fixé sous la trappe), et éventuellement ajuster/tordre l'ergot qui s'appuie sur la butée (en faisant attention à ne pas endommager la piste) . Chez moi tout était OK.
_Tordre bêtement la tige du flotteur (en réduire l'angle dans ton cas) pour l'ajuster à l'indication au tableau de bord, plein fait.
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Re: jauge d'essence
Perso, je ne me fie pas du tout à la jauge (expérience aéro privé ), donc je me sers du compteur journalier et en cas de doutes je remet 20 litres dans le réservoir, "mieux vaut un pilote plein qu'un avion vide"
Antoine
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Re: jauge d'essence
Merci Gilles, je m'en occuperai dès que possibleThunderbolt a écrit : ↑31 oct. 2019 22:54 L'accès au flotteur est effectivement très simple: la trappe se fixe à l'opposé de la conduite de remplissage, donc sur le dessus du réservoir complètement à droite dans ton cas.
Il faut soulever la moquette, débrancher le connecteur, dévisser les 6 boulons puis retirer le flotteur.
J'avais exactement le même souci... inverse, de mauvaise indication.
Il y a deux solutions:
_Vérifier la course restante sur la piste du potentiomètre (fixé sous la trappe), et éventuellement ajuster/tordre l'ergot qui s'appuie sur la butée (en faisant attention à ne pas endommager la piste) . Chez moi tout était OK.
_Tordre bêtement la tige du flotteur (en réduire l'angle dans ton cas) pour l'ajuster à l'indication au tableau de bord, plein fait.
La bonne vieille méthode 2CV quoi...
La jauge a l'air de fonctionner sur toute sa plage de mesure, mais je nettoierai la piste par acquis de conscience. Pour régler l'indication il y a une tige qui va se tordre
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Re: jauge d'essence
bonjour à tous perso; comme Antoine je refais systematiquement le plein quand je sors une tvr, et quand la jauge est à la moitiè idem !sur un ançienne anglaise les indications sont souvent impreçises avec le temps
captainwat
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- Thunderbolt
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Re: jauge d'essence
Oui, ça c'est facile sur des sorties relativement courtes, mais sur de longues distances (quelques centaines de kilomètres) il vaut mieux avoir une indication plus ou moins fiable, histoire de ne pas être obligé de ravitailler sur autoroute, de s'arrêter plus que nécessaire... ou de risquer la panne sèche.
Pour ma part j'avais beau savoir qu'il devait rester une douzaine de litres, c'était toujours stressant de voir la jauge sur zéro pendant des dizaines de kilomètres.
Pour ma part j'avais beau savoir qu'il devait rester une douzaine de litres, c'était toujours stressant de voir la jauge sur zéro pendant des dizaines de kilomètres.
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Re: jauge d'essence
Comme je ne suis pas bricoleur pour un sou (certains ont même vu), je me trimbale toujours avec un bidon de 10 litres dans le coffre...