Hot start... à froid

Pour parler de la Chimaera, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1680
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Hot start... à froid

Message par gilles37 »

si l'alarme n'était pas neuve
je te dirais tout de suite "démonte cette alarme"
ou au moins si tu peux la neutraliser complètement le temps d'isoler ta panne.
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

Alors la pompe à essence se met bien en marche mais ça s'arrête là.

L'alarme est neuve, c'est une Cobra couplée avec un traqueur GPS que j'ai dû installer pour être assuré.
J'ai zappé le traqueur qui peut aussi couper l'alimentation au cas où.
Je n'ai pour l'instant pas touché à l'alarme parce que c'est un poil plus compliqué et que ça m'énerverai qu'une alarme neuve soit à l'origine du problème (surtout vu ce que m'a coûté sa pose ....)

Je n'ai plus aucun éléments de l'ancienne alarme TVR qui visiblement semble être à l'origine de beaucoup de problèmes.

Je testerai les autres relais un de ce ces soirs ou plus probablement ce week-end mais si vous pouviez mes confirmer ou non que ceux déjà remplacés sont les bons, ça m'éviterai peut-être de tester les autres pour rien.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

Une première question avant toute chose, lorsque tu dis qu'elle refuse de démarrer, tu veux dire que le démarreur ne tourne pas ou ne s'enclenche pas, ou bien que le démarreur tourne mais que le moteur ne démarre pas? Tu l'as peut-être dit mais je ne l'ai pas trouvé?
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

Le démarreur ne bronche pas. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il pouvait être mort.
Avatar de l’utilisateur
Thunderbolt
Messages : 1810
Inscription : 07 janv. 2014 10:57
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
Localisation : Alsace

Re: Hot start... à froid

Message par Thunderbolt »

Tybot a écrit :Le démarreur ne bronche pas. C'est pour ça que j'ai pensé qu'il pouvait être mort.
C'est exactement ce que j'ai eu (mais pas à chaque fois ).
Pour ma part j'avais aussi pensé à la batterie, mais la tension donnée par Rovergauge était bonne.

Par élimination l'immobiliseur devenait le meilleur suspect: tu l'as encore sur la tienne?
Si tu l'as tu devrais vraiment essayer ce que j'ai fait, de toute façon c'est réversible en re-soudant par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

Non plus d'immobiliseur. En tout cas plus celui d'origine.
C'est un coupe-circuit cobra avec hyperfréquence. J'ai bien fait le test de mettre en route cette nouvelle alarme et de la couper pour être sûr qu'elle ne soit pas en veille ou une connerie du genre, et le traquer est complètement débranché.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

C'est donc bien le circuit de commande du démarreur qui est en cause. Sais-tu si ton auto est équipé d'un "hot start kit"? Si oui as-tu localisé le relais qui a été ajouté, c'est peut-être lui ou son fusible qui est défaillant.
fab_mox
Messages : 198
Inscription : 24 mars 2010 23:11

Re: Hot start... à froid

Message par fab_mox »

Bjr,
Avant le démarreur de lancer le démarreur, entends-tu la pompe fonctionner (ou relai coller) ?.
Car la coupure ou défaut peut déjà etre à ce niveau.
J'ai rencontré un soucis sur la mienne (il y a un post à ce sujet il y a plusieurs années de cela).
J'ai été amené à tirer câble depuis le + batterie et ajouter un fusible pour résoudre le pb. Le soucis venait du boitier fusible...J'ai bien tenter de résoudre au niveau du boitier,mais sans succés. Depuis, aucun soucis.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

La pompe et le démarreur ne sont pas sur le même circuit et ne sont pas commandés par le même relais??? Alors que vient faire la pompe dans tout ça?
fab_mox
Messages : 198
Inscription : 24 mars 2010 23:11

Re: Hot start... à froid

Message par fab_mox »

je suis tout a fait d'accord avec toi.Chacun son fusible.
Le soucis ne vient pas de la partie "pompe", car je n'avais pas lu que la pompe était active sur le pb rencontré par notre camarade (il le précise un peu plus bas son le post).
Cela aurait put etre une piste, ça ne l'est pas. Donc ma proposition de résolution ne répond pas à la problématique signalée.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

René 67 a écrit :C'est donc bien le circuit de commande du démarreur qui est en cause. Sais-tu si ton auto est équipé d'un "hot start kit"? Si oui as-tu localisé le relais qui a été ajouté, c'est peut-être lui ou son fusible qui est défaillant.

Je ne sais pas. A priori, je pense pas. Mais je vérifierai.
Je dois le trouver ce relais ?
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Hot start... à froid

Message par René 67 »

Comme c'est un truc qui est monté après coup, le relais est installé un peu n'importe où, suivant l'humeur de celui qui l'a installé. Par exemple sur la mienne il a été fixé derrière l'alternateur.
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

J'en ai parlé à LR78, l'ex-ex proprio de ma TVR qui me confirme que l'auto n'est pas équipé de hot start kit.

Je vais essayer de remonter le long du faisceaux à la recherche d'un faux contact.
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

Le problème est résolu ! :cheers:

Il s'agissait bien de l'alarme ... ou plus exactement du branchement de celle-ci.

A force de chercher, j'ai été convaincu à un moment que l'alarme en elle-même était morte bien que neuve.

En réalité, il s'agissait d'une cosse trop serti ... elle avait coupé le fil mais tenait encore très bien grâce la gaine plastique !
Je peux vous dire que l'on a cherché avant de se rendre compte que le jus ne passait dans un des (très) nombreux fils :-?

On s'est également rendu compte également que le contacteur de porte conducteur ne touchait pas la porte ....
Donc soit l'alarme refusait de se mettre en route soit, elle sonnait dès la mise en route.
Cela vient en partie du réglage de porte ... mais ça sera pour un autre post parce que je vois pas comment faire ...

Donc cosse et contacteur de porte remplacés et hop en voiture Michel !
Avatar de l’utilisateur
Tybot
Messages : 50
Inscription : 20 avr. 2015 10:43

Re: Hot start... à froid

Message par Tybot »

Le problème est résolu ! :cheers:

Il s'agissait bien de l'alarme ... ou plus exactement du branchement de celle-ci.

A force de chercher, j'ai été convaincu à un moment que l'alarme en elle-même était morte bien que neuve.

En réalité, il s'agissait d'une cosse trop serti ... elle avait coupé le fil mais tenait encore très bien grâce la gaine plastique !
Je peux vous dire que l'on a cherché avant de se rendre compte que le jus ne passait dans un des (très) nombreux fils :-?

On s'est également rendu compte également que le contacteur de porte conducteur ne touchait pas la porte ....
Donc soit l'alarme refusait de se mettre en route soit, elle sonnait dès la mise en route.
Cela vient en partie du réglage de porte ... mais ça sera pour un autre post parce que je vois pas comment faire ...

Donc cosse et contacteur de porte remplacés et hop en voiture Michel !
Répondre