Hot start... à froid
- antoine44
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Hot start... à froid
Bonjour
Les symptômes sont les mêmes. Contact sur on, la pompe se met en marche je tourne la clé et ............rien, même pas le tic du relais. Elle m' a fait le coup 2 fois sur une bonne vingtaine de démarrage. Coup de chance elle part à la poussette du premier coup. J'ai une idée de remède:
Je rajoute un fil de section "conséquente" sur le démarreur sur le même plot qui reçoit le fil qui monte vers le neimann.
Quand elle me fait le coup à froid ou à chaud, je relie ce fil à un plus tout bête (feu de route) pour que le démarreur tourne .
Mon idée est elle cohérente ?
A vous lire
Les symptômes sont les mêmes. Contact sur on, la pompe se met en marche je tourne la clé et ............rien, même pas le tic du relais. Elle m' a fait le coup 2 fois sur une bonne vingtaine de démarrage. Coup de chance elle part à la poussette du premier coup. J'ai une idée de remède:
Je rajoute un fil de section "conséquente" sur le démarreur sur le même plot qui reçoit le fil qui monte vers le neimann.
Quand elle me fait le coup à froid ou à chaud, je relie ce fil à un plus tout bête (feu de route) pour que le démarreur tourne .
Mon idée est elle cohérente ?
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- _Zeb_
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Re: Hot start... à froid
Sans vouloir paraître obsédé par les relais suite aux soucis que j'ai connu, est-ce que justement ce ne serait pas ton relais qui bricolerait ?
Si c'est à froid, il y a peu de chance que ce soit un problème de hotstart, comme son nom l'indique.
Si c'est à froid, il y a peu de chance que ce soit un problème de hotstart, comme son nom l'indique.
-
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Re: Hot start... à froid
j ai le même soucis que toi ,
je me suis commander un fusible qui se situe sous la voiture , on vera bien sa sa change quelque chose
je me suis commander un fusible qui se situe sous la voiture , on vera bien sa sa change quelque chose
- antoine44
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Re: Hot start... à froid
C'est bien d'en avoir un mais ce fusible protège juste l'alternateur. Rien à voir avec le pb que je rencontre...alexandre67 a écrit :j ai le même soucis que toi , je me suis commander un fusible qui se situe sous la voiture , on vera bien sa sa change quelque chose
Antoine
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- antoine44
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Re: Hot start... à froid
Quand un relais foire, il foire une bonne fois pour toute, non ?_Zeb_ a écrit :Sans vouloir paraître obsédé par les relais suite aux soucis que j'ai connu, est-ce que justement ce ne serait pas ton relais qui bricolerait ?
QQ'un aurait il schéma ou des photos des fils qui arrivent au neiman ?
Merci d'avance
Antoine
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- spirou92
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Re: Hot start... à froid
Salut Antoine,
Si rien ne se passe lorsque tu tournes la clé... ben faut tout reprendre depuis le neiman en fait.
cela peut provenir des points suivants:
- contacteur du neiman
- relai
- soleinoide du démarreur (il se trouve sur le démarreur)
- démarreur par lui meme
Lorsqu'un démarreur commence à vieillir, les pannes les plus courantes sont en faite dû aux charbons présents sur le démarreur.
tu peux essayer de faire un test simple (bon sur la chim c'est un poil plus compliqué parce que pas accessible..) pour vérifier si cela ne vient pas des charbons
lorsque le problème survient, il faut tapoter sur le corps du démarreur ( pas le solénoide) pour faire bouger les charbons. si cela remarche après alors ce sont les charbons qui sont à changer.
lorsqu'ils sont usés ils ont tendance à ne plus coller correctement sur le rotor du moteur electrique et donc le jus ne passe plus...le moteur reste muet.
pour faire le test sur la chim, je pense qu'il faut prendre une tige et passer par le dessus (au travers du collecteur) pour atteindre le démarreur..
Attention lors de la manip de ne pas faire un vilain court circuit entre le + 12v arrivant au démarreur et la masse
si cela refonctionne après... ben tu sais que les charbons sont HS
si ton problème est aléatoire, tu peux déjà commencé par ça
Si rien ne se passe lorsque tu tournes la clé... ben faut tout reprendre depuis le neiman en fait.
cela peut provenir des points suivants:
- contacteur du neiman
- relai
- soleinoide du démarreur (il se trouve sur le démarreur)
- démarreur par lui meme
Lorsqu'un démarreur commence à vieillir, les pannes les plus courantes sont en faite dû aux charbons présents sur le démarreur.
tu peux essayer de faire un test simple (bon sur la chim c'est un poil plus compliqué parce que pas accessible..) pour vérifier si cela ne vient pas des charbons
lorsque le problème survient, il faut tapoter sur le corps du démarreur ( pas le solénoide) pour faire bouger les charbons. si cela remarche après alors ce sont les charbons qui sont à changer.
lorsqu'ils sont usés ils ont tendance à ne plus coller correctement sur le rotor du moteur electrique et donc le jus ne passe plus...le moteur reste muet.
pour faire le test sur la chim, je pense qu'il faut prendre une tige et passer par le dessus (au travers du collecteur) pour atteindre le démarreur..
Attention lors de la manip de ne pas faire un vilain court circuit entre le + 12v arrivant au démarreur et la masse
si cela refonctionne après... ben tu sais que les charbons sont HS
si ton problème est aléatoire, tu peux déjà commencé par ça
- antoine44
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Re: Hot start... à froid
Merci de ton retour.
Je ne pense pas que ça vienne du démarreur, il a été refait juste avant que j'achète la voiture...
Alors je repose ma question:
Si je double le fil qui va du démarreur au neiman (le seul fil accessible par le dessous sans rien démonter) et que je lui balance un +, le démarreur va t il tourner où est ce que je lui fais un court jus ?
Je ne pense pas que ça vienne du démarreur, il a été refait juste avant que j'achète la voiture...
Alors je repose ma question:
Si je double le fil qui va du démarreur au neiman (le seul fil accessible par le dessous sans rien démonter) et que je lui balance un +, le démarreur va t il tourner où est ce que je lui fais un court jus ?
Antoine
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- Lord Whisper
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Re: Hot start... à froid
Hi,
Tu peux essayer de "court-circuiter" le démarreur en shuntant le gros + qui vient dessus avec la grosse cosse à ses cotés pour voir si il se lance. et si tu court-circuites l'excitation avec ( fil de plus petite section) , il 'engagera sur le volant moteur et lancera le moteur.
tu ne risques pas grand chose à y balancer un + puisque la masse est prise par le corps du démarreur lui même... toutes les cosses montées dessus sont des +...
@+
Tu peux essayer de "court-circuiter" le démarreur en shuntant le gros + qui vient dessus avec la grosse cosse à ses cotés pour voir si il se lance. et si tu court-circuites l'excitation avec ( fil de plus petite section) , il 'engagera sur le volant moteur et lancera le moteur.
tu ne risques pas grand chose à y balancer un + puisque la masse est prise par le corps du démarreur lui même... toutes les cosses montées dessus sont des +...
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- _Zeb_
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Re: Hot start... à froid
Et non, par exemple sur ma chim, le relais général de contact bricolait d'abord, en insistant (contact-coupure-contact...) il finissait par fonctionner. Jusqu'au moment ou il s'est décidé à coller pour de bon (c'est rigolo de retirer les clefs avec le moteur qui tourne encore).antoine44 a écrit : Quand un relais foire, il foire une bonne fois pour toute, non ?
En principe, quand le démarreur déconne, on n'entend quand même le relais claquer il me semble, or ce n'est pas ton cas.
Re: Hot start... à froid
Bonsoir Antoine,
J'ai eu la même mésaventure, il y a peu de temps avec les mêmes symptômes (la pompe à essence qui fonctionne sans le démarreur).C'était tout simplement la batterie qui s'était déchargée suffisamment pour mettre l'alarme (META) en défaut. Cette dernière interpréte cet état comme étant une tentative de vol.Depuis j'ai installé un coupe batterie et tout est rentré dans l'ordre.
Si tu veux échanger par tél, Alain a mes coordonnées Jean-Michel.
J'ai eu la même mésaventure, il y a peu de temps avec les mêmes symptômes (la pompe à essence qui fonctionne sans le démarreur).C'était tout simplement la batterie qui s'était déchargée suffisamment pour mettre l'alarme (META) en défaut. Cette dernière interpréte cet état comme étant une tentative de vol.Depuis j'ai installé un coupe batterie et tout est rentré dans l'ordre.
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- antoine44
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Re: Hot start... à froid
Pas con ton analyse ! Merci J'essaye ce we et je vous dis quoi !Lord Whisper a écrit :Hi, tu ne risques pas grand chose à y balancer un + puisque la masse est prise par le corps du démarreur lui même... toutes les cosses montées dessus sont des +... @+
Antoine
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Re: Hot start... à froid
Tout est là :antoine44 a écrit :QQ'un aurait il schéma ou des photos des fils qui arrivent au neiman ?
Merci d'avance
http://rv8r.co.uk/wiring.html
http://rv8r.co.uk/left.pdf
http://rv8r.co.uk/rightpdf.pdf
- antoine44
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Re: Hot start... à froid
Merci à tous
Hier j'ai tenté d'accéder au démarreur...je dis tenté car sans pont ni fosse.....
même en mettant la voiture sur des cales, c'est inaccessible comme quasiment tout
Cette bagnole commence gentiment à me faire braire
Hier j'ai tenté d'accéder au démarreur...je dis tenté car sans pont ni fosse.....
même en mettant la voiture sur des cales, c'est inaccessible comme quasiment tout
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Antoine
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Re: Hot start... à froid
J'ai un pont Antoine, si tu as envie de venir faire un tour en Normandie...
- spirou92
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Re: Hot start... à froid
ahhh un pont, je crois que nous sommes plusieurs à en réver !!
moi qui fait tout l'entretien moi même cela serait plus simple quand meme.
Quelle chance de pouvoir en avoir un
moi qui fait tout l'entretien moi même cela serait plus simple quand meme.
Quelle chance de pouvoir en avoir un